InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement d'un 110 litres.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benja-jan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Juillet 2012 03:38:51 PM    Titre du sujet: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Re bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai créer mon " sujet " . alors voila , j'ai dans l'idée de mettre dans mon 110 litres : un banc de 10-12 tétra à nez rouge, un harem de 8 coridoras ( sortes reste encore a définir) , et j'hésite entre 1ou 2 males guppys , 3ou6 femelles guppys. j'aimerais mieux 2 males et 6 femelles mais est ce que il ny aurais pas surpopulation? que ênsser vous de ma future populations? la cohabitation sera t'elle bonne?

Ensuite , j'ai tester mon eau ph= 8- 8.5 ( sa me parrait énorme , non? )
et ya 0.0g/l de nitrites est ce normal?
pour la dureté de l'eau je n'ai pas reussi a tester , sa n'est jamais virer au vert ....... meme apres 15 goutes alors j'ai abandonner^^.
Est ce que le ph va un peut baisser d'ici 3 semaine? et le nitrites est ce normal de déjà en avoir 0 après 1 jours qu'il est en eau?

Merci de vos future réponsses.

Benjamin.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 17th Juillet 2012 03:47:46 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Coucou Smile

Pour les NO2 oui, ils peuvent mettre 1 à 2 semaine avant de monter donc le 0 au bout de un jour est normal. Suis régulièrement pour observer l'évolution.

Sinon le reste des paramètres reste provisoire, une fois le bac cyclé tu peux obtenir autre chose, car l'eau évolue.

Quant à la dureté, c'est étrange que ça ne vire pas au vert... Peut-être un test périmé ? Ca arrive parfois, ou sa conservation n'a pas été optimale.
Il faut secouer entre chaque goutte et prévoir 5ml d'eau dans le tube.
Maintenant avec un pH aussi haut, peut-être que la dureté est également très haute, à voir.

Par rapport aux poissons ;
Les Nez rouge sont assez enjoués malgré leur petite taille, ils ont tendance à faire des allers retours permanents, on va donc conseiller pour leur bien être au moins 100 voire 120cm de longueur d'aquarium. Dans ce bac, ils vont se sentir à l'étroit.

Quant aux Corydoras, à voir selon l'espèce et selon la qualité de l'eau.

Si jamais ton eau reste aussi calcaire, je pense qu'il faudra s'orienter vers un autre style de population, les amazoniens préfèrent le pH neutre voire acide (pH 7 ou inférieur) et une dureté assez basse. A moins d'utiliser pas mal d'eau osmosée (ce qui est possible mais contraignant si ton GH dépasse les 15).

Enfin pour les Guppy, ça va dépendre du reste de la population. Un harem de 1 mâle et 3 femelles peut-être gérable. Encore plus s'il y a des prédateurs d'alevins.

Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benja-jan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Juillet 2012 04:06:30 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Re, ok pour l'évolution de l'eau je referais un test dans 1 semaines . pour ce qui est des poissons , je peut très bien modifier ma population meme complètement le chnagée , mais en faite j'étai partit sur les guppys car j'aimerais bien avoir de la repro ( pour le fun , et parceque c'est chouaite a voir les petit alevin qui grandissent ) temps que j'ai au moin 1 sortes de poissons qui se reproduit facilement dans mon aqurium c'est bon =).

Mais j'avai vu une sortes de poissons tanto mais je ne revien plus sur le nom ( il protège leurs petit , et vive en couple ) mais j'avai oublier l'idée car il sont assez territoriaux donc je ne pourais que les mettre eux deux et sa ne m'interesse pas un aquarium avec 2 poissons ^^. donc n'hésite pas a me conseillé des population qui pourrais allez dans mon bac. je vise de préfarence une osrte de poissons de surface , une sortes de milieu et une sortes de fond .

Benjamin.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 17th Juillet 2012 05:38:33 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Si c'est la repro, regarde du côté des Apistogramma si tu es prêt à toucher à tes paramètres.

Les Guppy peuvent aussi être une piste pour l'espèce reproductrice, là par contre, aucune intervention à avoir.

Quant à l'espèce de milieu, à voir selon ce que tu décides niveau paramètres Wink
benja-jan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Juillet 2012 06:03:33 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Re, ha oui très beau poissons les Apisto , donc j'ai pu lire sur internet que les femelles font leurs territoire a un rayon de 30 cm de leur nid donc si j'ai 80 cm je peut mettre 2 femelles et 1 male avec ? donc sa en ferais 3. mais se sont des poissons de fond donc pas de cori je supose?et j'ai pu voir qu'il leurs faut un ph de max 7.5 en espérant que le mien descente un peut alors.

Je trouve sa dommage de ne pas mettre de coridoras car l'air de rien sa aide au nettoyage des saleté au fond et aussi c'est marrant de les voir fouiller les gravier, fin dit moi se que t'en pensse dabord si cori et Apisto peuvent cohabiter? merci

Benjamin.
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 09:06:11 AM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Bonjour ! Smile

Je ne suis pas un grand expert ( voir pas du tout xD ) en Apisto .. mais sur aquabase ils disent que l'Apisto est un poisson de zone inférieur ! à voir donc pour les Cory Wink

Mais je pense qu'un seul trio d'Apistogramma sera le mieux pour ton aquarium !

Après pour ce qui est de la dureté , j'ai le même soucis ! je vis dans une région où l'eau est très calcaire ! ( 13/15 °Gh ) .. J'ai acheté des feuilles de Cattapa sur zone-aquatique . Eh beh deux feuilles dans un 30L m'ont fait baisser le Gh à 5/6 °Gh ^^

Donc à voir pour toi si ça pourrait marcher ! ( ils conseillent une feuille pour 10 L ... et ça coute 5.56€ les 12 feuilles [ Après tu peux te renseigner pour en trouver ailleurs si tu penses que le prix est cher Wink ] )
benja-jan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 11:00:55 AM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Salut,

feuille de catapa? sa fonctionne comment ? tu les met bètement dans l'eau? sa peut etre une idée parceque c'est vrai que mtn que vous m'avez parlé des apisto sa me tente mais un trio d'apisto sa veut dire 1 male et 2 femelles c'est bien sa?

si j'arrive a adapté mes paramètres d'ici les 3 semaine ( mtn plus que 2 semaines et 3 jours^^ lol ) j'en prendrais surement .

Mtn autres question ( bète ma fois mais bon ...) il pondent des oeux les apisto? et une fois que leurs alevins devienne adulte on ne peut pas en garder 1 ou 2 vu qu'il sont territorial, donc , obligation de s'en débarasser?merci

Benjamin.
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 12:00:44 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

benja-jan a écrit:
Salut,

feuille de catapa? sa fonctionne comment ? tu les met bètement dans l'eau? sa peut etre une idée parceque c'est vrai que mtn que vous m'avez parlé des apisto sa me tente mais un trio d'apisto sa veut dire 1 male et 2 femelles c'est bien sa?

Oui c'est ça , tu mets les feuilles dans l'eau ^^ elles libéreront du tanin ( comme quand tu mets une souche sans l'avoir faite bouillir ) qui donnera une coloration parfois ambrée ^^

Le tanin acidifiera l'eau ^^ (http://www.zone-aquatique.com/Nano_Catappa_Leaves_Dennerle_-_12_feuilles-p13495.html)

Oui un trio c'est toujours (souvent ) 2 femelles pour 1 mâle

benja-jan a écrit:
si j'arrive a adapté mes paramètres d'ici les 3 semaine ( mtn plus que 2 semaines et 3 jours^^ lol ) j'en prendrais surement .

Tu es pas non plus à trois semaines près hein Wink si il faut attendre plus parfois c'est bien !
Laughing

benja-jan a écrit:
Mtn autres question ( bète ma fois mais bon ...) il pondent des oeux les apisto? et une fois que leurs alevins devienne adulte on ne peut pas en garder 1 ou 2 vu qu'il sont territorial, donc , obligation de s'en débarasser?merci

Benjamin.

Il n'y a jamais de questions bêtes Wink
Oui l'apistogramma est un pondeur d'oeuf. De plus c'est un pondeur sur substrat caché .. c'est à dire qu'il leur faudra une demi noix de coco ou des zones cachées ( normal Laughing ) pour qu'ils puissent pondre tout en tranquillité !

Après pour les naissances , je ne pourrai pas exactement te répondre .. je pense que tu pourras essayer de mettre un deuxième trio avec les naissances ... mais je préfère laisser les habitués de ce poisson répondre Wink
benja-jan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 02:08:33 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Re , je vien d'allez voir dans mon magasin d'aquariophilie mais il n'avai pas de feuille de catapa et je vien de mettre bouillir ma racine car je ne savai meme pas qu'il falai la mettre bouillir ^^ ( heureusement que tu me le dit ) elle est dans l'aquarium depuis 3 jours heureusement l'eau n'a pas commencer a brunir .

Benjamin.
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 03:02:07 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Lol ^^

T'inquiète pas , ce n'est pas non plus un "mal" que l'eau prenne une coloration ambrée ! certains mettent la racine tel quel !

Après faut la faire bouillir pour qu'elle coule plus facilement ! et histoire de nettoyer ^^ Wink
benja-jan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 05:20:39 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Re , si quelqu'un m'explique comment placé une photo dans mon msg je veut bien vous en mettre pour que vous voyer comment je l'ai arranger =) merci
Benjamin.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 18th Juillet 2012 05:35:40 PM    Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. Répondre en citant

Bonjour,

Les explications sont ici>> http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Lancement d'un 110 litres.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: