InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Tests chimiques indispensables

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lets_get_crazy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 12th Juillet 2012 10:18:42 AM    Titre du sujet: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je voudrais mettre en eau mon aquarium de 30L (avec un filtre intérieur compact) pour un poisson rouge et j'aimerai savoir quels testeurs faut-il acheter.
Parce que entre les testeurs de Ph, Gh, NO2, NO3.... Je m'y perds un peu ! J'ai 16 ans et je n'ai donc pas un budget suffisamment important pour tout acheter (eh non papa maman ne sont pas milliardaires )! Quels sont donc les testeurs indispensables à acheter ? Sinon j'ai vu des mallettes qui incluaient tout, est-ce que cela vaut le coup ?

De plus, j'ai repéré ce site --> http://www.zone-aquatique.com/index.php

Est-il bien et fiable ? En existe-t-il un meilleur ?

Merci d'avance

Olivia
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 12th Juillet 2012 01:54:20 PM    Titre du sujet: Re: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Bonjour,

C'est tres bien de te renseigner avant, bravo.

Mais première chose, 30 litres c'est bien trop peu pour des poissons rouges, le minimum étant 250 litres!!!

Mais dans 30 litres tu peux y placer soit des crevettes OU un Betta!

Pour démarrer il te faut comme test PH/GH/KH/NO2 et NO3 avec cela c'est bien pour un début. Compte un bon 50 Euros

Il te faudra aussi un chauffage, un bon éclairage, un sol (gravier) et des plantes (le plus possible), entre 60 et 100 Euros

Il faudra certainement modifier ou changer ta filtration. (??? Euros)

A cela il te faudra de la nourriture (vivante pour le Betta) plus bien entendu soit le Betta soit les crevettes!! (10-30 euros)

Voilà!
Donc le poisson rouge; NON SURTOUT PAS!!!

A toi de faire ton choix, je t'aiderais en conséquence.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lets_get_crazy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 12th Juillet 2012 02:49:16 PM    Titre du sujet: Re: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Merci de ta réponse, en fait je possède déjà un poisson rouge, je l'ai eu en cadeau et pour l'instant il est dans un bocal d'environ 10L.

C'est pour cela que j'aurai aimé l'installer dans mon aquarium de 30L (c'est toujours 20L de plus), en attendant de trouver bien mieux pour lui.

C'est pour cela que demande beaucoup de conseil parce que j'ai peur de faire une bêtise. Je compte déjà le mettre en eau (au préalable conditionnée avec Tetra AquaSafe) avec pour faciliter le cycle azoté du Tetra SafeStart. Est-ce une bonne solution ?

Merci Smile
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 12th Juillet 2012 03:00:30 PM    Titre du sujet: Re: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Re,

Non, jamais de produit dans l'eau, cela est complètement inutile!!

Voilà des renseignements importants à lire; http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Si tu prévois de placer ton PR dans ton 30 litres, cela va te faire des frais inutile, vu que ton poisson va quand même mourir prématurément!!
A lire; http://aideauxdebutants.wifeo.com/poisson-rouge.php

La meilleur chose à faire pour ton poisson serait de lui trouver un bassin de jardin, là il pourrait vivre (enfin) heureux.
Ton bocal de 10 litres tu peux en faire un vase et dans ton 30 litres tu fais un petit bac à crevettes!!
lets_get_crazy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 12th Juillet 2012 07:47:51 PM    Titre du sujet: Re: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Merci pour tes conseils cela m'aide beaucoup et je me sens moins perdue.

Je comptais de toute façon demander un véritable aquarium de 100L pour débutant à une prochaine occasion. Smile

En attendant je vais faire tout mon possible pour le garder en vie, jusqu'à ce que je puisse le mettre ailleurs.

De plus j'ai vérifié sur le net et apparemment Sushi n'est pas un poisson rouge mais plutot un voile de Chine. Est-ce que cela change quelque chose ?

A plus Smile
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 12th Juillet 2012 10:51:08 PM    Titre du sujet: Re: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Re,

Non cela ne change rien.
Sous le nom "Poisson rouge" se cache une multitude de sorte de poissons. Pour la plupart tous créé par l'homme pour satisfaire son gout (contestable) de l'esthétique!
Si tu as lu le lien que je t'avais donné tu as du en voir une partie.

Pour en revenir à ton problème, il n'est vraiment pas difficile de trouver un voisin qui à un bassin de jardin et qui pourrait accueillir ton poisson. Il faut juste vouloir sauver la vie de son poisson!!!
lets_get_crazy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 13th Juillet 2012 09:41:28 AM    Titre du sujet: Re: Tests chimiques indispensables Répondre en citant

Re,

Je vais essayer de régler rapidement le problème, je n'ai pas envie que mon poisson souffre.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Tests chimiques indispensables    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: