Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
zady Alevin

|
Publié le: Jeudi 24th Mai 2012 01:06:59 PM Titre du sujet: Platy comportement bizarre |
|
|
Bonjour,
voila, je débute dans l'aquarium.
J'ai une petite question, parmi les poissons (j'en ai 12, 6petit de 1 cm et 6 moyen de 2-3cm)
J'ai deux platy avec la queue noir qui n'arrete pas de corser une femelle (je pense, elle est comme le platy mais la queue blanche)?
le platy ne le frappe pas, au contraire il la bloque, il l'empeche de nager comme si il l'a protégait.
A votre avis, c'est normal ou pas ?
Merci pour tout le monde |
|
|
 |
Diabolo901 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mai 2012 Messages: 134 Localisation: Thionville
|
Publié le: Jeudi 24th Mai 2012 01:54:20 PM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
Salut,
écoute, j'ai des platys aussi mais je n'ai jamais pu voir se genre de comportement...
Par contre je peux te dire comment reconnaître les mâles des femelles:
Les mâles ont la nageoire au niveau de l'anus en forme de pointe et chez les femelles, elle est plutôt en triangle. De plus tu pourra remarquer que chez les platys, le mâle est bien plus petit que les femelles  |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 24th Mai 2012 04:08:49 PM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
Et ce comportement ne serait il pas celui d'un début d'accouplement ? ^^ |
|
|
 |
zady Alevin

|
Publié le: Jeudi 24th Mai 2012 05:26:16 PM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
Franchement je sais pas depuis le matin je regarde, il arrete pas de la suivre.
il veut rester vraiment cote à cote avec elle.
je sais pas quoi faire? j'ai lu que le platy avait besoin d'avoir plusieurs femelle pour pas fatiguée la seul que j'ai. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2012 08:45:52 AM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
En effet ^^
J'ai 4 femelles pour un mâle
Essais d'en racheter si tu peux, ils vont l'épuiser (surtout que ça se reproduit facilement) |
|
|
 |
zady Alevin

|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2012 09:28:15 AM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide à tous
si j'achete, j'achete de la meme taille plus ou moins ou bien y a pas de difference. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2012 07:29:58 PM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
En magasin, ils vendent des jeunes normalement. Et si c'est des platys, la taille devrait pas changer (sauf mutations )  |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 26th Mai 2012 10:45:02 AM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
Et réduis ton image d'avatar stp |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 27th Mai 2012 05:13:51 PM Titre du sujet: Re: Platy comportement bizarre |
|
|
Bonjour,
Cela dépend aussi des conditions de vie des poissons. Il faut être sur qu'ils soient dans de bonnes conditions pour s'assurer que le comportement est normal
L'aquarium fait combien de litres ? Tu as une photo ?
Tu as quoi comme poisson en tout ?
Combien de mâle et de femelles Platy ? |
|
|
 |
|