InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Repopulation 100L

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misspokemon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 31st Octobre 2012 03:51:55 PM    Titre du sujet: Repopulation 100L Répondre en citant

Voila je souhaite recommencer la population de mon 100L avec des poissons coloré que l'on trouve facilement en animalerie. A part les guppy vous me conseillerais quoi?

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lecorydoras
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 1st Novembre 2012 11:38:55 AM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Bonjour Misspokemon

Je suis aussi dans ton cas à la recherche de poisson mais mangeur d'escargot, j'ai vu les maroni sur un autre forum mais le problème est la taille à age adulte environ 12cm et je n'ai qu'un aquarium 60 litres donc ce n'est pas possible.

Fait attention aussi de choisir des poissons en fonction de leur taille adulte.

A bientot
misspokemon
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 1st Novembre 2012 01:19:22 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Justement c'est pour cela que je demandais des conseils en matière de poisson ^^
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 02:38:23 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, pourrais-tu réduire la taille de ta photo de profil en avatar ? Cela permettrait de ne pas déformer le forum Smile Merci !

Par rapport à ta question, il faut nous donner plus d'infos sur ton installation :
- Aquarium déjà en route ?
Si oui, as-tu une photo, les paramètres de l'eau, il a des plantes, il est en route depuis quand ?
- Dimensions de l'aquarium
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:38:41 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Il existe, je crois, des escargots mangeurs d'escargots (hanentome helena) mais pour éviter d'avoir à te conseiller des escargots mangeurs d'escargots mangeurs d'escargots ( Mr. Green ) tu peux, si tu es embêtée par ces charmantes bestioles, mettre une feuille de salade lestée dans ton aqua et la récupérer au bout d'une journée couverte d'escargots. Voilà!!
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:42:27 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Et miss pomémon "bon voila j'ai une boite en verre remplie d'eau je mets quoi dedans?" Laughing

ça serait plus pratique pour nous de préciser, comme la dit sychriscar, certains paramètres.
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:44:38 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Pour ton 100 L tu pourrais mettre des platys attention cela fait beaucoup d'alevins
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:50:43 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Non non non les plats c'est au minimum dans 180l (et c'est à peu près pareil que les guppys)
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 08:01:10 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Non les platys c'est minimum 100 L
c4EST MEME sur les fiches des poissons sur le forum va voir
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2012 07:02:11 PM    Titre du sujet: Re: Repopulation 100L Répondre en citant

Ah? mais je suis pourtant certain... Mais face à dan, mes connaissances en aquario c'est de la compote Laughing

Mais il faut qu'elle précise les paramètres parce que les plats ne sont pas compatibles avec tous les paramètres...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Repopulation 100L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: