Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lets_get_crazy Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 10:23:24 AM Titre du sujet: Population 110L |
|
|
Bonjour,
Voilà je vais avoir un aqua d'environ 110L, le Juwel Rekord 800 avec éclairage de 2*18 W ; 1 régulateur de T° et un filtre Juwel Bioflow.
Je commence à faire des recherches pour ma population et j'aimerais avoir des conseils.
Alors pour l'instant j'ai repéré :
- Des crevettes Red Crystal ou Caridina Tigrée
- Un Betta Splendens Mâle
- Éventuellement des Guppys
J'aimerais savoir si ces deux espèces sont compatibles, en quel nombre je dois les mettre et si je pouvais en mettre d'autres (si possibles de jolis poissons colorés).
Merci d'avance  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 10:52:10 AM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Bonjour ....
Encore des Guppys ....Pfff!!
C’est vrai que ce poisson est "joli" au magasin. Mais il ne provoque que des problèmes dans un aquarium! Ce poisson est élevé dans des conditions particulières, un bain d'anti-biotique!! Ce poisson est tout sauf normal!!
Mon conseil; évite ce poisson comme la peste!
Un Betta doit vivre seul dans un bac, cela serait donc dommage d'utiliser 100 litres juste pour un Batta!
Maintenant avec 100 litres tu as une multitude de possibilités. Il faut juste choisir par facilité des poissons qui ont des besoins qui se rapproche le plus possible de ton eau de conduite.
Regarde un peu sur le net, fait une liste de ce que tu aimes et nous te conseillerons ...
J'ai été suffisamment gentil ...
 |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 05:08:16 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Re,
Merci pour ta gentille réponse, pour les guppys je ne savais pas merci de me le dire ça m'évite d'en acheter et de crier au secours !! :-/
Pour le Betta je pense que j'en mettrai un dans mon nano de 30L après, je crois que c'est bon.
Pour ma population j'ai regardé sur internet et voici une liste de ceux que j'aime bien. Je ne veux pas tous les mettre ce ne sont que des idées, je les mets par ordre de préférence. Alors voilà :
- Des Mollys Velifera
- Des Crevettes Red Crystal ou Caridina Tigrée
- Des Platys
- Des Apistogrammas Ramirezi
- Des Corydoras Panda
Voilà je ne sais pas lesquelles pourraient convenir à mon bac j'espère que je n'ai pas choisi des espèces que je ne pourrait pas avoir.
Merci  |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 08:42:36 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Toutes tes especes ne sont pas compatibles, je te les range^^
ramirezi et corydoras
platys et crevettes
Pour les mollys oublie dans 110 litres c'est pas raisonnable... désolé  |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 09:49:59 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Bonsoir!
les platys dans 110L c'est pas raisonnable non plus, et ca mange les crevettes!!!
les crevettes que tu as choisis sont dures à maintenir et assez chères; elles sont conseillées en bac spécifique de 20-30L
le ramirezi est fragile mais si t'es rigoureux no problem (t'as vu l'apistogramma cacatuoide? le nannacara anomala?)
le corydoras panda : 6-8 dans 110L c'est un bon nombre et un beau poisson!
Si t'aimes bien les guppys, louaque est un peu dure : il existe guppy sauvages élevés par des particuliers sans aucun traitement (j'en fais parti). Ces guppy sont beaux et robustes, mais comme tous les guppys t'es vite envahi. Et surpopulation = pollution, maladie, mort = encore plus de pollution....... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 10:02:45 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Re,
Merci pour vos réponses, je vais encore y réfléchir, j'ai du temps.
Je crois que je vais m'arrêter sur les ramirezis, et donc abandonner les crevettes.
Est-ce que je pourrais mettre une autre espèce avec eux ? Je dois avouer que je suis un peu à court d'idées...  |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Lundi 23rd Juillet 2012 12:21:08 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Je peux te conseiller ce site pour les ramirezi
ca te donnera une bonne idée de l'aquarium qu'il te faut (déco, eau...)
je pense que tu peux partir sur une population de ce type :
- groupe au fond : 6/8 corydoras panda
- banc au milieu : 10-15 cardinalis (néons) ou nez rouge
- couple zone inférieure : 2 ramirezi
- si tu mets seulement 10 poissons de banc de milieu , tu peux peut etre rajouter un banc de surface : 10 carnegellia strigata ou 1 harem de guppy (les alevins guppy seront "régulés" par les ramirezi qui en mangeront beaucoup donc pas de surpopulation)
avec pH 6,5-7, GH=5, Temp=23-25°C |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Mercredi 25th Juillet 2012 08:31:26 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Bonjour a toutes et tous,
Pour la population est ce que tu as les paramètres de l'aqua?
Pour le beta prend un bac de 50L il sera plus a l'aise et tu pourra lui faire un joli bac.
Les néons ont besoin d'un mètre minimum de long.
Ramirezi et guppy point de vu eau je doute.
Ton éclairage n'est pas assez puissant par contre. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 30th Juillet 2012 10:19:28 AM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Re,
Merci pour tous vos messages, je viens juste de les voir, j'étais parti en vacances ^^
J'ai regardé ton site labanane, il m'a beaucoup aidé merci ^^ Je pense donc continuer sur mon idée de placer d'abord un couple de ramirezis, et après je rajouterai d'autres poissons. Est-ce que si j'achète un couple il se reproduira facilement ? Parce que je n'ai aucune envie d'avoir de surpopulation puisque je n'aurai personne à qui les donner ; à moins que mon animalerie ne me les reprenne
@david16 : Je n'ai pas encore les paramètres de l'eau puisque je n'ai pas encore l'aqua. ^^" En fait je me prépare à l'avance parce que je suis plutot longue à choisir
Donc pour l'instant je vais acheter tout le matériel au compte-goutte pour enfin avoir l'aqua et après les poipois ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 24th Août 2012 06:01:56 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
ReBonjour à tous,
Désolé pour le double post
Mais voilà, j'ai fait quelques recherches sur tous ces poissons mais je m'y perds un peu car j'ai pas mal de versions différentes u_u
J'aurai aimé avoir des ramirezis mais apparemment ils sont un peu difficiles à maintenir pour une débutante comme moi >_<
Il y avait les guppys aussi mais c'est aussi déconseillé car ils vivent trop "chimiquement".
Alors je ne sais vraiment pas quels poissons associer, j'en aimerais de préférence avec de belles couleurs et adaptés à une débutante, sans grosses reproductions si possible.
Merci d'avance |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 25th Août 2012 12:18:51 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Bonjour
Si tu ne sais pas trop quoi choisir, essaye de tester ton eau, déjà ça te donnera une idée, soit tu gardes ton eau comme elle est et tu choisis des poissons compatibles avec, soit tu décides de l'adapter pour maintenir des poissons plus exigeants.
As-tu une photo de l'aquarium ? La décoration peut aussi inspirer le choix de poissons Certains préfèrent les cachettes par exemple.
Tu as repéré d'autres espèces qui pourraient te plaire ?
L'important est quelles acceptent de vivre dans 110l et quelles soient compatibles entre elles (caractère, qualité d'eau) Prévois au maximum une espèce par zone de nage (surface, milieu fond). ca évitera la surcharge  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 25th Août 2012 07:13:32 PM Titre du sujet: Re: Population 110L |
|
|
Merci pour ta réponse Sychriscar )
En fait je n'ai pas encore l'aqua, je voulais m'y prendre à l'avance pour être sure de ne pas faire de bêtises. ^^"
Je crois donc que je vais attendre de l'avoir, mettre en place le cycle de l'eau et voir ensuite pour les poipois.
Merci ) |
|
|
 |
|