Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
molliestory Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Mai 2012 03:52:53 PM Titre du sujet: 1ers alevins... arrivée surprise ! |
|
|
Bonjour,
j'avais commandé pour mon anniversaire un petit harem de Guppies et ce sont finalement des Mollies que j'ai eu...
Après qq recherches sur le net, je constate que j'ai un couple de panda, 1 femelle argentée, 1 femelle orange et 1 femelle qui au prime abord me semble être une black molly ballon.
En guise de ballon, c'étaient des alevins ! Quelle ne fut pas ma surprise ce matin au réveil !
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non mais j'ai attrapé tous les alevins (12 exactement) et les ai placés dans un pondoir "filet".
J'ai pas grand chose à portée de main pour leur nourriture.
J'ai émietté des flocons ce matin et j'envisageais ce soir de leur pocher une rondelle de courgette. Mais n'est-ce pas trop tôt ?
Ce sont mes tous premiers alevins alors forcément je veux en sauver un max. Pour les prochaines je laisserai la nature faire...
Pouvez-vous me conseiller et m'aider ?
Merci ! |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:33:21 PM Titre du sujet: Re: 1ers alevins... arrivée surprise ! |
|
|
J'aime bien les mollies
pour les alevin tu peux leur donner des nauplies d'artémias, ou alors de la nourriture spéciale pour alevins ( je crois que ça s'appelle first bitas ou un truc comme ça)
En espérant t'avoir aidé(e)
Aquaman  |
|
|
 |
molliestory Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:44:41 PM Titre du sujet: Re: 1ers alevins... arrivée surprise ! |
|
|
Merci Aquaman !
Mais je ne pourrai rien acheter de tout cela avant demain et j'imagine que d'ici là, ils doivent manger !
Faut dire que je ne pensais pas avoir une black molly enceinte mais une black molly ballon ! Je croyais avoir qq semaines devant moi avant de penser "alevins". Puis surtout, je pensais pouvoir préparer le terrain en voyant le ventre d'une de mes femelles grossir !!!!
Pour ce soir, que puis-je leur donner ? ca irait une rondelle de courgette pochée ? ou encore des paillettes que je brise en minuscules morceaux ? |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:47:36 PM Titre du sujet: Re: 1ers alevins... arrivée surprise ! |
|
|
Oui, des paillettes en morceaux ça va aussi |
|
|
 |
|