InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Achat aquarium

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 10th Mai 2012 11:19:15 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Ok merci beaucoup, j'attendrai la confirmation pour les apisto. J'ai le temps, mon bac est en eau depuis moins d'une semaine, c'est juste pour me faire une tite idée de la population lol
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 12th Mai 2012 04:42:25 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Bonjour Smile

Je choisirais une autre espèce d'Apistogramma pour être parfaitement compatible niveau paramètres et ne prendre aucun risque Wink A voir aussi selon les souches (les Otocinclus étant souvent sauvages, il peut-être risqué de les faire cohabiter avec des souches d'élevage, parfois douteuses pour les cacatoides).

Tu as une photo du bac ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 02:25:29 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

[/img]

Voici une photo de mon bac (déco pas finie, je vais mettre des pierres à gauche) qui fait 125 litres
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 02:27:43 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Ah ok ^^ donc quel genre d'apisto pourrait aller avec des otocinclus ? Ceux qui sont en animalerie sont d'élevages (otocinclus)?
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 16th Mai 2012 09:00:02 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Une autre question (oui encore lol) puis-je mettre des crevettes si j'ai des poissons de fond ?
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 16th Mai 2012 11:57:59 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

sandy2278 a écrit:
Une autre question (oui encore lol) puis-je mettre des crevettes si j'ai des poissons de fond ?

Pour ma part je t'aurai répondu oui Wink après il faut voir lesquelles et les poissons qu'il y aura ( histoire qu'elles se fassent pas croquer ! ) Smile
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 16th Mai 2012 05:53:07 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Je pensais à de la japonica pour les crevettes (je préfère éviter les crevettes trop petites) Smile

Pour les poissons de fond, j'aimerai mettre des otocinclus, mais j'aimerai savoir si ça ira si je mets des apisto... Embarassed
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 11:08:00 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas que les Otocinclus soient reproduits à grande échelle en aquariophilie, donc a priori sauf si le vendeur (sérieux !) assure qu'ils sont d'élevage, normalement tous les Otocinclus sont pêchés en milieu naturel et sont donc sauvages.

Pour qu'ils soient bien, il faudra viser à terme un pH de max 6,5 et un GH autour de 6 donc avec ces paramètres tu peux regarder ces Apisto :
Apistogramma borellii
Apistogramma macmasteri
Apistogramma trifasciata

J'en oublie surement.
Pour les crevettes, il faut juste veiller à ne pas en prendre des petites en effet car elles seraient des proies faciles pour les Apisto.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 02:47:15 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Oh je savais pas pour les Otocinclus Shocked

Par contre le seul "inconvénient" des Japonicas , c'est que tu ne pourras pas avoir de reproduction dans ton aquarium ( les larves nécessitent un passage en eau saumâtre ! )

Ou alors tu peux prendre les grandes crevettes filtreuses ( style bambou ) mais je ne connais pas assez bien leurs caractéristiques ( ni leur reproduction d'ailleurs =/ )
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 21st Mai 2012 08:57:39 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Merci Sychriscar pour ces précisions, j'irais voir mercredi ce que disent les vendeurs à l'animalerie Smile

Pour les crevettes, je ne cherche pas spécialement à faire de la repro, tant qu'elles sont bien dans l'aqua ça me va ^^

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Achat aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: