InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarrerie scalaire

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 02:21:55 PM    Titre du sujet: Bizarrerie scalaire Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
Je viens d'assister a une scène bizarre de mes scalaires.
J'ai un scalaire noir qui se tenait bouche vers le bas et un des mâles est venu le picorer mais sans méchanceté comme si il le nettoyait puis un petit est venu et a fait pareil.
Par contre quand le petit a eu fini il s'est fait chasser par le noir.
Pas sympat le noir Twisted Evil
Je voudrais savoir si il y a problème d'avoir 2 couple de scalaire dans un même bac tout en sachant que j'ai un couple dominant?
Je crois savoir la réponse mais je préfère vous demander.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 05:22:23 PM    Titre du sujet: Re: Bizarrerie scalaire Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend surtout de la configuration du bac. C'est dans un 450l ? de quelles dimensions ? Tu as une photo ?

Si les territoires sont clairs et les Scalaires de bonne souche, il peut y avoir des frictions, mais normalement, avec suffisamment de cachettes, la hiérarchie n'est pas mortelle.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 06:52:58 PM    Titre du sujet: Re: Bizarrerie scalaire Répondre en citant

Oui c'est dans mon 450L les dimension sont 150 de longueur,60 de hauteur et 50 de largeur.
voici mon bac en 2 images

Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 10:58:02 AM    Titre du sujet: Re: Bizarrerie scalaire Répondre en citant

C'est joli et très naturel !

Malgré tout, visuellement il y a beaucoup de zones "vides" et pour des Scalaires adultes, vu qu'ils sont dans un endroit fermé, ça provoque des dominés qui peuvent être vraiment beaucoup dominés.

Leur comportement est toujours bizarre ?

Essaye de rajouter des cachettes via des plantes hautes comme des Echinodorus ou de hautes racines que tu pourrais mettre à la verticales.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 07:43:34 PM    Titre du sujet: Re: Bizarrerie scalaire Répondre en citant

Ok je vais rajouter des plantes et une ou deux racines.
Leur comportement est devenu différent car le couple dominant ne l'est plus.
Il a été bouté par un jeune et j'ai un autre couple qui a pondu mais vu que c'était leur première ponte ça n'a pas marché.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bizarrerie scalaire    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: