huilefrites Alevin

|
Publié le: Jeudi 21st Juin 2012 09:07:33 PM Titre du sujet: Echec reproduction discus |
|
|
Salut tout le monde!
Voila mon couple de discus Marlboro yellow face ont pondu, les jeunes sont nés, sont passés à la nage libre mais sont très vite morts.
Faits:
-Parents s'en sont bien occupé, ont fait ce qu'ils pouvaient I love you I love you
-Les jeunes se sont dispersés et se sont perdus, puis sont morts.
-PH: +-6,5
-Cond:180µs
-no3: sans doute >10mg/l ->clairement trop élévé
-no2:0
-Aquarium repro : 105l (100cm x 35 x 30)->peut être trop long.
-Bcp de jeunes se sont égarés en surface
-Dès l'éclosion, ai coupé le filtre interne et mis en route le filtre interne sur pompe à air
Hypothèses
-Ai mis des artemias abondamment alors qu'ils n'étaient pas encore sur le dos de leurs parents.
-Tous les œufs n'étaient pas encore éclos ->l'eau était criblée d'oeufs et de nauplies
-Plein de boulettes de tourbes flottaient ds l'eau( chaussette de tourbe déchirée) et bcp de jeunes étaient "accrochés" à ces boulettes.
-Lumière allumée night&day (j'ai eu peur que les parents ne voient pas assez clair et donc, de perdre leurs petits)
Voila, il est clair qu'il y a des erreurs qui sautent au yeux. Si vous pensez à d'autres, dites le moi...
Pour quelles raisons à votre avis les jeunes se sont égarés? |
|
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:34:32 PM Titre du sujet: Re: Echec reproduction discus |
|
|
Bonsoir,
La température et les artemias sont surement la cause.
Je n'ai jamais fait de repro de Discus mais 105 litres n'est pas un peu petit pour isoler un couple et leur jeunes ? Je vois plutôt du 150/200l recommandé.
Pour le filtre, son arrêt n'aurait pas pu provoquer une pollution même s'il a juste changé de façon de filtrer ?
Le pH, GH et KH sont stables ? Ainsi que la T° ? |
|