Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
FJoey Alevin

|
Publié le: Mardi 12th Juin 2012 05:05:36 PM Titre du sujet: Identification de 2 plantes |
|
|
Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle sont ces deux plantes afin de pouvoir faire le nécessaire et de les voir se développer au mieux.
Merci
==> La plante de droite et fausse.
 |
|
|
 |
CaderRik Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 24 Mai 2012 Messages: 28 Localisation: Belgique, Hainaut
|
Publié le: Mardi 12th Juin 2012 09:33:29 PM Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes |
|
|
Pour la 1ère, elle me fait pensait à une Echinodorus et pour la deuxième, Microsorium Pteropus (nom commun : fougère de java).
Quelles sont les paramètres de ton eau ?
Quel est la puissance de ton éclairage et combien d'heures par jour éclaires-tu ?
Y-a-til un sol nutritif ?
Tes plantes sont envahies par les algues. Je te conseillerai de remplacer les plantes en plastiques par de véritables plantes. |
|
|
 |
FJoey Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Juin 2012 01:03:08 PM Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes |
|
|
Merci
Une amie m'a donné ces plantes (je n'est jamais eu de plantes réelles avant) en me disant que celle-ci ne nécessitée pas de sol nutritif ni de plantage, donc j'ai pas hésité a les prendre.
Il est a noté que je n'ai pas de sol nutritif ni de d'engrais dans le bac.
Je ne connais pas encore les paramètres de l'eau..c'est a venir
Le néon est unique, petit et il éclaire 8h par jour, au même heures.
Sinon oui elles sont pleines d'algues depuis le début, je vais essayer de les nettoyer a la main. |
|
|
 |
FJoey Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Juin 2012 01:43:09 PM Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes |
|
|
Je peux planter des plantes dans le quartz directement ?! Avec des boulettes d'engrais.
Quelles sont les plantes qui pourrait correspondre ?
Merci d'avance :') |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:13:39 PM Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes |
|
|
Bonsoir,
Certaines espèces de plantes acceptent d'être plantées même sans terreau ni boule d'engrais. A voir selon les espèces
Ton aquarium fait combien de litres ?
Avec un néon de combien de watt ? (écrit dessus) |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Lundi 16th Juillet 2012 07:49:23 PM Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes |
|
|
Pour la premiere moi je pense plus a une anubias et la deuxieme une fougere de java effectivement
accroche les a une racine ou une pierre |
|
|
 |
|