InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire ?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2012 07:06:33 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Tu peux essayer la nourriture vivante (microvers, anguillulles...) mais c'est moins facile (et il faut pas avoir un chat aventurier qui renverse les cultures Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

sinon chez moi : j'ai 3 bacs a guppy avec 3 pots de nourritures spéciales guppy différentes et je tourne régulièrement (quand j'y pense)
les vers de vase c'est tournée générale le vendredi pour tous mes aqua Smile
le jeune le samedi après l'entretien :p
et le vivant le dimanche comme ca les aqua restent propres plus longtemps!

par contre dès fois je donne aussi d'autres nourritures (spéciale betta, cichlidés, ou flocons plus généraux pour poissons tropicaux) mais j'ai beaucoup d'aqua donc j'ai une 15aine de pots ouverts!

mais si tu prends un pot spécial guppy, un autre pour poissons tropicaux, que tu alternes tous les 2 jours a peu pres avec vers de vase congelés et vivant 1x par semaine c'est bon^^
meme si t'as pas de vivant c'est pas grave : les alevins grignotés feront l'affaire^^

Sinon 2 min c'est bon, mais vu l'état de l'aqua je réduirait a 1 fois par jour ou tous les 2 jours. Tes poissons seront scotchés à la vitre a chaque fois que tu vas passer devant mais ils mourront pas de faim
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2012 01:06:44 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tout deux pour vos réponses sur la nutrition.

Aujourd'hui changement 10 litres d'eau eau un peu plus claire après une heure de filtration.

Dans le même délai mesure de No2 = 0.05

Je me demande si cela baissera tant que mon bac sera en surpopulation.

A côté de cela les poissons n'ont pas l'air de souffrir, ils nagent " à leur place " entre le fond et le milieu, mangent normalement, et les femelles pleines tournent de plus en plus dans les plantes que j'ai mises hier.
voila pour les nouvelles du jour suite, certainement demain.

Bon We à vous Wink
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2012 05:23:35 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bon 0,05 avec des guppy ca passe, ils sont coriaces :/
ca atteindra jamais le 0 tant que tu seras en surpopulation, tu peux pas donner quelques guppy? regarde en animalerie ou sur le boncoin

c'est normal que les femelles tournent dans les plantes : c'est un élément naturel qui les rassure pour l'accouchement
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 16th Mai 2012 02:05:28 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour cette longue période sans nouvelles mais le boulot oblige.
De retour dimanche dans la nuit j'ai trouver un cimetière de Néons le solde de mon cheptel de néons est dcd.

Dés lundi matin j'ai vérifier les nitrites de l'eau et je suis dans le rouge vraiment rouge donc changement de dix % d'eau et aujourd'hui recontrôle et toujours dans le rouge 1.0 de nitrites je n'y comprend plus rien, nouveau changement cet après midi l'eau sera prête.
J'ai tester l'eau a la sortie du robinet elle est 0.1 donc déjà dans de mauvaises conditions.

Une question que je me pose: je rince mes flacons de test a l'eau courante plusieurs fois après les tests puis je les sèche avec un sopalin pour les français ou essuie-tout pour les belges est ce correcte ou se système de rinçage est insuffisant et des restes d'eau seraient à la base du problème?
Je n'ose bien sur pas utilisé de produits lavants pour faire ce genre de chose.
Mes guppys ont l'air de se bien porter mais je crains encore une fois le pire après l'hécatombe des néons.

Mon 130L est lui aussi dans le rouge mais pour lui je suppose que s'est normal et qu'il est en phase de son pic de nitrites.
Ou alors le même problème se présente et mes tests sont faussé par quelque chose mais quoi?....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
L'eau de change est de l'eau que je laisse évaporer pendant 24h sans couvercle selon se qui m'as été dis précédemment.
Merci pour vos réponses Embarassed Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 11:39:24 AM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas suivi tout le post, les Néons sont tous décédés ? Ils avaient été introduits récemment ?
Ils étaient combien ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 07:06:29 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,
ils étaient10 il n'en reste qu'un ils avaient étés introduits dès le début, je subit un autre pic de nitrites. quand je suis parti ils allaient bien et l'eau était redevenue claire et bonne compte tenu de ma surpopulation quand je suis rentrer dimanche les nitrites étaient dans la rouge très rouges au delà des mesures du test Confused Confused Confused
Mis à part les changements d'eau peut on faire autre chose?
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 20th Mai 2012 03:22:09 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

quelques nouvelles fraîches:

Pour le 60L cata toujours dans le rouge écarlate, changement d'eau 7L chaque jours.

Pour le 130L de 1.0 en charge nitrite il y a trois jours, aujourd'hui je suis descendu à 0.6 donc je suppose que le pic s'est fait et que l'eau commence à se stabiliser.
Pour rappel mise en eau le 30/04

Qu 'en penser vous?
Merci pour vos réponses Very Happy Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 04:29:09 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Comment vont les poissons ?
Tu as quoi comme poissons dans chaque bac ?
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 05:53:08 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans le 60L j'ai encore trois harem de guppys un laveur de vitre et un nettoyeur de fond et un néon noir qui a survécu à l'hécatombe et dans le 130L j'y ais transférer un harem de guppys
un M+3 F ils y sont depuis deux jours depuis que les tests ont signaler la fin du pic de nitrite.
je refais un test ce soir pour vérifier et si tout est bon je transfert le reste des poissons du 60L pour refaire celui-ci correctement.

Les F qui sont déjà dans le 130L sont pleines toutes trois jusqu'au yeux du coup j'hésite un peu d'y introduire le reste des poissons vu que le mâle qui est avec elles ne les laisse pas tranquille pour mettre leurs jeunes au monde.

Les femelles cherchent en permanence des coins retirés dans les plantes donc je suppose que le moment est venu au moins pour deux d'entre elles.
Mais je crois que l'urgence de transfert du à la mauvaise qualité de l'eau surchargée en nitrite donne la priorité au transfert plutôt qu'à la préservation des jeunes alevins donc si le test nitrite de ce soir est bon alors je transfert et on verras bien.

Qu'en pense tu?

Merci pour ta réponse.
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 08:43:45 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Re Bonjour,

Juste un petit changement depuis tout à l'heure deux petits alevins visibles depuis cet après midi.

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 09:00:39 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Tant que les NO2 sont à 0, tout va bien.
Il faut juste éviter d'introduire trop de poissons à la fois Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que faire ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: