Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Carter1997 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 26 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: clermont ferrand
|
Publié le: Samedi 10th Novembre 2012 05:59:31 PM Titre du sujet: Conseil |
|
|
Bonjour
alors voila a partir d'aujourd'hui je me suisdécidé a me mettre au spécifique crevette : avec des reds cherrys
mon bac actuellement :
sol : quartz noir et sable blance : je voudrait mettre du manado ?
dimension : 80*40*30 c'est un 125 litres
plantation : vallisneria, cryptocoryne, mousse de java(plein), anubias nana
parametres : pH 7,4 gH 8° no2 0
PS : la semaine prochaine je vais donner tous mes poissons actuels a mon vendeur il a accepter de me les reprendre et il me les échange contre des red cherry . par contre le spécifique ce fera qu'a noel du coup j'aurai mes crevettes . est il possible de changer de sol sans vider toute l'eau car je n'ai pas envie de refaire un cycle de 3 semaine car je n'ai qu'un petit aquarium de 5 litres pour mettre mes reds cherrys pendant 3 semaines sa fait jusete quand meme ?
petites questions:
quel sol vaut il mieux utiliser ?
quelles plantes ?
en gros je voudrais faire un iwagumi ou aquascape avec que des crevettes
merci d'avance pour vos illuminations  |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 10th Novembre 2012 07:21:21 PM Titre du sujet: Re: Conseil |
|
|
Je ne suis pas totalement pro, mais il me semble que pour des crevettes il faut un bac très planté avec beaucoup de cachettes un sol nutritif et par dessus du sable de loire de couleur foncée Fais attention car les crevettes sont très délicates quand à la qualité de l'eau donc pas de variation brusque de paramètres... Voilà  |
|
|
 |
Carter1997 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 26 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: clermont ferrand
|
Publié le: Samedi 10th Novembre 2012 08:25:59 PM Titre du sujet: Re: Conseil |
|
|
Salut
alors je suis au courant quand a la delicatesse de 'est petit invertebrés fascinants car j'en possedait 5 mais 4 sont morte surement a cause del'acclimatation qui n'a pas etait faite dans la regle de l'or il m'en reste une actuellement mais je ne sais pas si c'est une red cherry elle n'y ressemble pas trop quand meme je mettrait une photo plus tard pour son identification  |
|
|
 |
|