InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Identification de 2 plantes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FJoey
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 05:05:36 PM    Titre du sujet: Identification de 2 plantes Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle sont ces deux plantes afin de pouvoir faire le nécessaire et de les voir se développer au mieux.

Merci Smile

==> La plante de droite et fausse.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
CaderRik
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 09:33:29 PM    Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes Répondre en citant

Pour la 1ère, elle me fait pensait à une Echinodorus et pour la deuxième, Microsorium Pteropus (nom commun : fougère de java).

Quelles sont les paramètres de ton eau ?
Quel est la puissance de ton éclairage et combien d'heures par jour éclaires-tu ?
Y-a-til un sol nutritif ?

Tes plantes sont envahies par les algues. Je te conseillerai de remplacer les plantes en plastiques par de véritables plantes.
FJoey
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2012 01:03:08 PM    Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes Répondre en citant

Merci Smile

Une amie m'a donné ces plantes (je n'est jamais eu de plantes réelles avant) en me disant que celle-ci ne nécessitée pas de sol nutritif ni de plantage, donc j'ai pas hésité a les prendre.

Il est a noté que je n'ai pas de sol nutritif ni de d'engrais dans le bac.
Je ne connais pas encore les paramètres de l'eau..c'est a venir
Le néon est unique, petit et il éclaire 8h par jour, au même heures.

Sinon oui elles sont pleines d'algues depuis le début, je vais essayer de les nettoyer a la main.
FJoey
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2012 01:43:09 PM    Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes Répondre en citant

Je peux planter des plantes dans le quartz directement ?! Avec des boulettes d'engrais.

Quelles sont les plantes qui pourrait correspondre ?

Merci d'avance :')
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:13:39 PM    Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes Répondre en citant

Bonsoir,

Certaines espèces de plantes acceptent d'être plantées même sans terreau ni boule d'engrais. A voir selon les espèces Wink

Ton aquarium fait combien de litres ?
Avec un néon de combien de watt ? (écrit dessus)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 16th Juillet 2012 07:49:23 PM    Titre du sujet: Re: Identification de 2 plantes Répondre en citant

Pour la premiere moi je pense plus a une anubias et la deuxieme une fougere de java effectivement
accroche les a une racine ou une pierre

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Identification de 2 plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: