Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marthe Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 14th Mars 2008 03:49:48 PM Titre du sujet: Bébés guppy dans maternité... |
|
|
Bonjour, j'ai environ 8femelles guppy et 2 mâles dans mon 100litres et j'ai isolé 2 femelles dans une maternité chacune avant hier et une m'a fait 25 bébés et l'autre 15 environ.Donc en résumé une maternité avec 15 bébés (j'ai remis la mère avec les autres) et dans l'autre maternité plus grande il y a 25 bébés sans la mère.
Ils peuvent rester combien de temps la dedans?
je ne sais pas quand je peux les mettre dans mon autre aquarium 54litres prêt à les accepter.Et où il n'y a pas de poissons adultes.
L'autre aquarium est prêt et chauffé , j'y ai mis l'eau de leur aquarium actuel chaque fois que je change un peu d'eau.
merci de vos conseils |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 14th Mars 2008 06:09:54 PM Titre du sujet: Re: Bébés guppy dans maternité... |
|
|
Il serait plus prudent de rincer une masse filtrante du 100 litres dans le 54, juste l'eau ça ne suffira pas pour le cycler. Le 54 est-il filtré et y'a t-il un sol ?
Dans un pondoir les alevins risquent leur vie et les femelles ont eu de la chance, le stress occasionné par l'isolement est souvent fatal ou provoque des fausses couches.
S'il n'y a que des Guppy dans le 100 litres pourquoi élever autant d'alevins ? Tu auras toujours des survivants même sans intervenir, isoles en 5 ou 6 mais pas plus sinon tu risques sur la suropopulation sauf s'ils sont déjà prévus pour des dons. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 14th Mars 2008 10:20:29 PM Titre du sujet: Re: Bébés guppy dans maternité... |
|
|
Sychriscar a écrit: | Il serait plus prudent de rincer une masse filtrante du 100 litres dans le 54, juste l'eau ça ne suffira pas pour le cycler. Le 54 est-il filtré et y'a t-il un sol ?
Dans un pondoir les alevins risquent leur vie et les femelles ont eu de la chance, le stress occasionné par l'isolement est souvent fatal ou provoque des fausses couches.
S'il n'y a que des Guppy dans le 100 litres pourquoi élever autant d'alevins ? Tu auras toujours des survivants même sans intervenir, isoles en 5 ou 6 mais pas plus sinon tu risques sur la suropopulation sauf s'ils sont déjà prévus pour des dons. |
merci des infos, dans le 54litres j'ai de l'eau du 100litres que j'ai mis au fur et à mesure,il y a buller, chauffage et des garnitures.
Alors je vais bientot les mettre dans ce 54 litres alors pour eviter d'en perdre.
J'aime bien les sauver car de 1 c'est pour les voir évoluer car de toute façon il y aura des pertes et en plus j'ai 3 personnes qui ont des aquariums de diffférentes capacité et qui sont interressées de m'adopter les petits.Et pour moi, c'est le plaisir de les voir grandir.
La première fois que j'ai eu des petits il y en avait bien 40 dans le 100 litres et en 3 jours plus rien.alors ici je les ai isolés et ils iront tous dans le 54 l |
|
|
 |
Johanna et Gael Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Ven 22 Fev 2008 Messages: 26 Localisation: beauvais
|
Publié le: Dimanche 16th Mars 2008 07:20:16 PM Titre du sujet: Re: Bébés guppy dans maternité... |
|
|
Bonjours si tu laisse tes petits dans une couveuse je te conseille de les oter au bout de 2 semaine et demi cependat il faudra les nourire avec une nourtiure special alvein qui sera parfaitement adapté a leur petite bouche en gros quand il on attiend la taille de 1.5cm de toute façon s'il son bien nourient ils seront plus vigoureux au bout de 2 semaine et demi et en cas d'attaque il seron parfaitement distancé a moin qui il ny est aucune cachétte (plante .grotte.cailloux.etc avez vous que des guppy ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 16th Mars 2008 10:36:49 PM Titre du sujet: Re: Bébés guppy dans maternité... |
|
|
Johanna et Gael a écrit: | Bonjours si tu laisse tes petits dans une couveuse je te conseille de les oter au bout de 2 semaine et demi cependat il faudra les nourire avec une nourtiure special alvein qui sera parfaitement adapté a leur petite bouche en gros quand il on attiend la taille de 1.5cm de toute façon s'il son bien nourient ils seront plus vigoureux au bout de 2 semaine et demi et en cas d'attaque il seron parfaitement distancé a moin qui il ny est aucune cachétte (plante .grotte.cailloux.etc avez vous que des guppy ? |
merci pour les conseils.Il y a avec les guppys 3 plattys femelles et 1 mâle.
J'ai la nourriture en poudre pour les bébés.
Et l'aquarium est garnit de plantes et garnitures.
Merci pour tout |
|
|
 |
|