Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
BECKS547 Alevin

|
Publié le: Lundi 15th Octobre 2012 05:46:51 PM Titre du sujet: Nouveau et plein de questions ! |
|
|
Bonjour,
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car j'ai envie de partager ma nouvelle passion avec vous.
J'ai un aquarium de 110L, je ne suis pas débutant mais pas expert non plus, on va dire que je suis un novice 2eme niveau !
J'ai également beaucoup de questions concernant la reproduction, et concernant la qualité de l'eau.
Par exemple, après avoir tester son eau et que tout est correct, comment peut ont modifier la dureté pour améliorer l'espérance de reproduction?
D'ailleurs faut il vraiment modifier les caractéristiques de son eau pour voir sa population s'agrandir ?
En espérant pouvoir échanger conseils photos avec vous...
++ |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 16th Octobre 2012 07:14:22 PM Titre du sujet: Re: Nouveau et plein de questions ! |
|
|
Bonjour,
Tu es novice 2èm niveau mais tu t'es fais avoir comme un bleu par ton vendeur!!
Ta population n'est vraiment pas adaptée et c'est vraiment du n'importe quoi de te vendre cela.
Avant de penser à de la répro, il serait grand temps de faire le ménage dans les poissons. Ensuite il faudra certainement planter des plantes adéquate, regarder ta filtration et tes entretiens et surtout connaitre tes paramètres d'eau.
As tu une possibilité de faire adopter une partie de tes poissons?
Les poissons à enlever;
-Aplocheilus
-le Scalaire
-le Molly est un poisson modifié par l'homme
-les tétras et feux de positions c'est le même poisson et ils vivent en bans de 10
-le Guppys est un poisson malade
Je suis désolé de ce verdict!
Tu vois, tu as du pain sur la planche .... |
|
|
 |
BECKS547 Alevin

|
Publié le: Mardi 16th Octobre 2012 11:49:19 PM Titre du sujet: Re: Nouveau et plein de questions ! |
|
|
Hummm je vois...
Alors que faut il mettre dans un aquarium ?
L aplocheilus est un poisson robuste qui n a pas d exigences particulieres, molly et guppy ou "le poissom de MR le debutant".
Je ne vois pas quoi mettre si je ne peux pas mettre ces poissons. Sachant que mon eau est niquel ph kh gh no 2/3 impeccable.
De plus j ai 3 plantes dans mon aquarium qui se portent bien.
J aimerais des conseils constructifs ainsi qu une argumentation .
Cdlt |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 20th Octobre 2012 07:52:11 AM Titre du sujet: Re: Nouveau et plein de questions ! |
|
|
Bonjour,
Tu veux du constructif??
Pas facile de t'expliquer la base du maintien des poissons dans un aquarium en quelques mots sur un forum!!
Il faut savoir qu'il existe plusieurs biotopes pour maintenir des poissons.
Un biotope comprend l'ensemble des caractéristiques permettant d'accueillir une faune et une flore spécifique. Le terme provient du botaniste anglais Arthur George Tansley.
Le biotope, accompagné aux espèces végétales et animales forme un écosystème. Écosystème que nous allons essayé le mieux possible de reproduite dans nos bacs.
Les biotopes;
-Le biotope de l'Amérique du Sud
-Le biotope de l'Amérique centrale
-Le biotope de l'Asie du Sud-Est
-Le biotope de l'Afrique de l'Ouest
-Le biotope de l'Afrique de l'Est
Le but de l'aquariophile passionné est avant tout de reproduire un de ces biotopes le mieux que possible. On adaptera donc en conséquence : la population du bac, la plantation du bac, le sol du bac et les paramètres physico-chimiques de l'eau du bac.
Une fois que tu auras choisis ton biotope, tu devras choisir la population qui est adaptée à TON volume et aux différentes espèces qui peuvent vivre ensemble dans un bac. Par exemple pour maintenir des Scalaires, c'est minimum 6 individus et dans minimum 450 litres, Pour les discus c'est minimum 600 litres!
Par contre le Beta peut se contenter de 35 litres mais il doit vivre seul!
C'est un peu comme si tu voulais faire vivre des pingouins et des lions dans une même cage, cela poserait beaucoup de problèmes.
Tu comprendras également maintenant qu'une eau "nickel" comme tu dis ne veut rien dire!
Une eau peut être excellente pour un poisson et un poison pour un autre.
Pour en revenir à ton aquarium, toi comme tous les autres novices qui vont dans un magasin (moi aussi je suis passé par là), se font avoir par un vendeur qui n'y connait rien de rien.
Une chose qui est typiquement lié à l'aquariophilie, c'est que le débutant va tout acheter et après il se renseigne?? C'est un peu comme si on allais acheter une voiture et après on se demande si elle fonctionne au diesel, essence, si il y a suffisamment de place, ...
Cette réponse est elle suffisamment constructive?
Je sais bien que tu ne pensais pas mal faire. Mais si tu ne considère pas un aquarium comme juste un élément de décoration, alors merci de prendre en considération le bien être des poissons. Meme si tu ne les entendras jamais se plaindre, je t'assure qu'ils soufrent ...
Mais je t'assure qu'il y a beaucoup de choses à changer dans ton bac pour que celui ci t'apporte de la satisfaction. |
|
|
 |
|