Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
helene.w Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 1st Octobre 2012 09:14:13 PM Titre du sujet: Femelle guppy bien ronde |
|
|
Bonsoir,
Je suis débutante et j'ai lancé mon aquarium depuis peu.
Cela fait un peu plus d'une semaine que mes premiers poissons sont là, des beaux guppys (3 mâles et 6 femelles).
Une de mes femelle est vraiment très ronde. J'ai pensé que c'était un peu tôt pour qu'elle soit enceinte, d'autant plus qu'elle n'a pas de tâche noires visibles..
Serait-ce de la sur-alimentation (je les nourrissais 3 fois par jour la première semaine et 2fois par jour depuis ce week-end) mais là où ça m'intrigue, c'est qu'elle est la seule à être grosse comme ça..
Du coup, je ne sais pas du tout ce que ça peut être.. |
|
|
 |
Diabolo901 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mai 2012 Messages: 134 Localisation: Thionville
|
Publié le: Mardi 2nd Octobre 2012 09:10:37 PM Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde |
|
|
Salut, ça pourrait peut-être du à une mal formation... Elle était grosse à l'achat?
Sinon, surveille là bien, si ça se trouve, tu vas peut voire apparaître une tache noire  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 2nd Octobre 2012 09:25:00 PM Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde |
|
|
Non elle était normale quand je l'ai achetée...
Et j'observe attentivement mais toujours rien ^^' |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 08:54:46 AM Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde |
|
|
T'as unephoto?
Une femelle adulte mature est ronde même si elle n'est pas fécondée par un mâle
Pour ce qui est du nourrissage, tu peux nourrir 20 fois par jour, tant que la totalité de ce que t'as donné disparait en moins d'une minute... Perso je nourris mes guppy 2-3 fois par jour a 1 fois tous les 3 jours selon les bacs et la quantité de reproduction queje veux
La suralimentation ca me parait impossible....
Observe la bien et tiens nous au courant
Sinon, jai lu ca pour des Characidésmais ca peut été pareil pour des guppy, un gros vente rond chez une femelle peut correspondre a une rétention d'oeufs non fécondés,
Je relis l'article et me renseigné un peu mieux |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 07:00:41 PM Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde |
|
|
Hé bien justement, je trouve qu'ils mettent du temps à manger la totalité de la nourriture.. Est-ce que ça pourrait être dû à du stress?
J'ai refait un test de l'eau pour vérifier que tout va bien, mais c'est ok du coté là. |
|
|
 |
guppy21000 Alevin

Inscrit le: Dim 14 Oct 2012 Messages: 9 Localisation: Cote d'Or
|
Publié le: Dimanche 14th Octobre 2012 01:38:40 PM Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde |
|
|
Comment savoir si elle est enceinte ?? gros bidon ca jai bien compris ^^ mais ce que jai du mal a cerné c'est cette fameuse tache noire ?? on est nouveau et pareil nous avons deux femelles ou justement nous avons de sérieux doute mais difficile de savoir quand on est pas des pros
et je narrive pas a mettre de photos pour vous montrer et avoir votre avis |
|
|
 |
Diabolo901 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mai 2012 Messages: 134 Localisation: Thionville
|
Publié le: Dimanche 14th Octobre 2012 02:28:15 PM Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde |
|
|
Les femelles sont moins colorées que les mâles, de plus, elles ont une petite nageoire au niveau de l'anus (là où tu pourras voire une tache noire si elle est enceinte ), cette nageoire est en forme d'éventail alors que celle du mâle fait une pointe
La tâche doit être bien foncée et relativement importante
Pour les photos, il faut que tu ailles sur ImageShack (entre autres) tu peux sélectionner le format de l'image, tu mets forum, mais après je n'arrive pas à faire apparaître l'image directement sur le forum, donc je mets le lien  |
|
|
 |
|