Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
xnoze Alevin

Inscrit le: Jeu 29 Nov 2012 Messages: 17 Localisation: Belgique
|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 05:44:44 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Salut louaque, si si je lis les réponses je te rassure.
pour les plantes je demande en faite le noms de certaines plantes, j avais lu ta réponse de plante a croissance rapide. je voulais juste etre sur de quoi acheter .
si je me rend au magasin, c est justement pour acheter le kit test en goutte et des plantes.
Pour la tourbe, on me l avait vendu a ma 1er visite et je ne l ai pas utilise car j y avait mis du charbon. et j ai lu justement sur le forum que pour les plantes ainsi que les poissons d amazonie la tourbe etait pas mal pour assombrire un peu l eau pour le bien etre des poissons, j ai peu etre mal compris... c est pour cela que je pause la question simplement. je suis vraiment novice, c est pour cela que je pause toutes ces questions. je ne rajoute pas de poissons comme on me l a indiqué. Et j ai aussi lu que le charbon devait etre provisoire, c est pour cela que je demande par quoi le remplacer.
J essai de faire au mieux et d assimiler toutes les données recommandées, c est pour ca que je suis ici . je suis bien 2h par jour a parcourir le forum pour adapter mon aquarium.
J aurai donc les resultats de mon eau dans la soirée et je vais y mettre 20 plantes de plus comme tu me l as conseillé.
Merci pour le conseil du magasin et merci de tes réponses et de ta patience.
Mon but n est pas du tout de vous ennuyez ou de ne pas vous ecoutez. C'est mon 1er et tout est aller tres vite et j ai été tres mal renseigné au debut.
Je ne veux certainenement pas faire n importe quoi et mettre en péril la vie des poissons que je compte et observe tout les temps.
c'est pour ca que je préfère vous écoutez plutot que les vendeurs qui contredisent ce que je lis ici.
encore merci |
|
|
 |
xnoze Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 07:49:31 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Voici les indices de mon eau
PH : 8
GH: 12
KH: 8
NO2 : 0
je viens aussi de rajouter 13 plantes a croissance rapide, ce qui m en fais 20 pour le moment
apres verifications, j ai donc 6 corydoras, 4 guppy, 4 scalair, 4 platy (2 espece différente mais pas de porte épée , 6 néons, 2 loricaridés hypostomus (pleco)
voila, j ai bien fait le point cette fois ci je pense. j ai donc acheter un teste en goute, un bon thermometre.
J ai aussi acheter une cartouche synthétique grosse bioflow6.0 (mousse) que je compte mettre dans le filtre a la place du charbon actif. ai je bien fait ?
c est pour mettre entre l ouate et au dessus des céramiques misent au fond
j attend vos réponses avant de changer, merci d avance |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 09:24:52 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Re,
Pour les plantes c'est bien. Tu n'ajoute surtout pas d'engrais pour le moment.
Ta filtration; tu dois avoir dans le sens de l'eau>> le support des bactéries (les nouilles) et ensuite les mousses, de la plus grosse à la plus fine. Cela est logique, vu que si tu places la plus fine au début, elle va arrêter tous les déchets à elle seule et après une semaine le filtre sera bouché.
Tu dois nettoyer les mousse le moins souvent possible. Avec un bon bac bien équilibré tu peux tenir plusieurs mois sans y toucher.
Par contre en dernier lieux dans ta chaîne de mousse tu places un peu de perlon que là tu changeras dès qu'il est sale.
Pour ta population elle n'est pas adaptée à ton eau et elle n'est pas compatible l'une avec l'autre. Là il faudra faire un choix, à toi de faire quelques recherches et tu verras que tes poissons ont des besoins différents.
Tu dois également savoir que ton volume est trop petit pour maintenir des Scalaires, donc ceux là automatiquement tu devras les faire adopter.
Pour la tourbe, tu la gardes mais tu ne t'en sert pas pour le moment. |
|
|
 |
xnoze Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 10:05:33 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Merci pour les infos, je pensais que 420l etaient suffisant pour les scalaires mais je me suis donc tromper.
je vais donc enlever le charbon et mettre la mousse en dessous du perlon,
merci d avoir pris le temps de repondre et de me renseigné |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 10:21:52 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
450l pour 6 scalaires  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 10:22:16 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
J'ai difficile à te suivre!
C'est quoi pour finir le volume?
Tu peux donner les dimensions? |
|
|
 |
xnoze Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 10:26:16 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Je t avais expliquer qu au depart je l ai racheter en pensant etre un 300 puis je me suis servi du calculateur mis sur le site
voila les dimensions 120 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 70 cm de hauteur.
ce qui me donne 420 avec le calculateur.
voila j ai retiré le charbon et mis la mousse dans l ordre et fini par le perlon . |
|
|
 |
xnoze Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Décembre 2012 10:59:41 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Je vais devoir invité les liegeois a prendre une mousse tellement je vous fais tourner la tete en pro novice que je suis héhé |
|
|
 |
xnoze Alevin

|
Publié le: Mercredi 12th Décembre 2012 03:13:04 PM Titre du sujet: Re: Débutant Help |
|
|
Re bonjour a tous
voici mes parametres il y a 2 semaines Ph 8
Gh 12
KH 8
No2 0
et voici maintenant Ph8
Gh 22
Kh 10
N02 0
j ai une grosse augmentation du gh, est ce normal?
j aimerai diminuer un peu le ph et surtout le gh mais je ne sais comment faire.
Des conseils? |
|
|
 |
|