InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petits soucis d'une débutante

Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 12:08:15 AM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Bonjour,
Louaque, je n'ignore pas l'existence du cycle de l'azote et c'est pour cela que j'ai dit de le mettre très vite en eau mais que lorsqu'il serait près(le mot "vite" avait sa définition aquariophile et ce que je conseillais de presser était l'achat et la mise en eau pas le cycle). J'ai fait attention à mes mots en sachant que tu m'attendrai au tournant. Cela dit, pour moi le cycle de l'azote à toujours été de 4 semaines( après l'eau avait les bons paramètres) mais j'en apprend tous les jours et c'est tant mieux.
Pour le (mauvais) conseil sur le changement d'eau, je m'excuse tu m'apprend quelque chose. je fais un changement par semaine donc je ne suis pas concerné par le conseils que j'ai donné mais j'avais lu que c'était possible quelque part. J'ai donné un mauvais conseils et j'en suis désolé. Je présente également des excuses à Jaspineur.
Voilà merci et bonne chance à Jaspineur.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jaspineur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 10:19:47 AM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Bon j'ai une question quand meme ^^

- est-ce OBLIGE de mettre un sol nutritif et des gravier par dessus dans l'aquarium ? ne peut on pas mettre des plantes sans les "planter" ? (en pot)

- Et peut on ne pas en mettre trop ? (3 ou 4 )

Merci
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 10:36:07 AM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Jaspineur a écrit:
Bon j'ai une question quand meme ^^

- est-ce OBLIGE de mettre un sol nutritif et des gravier par dessus dans l'aquarium ? ne peut on pas mettre des plantes sans les "planter" ? (en pot)

Non ce n'est pas obligé de mettre forcément sol nutritif plus gravier ! Certaines plantes s'en passent très bien ! ^^ Personnellement j'ai exclusivement du manado ^^ après oui il faut les mettre dans le gravier .. car généralement elles sont vendues en petits pots , mais il y a de la laine de roche autour qui gêneront la croissance des racines ! ^^ mais ne t'inquiète pas , ce n'est pas la mer à boire de les planter !

Jaspineur a écrit:
- Et peut on ne pas en mettre trop ? (3 ou 4 )

Merci

Généralement , plus il y a de plantes , mieux c'est ! Smile mais après 3 ou 4 c'est déja un début !
Jaspineur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 02:25:15 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Merci ! je vais essayer de trouver un aquarium de 100l d'occasion

pour le filtre la plupart sont des bacs de décantation est-ce difficile et compliqué a entretenir ?

- est-ce que le chaufffage est indispensable durant la mise en place du cycle de l'azote ou peut on le mettre juste un peu avant de mettre les poissons ?

Dernière édition par Jaspineur le Dimanche 13th Mai 2012 06:21:48 PM ; édité 1 fois au total
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2012 12:37:12 AM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Ben a part si la piece ou est ton aquarium est a 26° constement, tu risque d'en avoir besoin, plus la t° de l'eau est haute plus les bacteries se devellope et donc plus vite se met en place ton cycle de l'azote Smile
Jaspineur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 16th Juin 2012 03:25:48 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

RE bonjour a tous !!!!
Ca y est j'ai mis en eau un aquarium de 100l. j'ai attendu que le cycle de l'azote se mette en place et j'ai donc introduit mes 3 guppy dedans et 5 néons.
voila a quoi ca ressemble :

Je voulais savoir quels poissons peuvent cohabiter avec eux ? et en quelle quantité ? (scalaire ? combattant ? ou autres "petits" poissons ?)
Merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:17:49 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Bonsoir,

Je réponds un peu tard, où en est ton aquarium aujourd'hui ? Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaspineur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 09:48:53 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Toujours la meme population j'attends des conseils, et les plantes ont bien poussées !! Smile
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 09:52:36 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as des questions ....
Jaspineur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 10:02:19 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Oui cela concerne la population de l'aquarium comme je l'ai dis plus haut jai 3 guppys 5 tétra néons 1 ancitrus et 1 corydoras

quels poissons pourrais-je ajouter ? (espèces différentes ou non)
merci
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 10:08:47 PM    Titre du sujet: Re: Petits soucis d'une débutante Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, il faut déjà savoir que tes poissons demandent des besoins différents. Ce qui veut dire que les placer ensemble dans un même aquarium ce n'est pas l'idéal.

La chose la plus importante que je remarque c'est les Corydoras, il faut absolument qu'ils soient au moins 7 ou 8. Donc là tu peux ajouter des poissons. Attentions il faut que ce soit bien les mêmes et tu dois ajouter 2/3 poissons la semaine, pas plus!! Autrement problème de pollution!

Il faudrait aussi ajouter des plantes, beaucoup de plantes!!

Il serait bien aussi que tu donne les valeurs de ton eau PH/GH/KH/NO2/NO3 cela me permettait de savoir qu'elle est la population idéal.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petits soucis d'une débutante    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: