Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Scorpi Alevin

Inscrit le: Jeu 26 Juil 2012 Messages: 13 Localisation: Verviers, Belgique
|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 12:21:18 PM Titre du sujet: Le début de mon 54 litres |
|
|
Alors voila, j'ai recommencer un peu mieux mon 54 litres.
Donc tous d'abord j'ai mis au fond une couche de sols nutritifs, puis une couche de pierre naturelle et j'ai rajouter quand même des petites pierres colorées.
Puis j'ai mis mes 3 plantes que j'avais mise au début ainsi que la rajoute de deux plantes que j'ai déjà trouver que louaque m'avais conseiller.
J'ai pas trouver les autres donc elle arriverons plus tard
J'ai aussi modifier le filtre de base en ajoutant dessus une couche d'ouate puis après dans un filet des charbon puis encore un niveau d'ouate.
Il tourne maintenant depuis deux jour, j’espère que sa ira bien , et qu'il es mieux que la 1er fois
 |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 03:24:55 PM Titre du sujet: Re: Le début de mon 54 litres |
|
|
Bonjour,
Pour le filtre il te faut des nouilles en céramique que tu ne devras jamais rincer. Il te faut sur cela plusieurs morceaux de mousses bleu, tu rinceras un mousse de temps en temps avec de l'eau que tu vidange du bac mais seulement quand il sera très sale! (plusieurs mois) sur cela tu place du perlon que tu changes plus régulièrement.
Pas de charbon de bois, cela est utile uniquement après un traitement médicamenteux.
As tu acheté les tests JBL en gouttes?? |
|
|
 |
Scorpi Alevin

|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 05:42:51 PM Titre du sujet: Re: Le début de mon 54 litres |
|
|
Non je n'ai pas encore trouver ces test
Car bon au début que je l'ai acheter (avant de passer sur le forum) on m'avais (un vendeur que je ne citerais pas ^^) d'acheter les languettes de test. Donc ici j'ai une boite de 50, qui j’espère me sera quand même utile.
Mais je vais opter pour la boite de test
Seulement j'en aurais besoin que dans deux bonne semaines pour savoir si je peu ou non mettre les poissons ?
Je t'avouerais que j'attends un peu de toucher avant le prochain achat car la les finances descende ^^
Et pour le filtre ces chez exotic 2000 qu'il mon conseiller de faire comme ca, j'ai dit charbon de bois, mais cela s'appelle super carbon en fait de chez sera. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 07:22:28 PM Titre du sujet: Re: Le début de mon 54 litres |
|
|
Re,
Ce qui serait bien tu vois c'est de surveiller les NO2, comme cela tu peux suivre l'évolution de la mise en place du cycle de l'azote.
Le PH à Verviers est de 8, donc trop haut, il faudra le faire baisser, KH de 4 donc très bas par contre chez nous! c'est bon!
Si vraiment tu étais embêter avec le test nitrites, je veux bien passer chez toi et nous ferons le test ensemble? |
|
|
 |
Scorpi Alevin

|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 08:11:23 PM Titre du sujet: Re: Le début de mon 54 litres |
|
|
Ce serais sympathique de ta part, tu me dit combien sa te coute et je veux bien.
Mais avec les languette pour le début ce ne serais pas suffisant ?
Pour savoir si elle vont trainer des années ou si j'en aurais quand même un peu un jour l'utilité
Mais sinon niveau des plantes et autre, et l'agencement de l'aquarium ces mieux qu'au début ou pas ? ^^
J'ai quand même fait aujourd'hui le test de la languette en attendant pour voir un peu ce que sa donne même si il parait que ces pas fort précis et j'arrive a :
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 16d, 6d, 10d (y a 3 pour le même donc pas trop compris celui la ^^)
KH : 6D
PH : 7.6 |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 08:54:51 PM Titre du sujet: Re: Le début de mon 54 litres |
|
|
Scorpi a écrit: | Ce serais sympathique de ta part, tu me dit combien sa te coute et je veux bien.
Tu rigoles là!!! Ce n'est pas pour quelques gouttes!!!
Mais avec les languette pour le début ce ne serais pas suffisant ?
Pour savoir si elle vont trainer des années ou si j'en aurais quand même un peu un jour l'utilité
Justement non! Le mieux ce sont des tests précis au début pour savoir où tu en es et surtout quand le pic est réellement bien terminé, vu qu'un test JBL détecte les nitrites dès 0,03mg/L
Plus tard quand ton bac sera bien équilibré, tu pourras te servir de tes bandelettes juste pour contrôler que tout va bien. Et là en cas de problème ou de doute tu re-test avec les gouttes!
Mais sinon niveau des plantes et autre, et l'agencement de l'aquarium ces mieux qu'au début ou pas ? ^^
Oui bien mieux! Mais ta plante à droite je crois qu'elle ne va pas tenir le coup bien longtemps ...?
J'ai quand même fait aujourd'hui le test de la languette en attendant pour voir un peu ce que sa donne même si il parait que ces pas fort précis et j'arrive a :
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 16d, 6d, 10d (y a 3 pour le même donc pas trop compris celui la ^^)
KH : 6D
PH : 7.6
Voilà un résultat bien irréaliste!!
Le GH tu dois normalement tourner vers les 6 le KH vers les 4/5 et le PH est à 8.
|
As tu pris note des remarques pour le filtre?? |
|
|
 |
Scorpi Alevin

|
Publié le: Dimanche 29th Juillet 2012 10:46:22 PM Titre du sujet: Re: Le début de mon 54 litres |
|
|
Oui pour le filtre j'ai pris notes, ces juste que en fait je doit changer le charbon (celui ci) qu'il mon conseiller chez exotic par les nouilles en céramique.
Ces pas évident dans tous sa en fait, je pensais pouvoir leur faire confiance comme tu me disait dans l'autre poste .
Enfin tant pis je changerais ...
Oui et pour le test sa me paraissait bizarre aussi, car ces pas évident les couleur ce marque pas vraiment non plus en fait
Pour la plante a droite, je verrais bien avec le temps on sais jamais qu'elle reprenne ^^. |
|
|
 |
|