Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
misspokemon Alevin

|
Publié le: Mercredi 31st Octobre 2012 03:51:55 PM Titre du sujet: Repopulation 100L |
|
|
Voila je souhaite recommencer la population de mon 100L avec des poissons coloré que l'on trouve facilement en animalerie. A part les guppy vous me conseillerais quoi?
Merci |
|
|
 |
lecorydoras Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Novembre 2012 11:38:55 AM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Bonjour Misspokemon
Je suis aussi dans ton cas à la recherche de poisson mais mangeur d'escargot, j'ai vu les maroni sur un autre forum mais le problème est la taille à age adulte environ 12cm et je n'ai qu'un aquarium 60 litres donc ce n'est pas possible.
Fait attention aussi de choisir des poissons en fonction de leur taille adulte.
A bientot |
|
|
 |
misspokemon Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Novembre 2012 01:19:22 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Justement c'est pour cela que je demandais des conseils en matière de poisson ^^ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 02:38:23 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Bonjour,
Avant tout, pourrais-tu réduire la taille de ta photo de profil en avatar ? Cela permettrait de ne pas déformer le forum Merci !
Par rapport à ta question, il faut nous donner plus d'infos sur ton installation :
- Aquarium déjà en route ?
Si oui, as-tu une photo, les paramètres de l'eau, il a des plantes, il est en route depuis quand ?
- Dimensions de l'aquarium |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:38:41 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Il existe, je crois, des escargots mangeurs d'escargots (hanentome helena) mais pour éviter d'avoir à te conseiller des escargots mangeurs d'escargots mangeurs d'escargots ( ) tu peux, si tu es embêtée par ces charmantes bestioles, mettre une feuille de salade lestée dans ton aqua et la récupérer au bout d'une journée couverte d'escargots. Voilà!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:42:27 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Et miss pomémon "bon voila j'ai une boite en verre remplie d'eau je mets quoi dedans?"
ça serait plus pratique pour nous de préciser, comme la dit sychriscar, certains paramètres. |
|
|
 |
Poisson-info Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 1 Nov 2012 Messages: 28 Localisation: Toulouse (31)
|
Publié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:44:38 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Pour ton 100 L tu pourrais mettre des platys attention cela fait beaucoup d'alevins |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 6th Novembre 2012 07:50:43 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Non non non les plats c'est au minimum dans 180l (et c'est à peu près pareil que les guppys) |
|
|
 |
Poisson-info Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 1 Nov 2012 Messages: 28 Localisation: Toulouse (31)
|
Publié le: Mardi 6th Novembre 2012 08:01:10 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Non les platys c'est minimum 100 L
c4EST MEME sur les fiches des poissons sur le forum va voir |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 7th Novembre 2012 07:02:11 PM Titre du sujet: Re: Repopulation 100L |
|
|
Ah? mais je suis pourtant certain... Mais face à dan, mes connaissances en aquario c'est de la compote
Mais il faut qu'elle précise les paramètres parce que les plats ne sont pas compatibles avec tous les paramètres... |
|
|
 |
|