Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sandy2278 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 23 Avr 2012 Messages: 29 Localisation: Plaisir (78)
|
Publié le: Jeudi 10th Mai 2012 11:19:15 AM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Ok merci beaucoup, j'attendrai la confirmation pour les apisto. J'ai le temps, mon bac est en eau depuis moins d'une semaine, c'est juste pour me faire une tite idée de la population lol |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 12th Mai 2012 04:42:25 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Bonjour
Je choisirais une autre espèce d'Apistogramma pour être parfaitement compatible niveau paramètres et ne prendre aucun risque A voir aussi selon les souches (les Otocinclus étant souvent sauvages, il peut-être risqué de les faire cohabiter avec des souches d'élevage, parfois douteuses pour les cacatoides).
Tu as une photo du bac ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Mai 2012 02:25:29 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
[/img]
Voici une photo de mon bac (déco pas finie, je vais mettre des pierres à gauche) qui fait 125 litres |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Mai 2012 02:27:43 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Ah ok ^^ donc quel genre d'apisto pourrait aller avec des otocinclus ? Ceux qui sont en animalerie sont d'élevages (otocinclus)? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 16th Mai 2012 09:00:02 AM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Une autre question (oui encore lol) puis-je mettre des crevettes si j'ai des poissons de fond ? |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Mercredi 16th Mai 2012 11:57:59 AM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
sandy2278 a écrit: | Une autre question (oui encore lol) puis-je mettre des crevettes si j'ai des poissons de fond ? |
Pour ma part je t'aurai répondu oui après il faut voir lesquelles et les poissons qu'il y aura ( histoire qu'elles se fassent pas croquer ! )  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 16th Mai 2012 05:53:07 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Je pensais à de la japonica pour les crevettes (je préfère éviter les crevettes trop petites)
Pour les poissons de fond, j'aimerai mettre des otocinclus, mais j'aimerai savoir si ça ira si je mets des apisto...  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 19th Mai 2012 11:08:00 AM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Bonjour,
Je ne crois pas que les Otocinclus soient reproduits à grande échelle en aquariophilie, donc a priori sauf si le vendeur (sérieux !) assure qu'ils sont d'élevage, normalement tous les Otocinclus sont pêchés en milieu naturel et sont donc sauvages.
Pour qu'ils soient bien, il faudra viser à terme un pH de max 6,5 et un GH autour de 6 donc avec ces paramètres tu peux regarder ces Apisto :
Apistogramma borellii
Apistogramma macmasteri
Apistogramma trifasciata
J'en oublie surement.
Pour les crevettes, il faut juste veiller à ne pas en prendre des petites en effet car elles seraient des proies faciles pour les Apisto. |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Samedi 19th Mai 2012 02:47:15 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Oh je savais pas pour les Otocinclus
Par contre le seul "inconvénient" des Japonicas , c'est que tu ne pourras pas avoir de reproduction dans ton aquarium ( les larves nécessitent un passage en eau saumâtre ! )
Ou alors tu peux prendre les grandes crevettes filtreuses ( style bambou ) mais je ne connais pas assez bien leurs caractéristiques ( ni leur reproduction d'ailleurs =/ ) |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 21st Mai 2012 08:57:39 PM Titre du sujet: Re: Achat aquarium |
|
|
Merci Sychriscar pour ces précisions, j'irais voir mercredi ce que disent les vendeurs à l'animalerie
Pour les crevettes, je ne cherche pas spécialement à faire de la repro, tant qu'elles sont bien dans l'aqua ça me va ^^ |
|
|
 |
|