InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage d'un 130L d'occasion

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 6th Mai 2012 12:44:49 PM    Titre du sujet: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

voici mon bac vide

le voici en eau et planter depuis le 30.04 en attente de cyclage.
Le bac à lumière est commander et arriveras d'ici +ou- 15 jours.

Cette photo représente les deux "accès" d'une pompe à bulles de marque resun air pump type AC 9803 celle-ci ne comporte pas de grille de prise d'air donc je suppose que des deux entrées sont en fait une entrée et une sortie sur la sortie pas de soucis je sais qu'il faut un sucre et du tube pour le placé dans l'aquarium, mais au niveau de l'entré que faut il mettre ?

Comme hier je suis aller chez mon fournisseur j'ai acheter encore quelques plantes voici le résultat de ma 2ème plantation.

Bon dimanche à tous. Smile Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 06:20:59 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Joli!
avec la lumière ce sera encore mieux Razz
tu veux pas mettre une racine? ou une déco?
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 08:01:47 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Bonjour,

Si si mais là s'est le domaine de madame donc il faut qu'elle flash sur quelque sujet pour voir se qu'elle vas y mettre.
J'ai déjà entendu parler d'un moulin pour cacher le bulleur mais ça j'aime pas trop je regarderais plutôt pour une racine, mais jusqu'ici rien de bien adapter pour mon bac, beaucoup de choix mais trop grandes.

Je laisserais à madame le décor du 60L qui vas devenir le bac Hôpital là il n'y a pas trop de soucis d'y mettre des gadgets qui lui plaisent lol. Wink
Si vous ne voyer pas trop bouger les réponses dans les jours qui suivent ne prenez pas cela pour un abandon mais il faut bien bosser un peu de temps en temps et les contrats sont bien trop peu nombreux pour les laisser passer.
De plus je part tout le WE à La queue en Brie (25Km de paris) pour les rencontres internationales des ventriloques francophones, pour y bosser et améliorer les techniques.
Si vous ne me voyez plus d'ici mardi prochain bon WE à tous Confused Wink
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 08:24:16 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Et quand t'auras les poissons qui les nourrira pendant les vacances :p :p :p

je dis ca parce que je suis étudiante en stage a 90km de chez moi et c'est grosse galere^^ je dois faire la route tous les jours pour les animaux^^
bref...

j'avoue qu'un moulin c'est pas trop a sa place dans l'eau Smile
mais dans tous les cas c'est pas mauvais pour les poissons Smile tant que c'est fait expres et bien nettoyé!
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 10:29:36 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Salut,

Ne et tracasse pas, j'ai du répondant à la maison, je part seul ce WE s'est du boulot intensif pour moi des conférences et des ateliers 10H00 par jours qui n’intéresse pas mon épouse et donc elle reste à la maison et à part cela pour les contrats je rentre tout les soirs il est très rare que je doive découcher lors de contrats.
Et quand bien même j'ai encore à la maison des enfants de 18 et 20 ans qui peuvent s'occuper des poissons et qui savent très bien les quantités à donner (je leurs ai bien fait la leçon) lol. Wink

Pour se qui est du moulin s'est bien entendu du matériel d'aquariophilie de 20CM de haut dont la roue tourne avec les bulles du bulleur de toute façon il est encore au magasin et n'est pas encore prêt de déménager chez nous et est destiner au 60L et pas dans le 130. Laughing Laughing Laughing
Pour le 130 chaque fois que je vais au poisson d'or je regarde pour une racine qui me plait et de bonne taille proportionnelle l'aquarium.

Bonsoir ou bonjour en fonction de l'heure ou tu liras ce message Wink
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 08:06:57 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, il faut quand même que je précise qu'une pompe à air est déconseillée dans un aquarium qui est suffisamment planté ... Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Mai 2012 03:27:48 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'espère que s'est une bonne nouvelle le 130L était tester au nitrite il y a trois jours à + de 1.0 et aujourd'hui je suis à 0.6 donc je suppose que le pic de nitrite est en bonne voie et que d'ici peu je pourrais y transférer mes guppy.

Pour rappel mise en eau le 30/04

Qu'en pensez-vous?
Razz
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 12:56:51 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Bonjour,
Voila encore de bonnes nouvelles mon 130L a été tester ce matin

NO2 = 0.3 environ puisque la couleur est vraiment entre 0.2 et 0.4

J'espère que d'ici le WE prochain je pourrais y transférer les poissons dedans.

Une diminution de 0.1 par jour est ce que cela signifie que le pic de nitrites est fait et que quand le taux sera bon je peux y mettre mes poissons sans risques ???

Merci pour vos réponses.
Wink
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:36:39 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage d'un 130L d'occasion Répondre en citant

Je n'en sais rien mais en général au bout de 3 semaines le pic est passé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Démarrage d'un 130L d'occasion    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: