InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que mettre dans un 112 L ?

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 07:54:17 PM    Titre du sujet: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Je veux pour noel un 112 L et je commence a réféchir ce que je pourrai y mettre moi je voudrai bien quelque molly aidez moi a trouver d'autres enpèces et si je peux pour les molly ?

Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 08:27:16 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Salut, pour un 112 L tu as plein de possibiliter ... en partant sur des molly tu peut en prendre 1 voir 2 harem maxi car sela prolifere tres vite .il faut voir comme sa c'est poissons vive le plus souvent en haut et par moment au millieu , tu peut rajouter 1 groupe de rasboras (10environs) et puis en fond tu peut mettre des corydoras ou crevette (si tu achete des crevette pense a prendre des plantes toufu pour qu'elle se cachent comme de la mousse de java ou autre) et ( tu peux , artisanalement mettre des sortes de tuyaux de petit diametre pour t'es crevettes elle s'y plairons !

en esperant t'avoir aider ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 08:40:07 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne suis pas le seul à le dire , mais ta population se fera en fonction des paramètres de ton eau ! Smile Car selon l'eau , il s'avère qu'il faudra que tu fasses certaines modifications d'eau ! Smile

Mais par exemple dans 112L , tu pourrais faire un aquarium spécifique de neolamprologus multifasciatus ^^ ( poisson africain qui vit en colonies dans des coquilles d'escargots ! Smile

enfin ce n'est qu'un exemple ^^ (que si ton eau est dure ^^ )
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 08:49:18 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Oui j'avais oublié dsl attend bien 1 voir 2 mois avant d'incerer des poissons il faut que tu t'achete un kit pour connaitre la valeur de ton eau Wink
et puis rensseigne toi sur les donné d l'eau que néssécite chaque poissons que tu veux introduire ...
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 12:55:00 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Merci de vos réponses je vais voir à quoi sa resemble les poisssons que vous me dites parce que je connais pas tout les espèces que vous m'aviez dites

Merci encore
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 03:31:43 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Est-ce que je pourrai associer 5 guppy avec 4 molly dans un 112 L ?Vous pouvez m'aider a chercher des espèces qui peuvent aller dans un 112 L.
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 10:28:16 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Molly non c'est préfairable un 200L mais des gupy oui tu peux ,tu peux prendre pour commencer 2 harem (1M-3F mini ) , avec des gupys il te faut des poissons assez vif mais non prédateur donc tu peux tenter les rasboras arlequins (10) ou des tetras citrons (10) ,tu peux mettre avec ca des corydoras aeneus ( les plus facile ) disons 6 cory aeneus et 6 cory paleatus ( les paleatus et aeneus s'enttende généralement tres bien )voilà je te consseille de mettre q'une éspèce de poisson a la surface et au millieu car les gupys et tetras citrons se mélange entre la surface et le millieu .

avec ca tu aura un tres bel aqua qui j'éspère te passionnera vérifie cependant que toutes les éspèces soient compatible (Temperature,dGH,Ph) j'ai regarder mais on sait jamais sinon je sais que tu n'en a pas parler mais les plantes je te consseille des plantes faciles pour commencer et assez jolie Wink

hygrophila corimbosa siamensis
hygrophila difformis
anubias
valisneria
microsorum
rotala
hygrophila polysperma

t'es pas obligé de tous mettre mais je t'en dit plein

voilà en ésperant t'avoir aider
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 11:53:34 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Est-ce que je peux mettre des platy avec ?
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2012 12:54:47 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Disons que si tu met 2 harem de gupys évite de mettre des platy car tu aura beaucoup de naissance meme trop apart si quelqu'un te les prend au fur et a mesure sachant qu'au bout de quelques portées il es nécéssaire de racheter des femelle pour éviter la consanguinité ou tu peux essayer de faire 1 harem de chaque mais introduit les en décaler ex : le harem de gupy en novemvre et l'autre harem de platy en decembre mais surveille bien pour éviter la surpopulation
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2012 07:35:40 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

ESt-ce que je peux mettre 5 guppy avec 5 tetras noir a voile dans mon 112 L ?

AIDEZ MOI
Merci d'avance
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2012 08:01:26 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Ca je connais pas mais est ce que sa vie en surface car si sa vie en surface fait attention car les gupy on tendance a te mettre en surpopulation rapidement
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2012 10:16:54 PM    Titre du sujet: Re: Que mettre dans un 112 L ? Répondre en citant

Je vais prendre 5 guppy à la surface
Je vais prendre 10 rasboras pour le milieu et
Je vais prendre 3 corydoras pour le fond
Dans mon 112 L.

Est-ce possible ?
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

Dernière édition par Poisson-info le Mercredi 7th Novembre 2012 10:23:05 PM ; édité 1 fois au total

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que mettre dans un 112 L ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: