Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
margot63 Alevin
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 02:33:41 PM Titre du sujet: Margot63 |
|
|
Nous avons surtout besoin de conseils et d'encouragement.
Nous avons un aquarium de 180l
Alors là super heureux, c'était magnifique plein de couleur des poissons différent nickel, on avait enfin reussi à tout gardé surtout les scalaires (c'est le quatrième duo qu'on passe)
Bref maintenant que les scalaires restent en vie , on decide d'en racheter d'autre. voilà maintenant 10jours qu'on contemple cette aquarium, là il est super chouette, plein de couleurs.....
Et là, hier soir CATASTROPHE Tous morts!!!!! sauf 2 mais bon on se fait pas d'illusion ils sont tous recouvert d'une pellicules blanches, les nageoires on l'air de se desagreger et ceux qui sont mort sont en état de decomposition
TROP DEGG
vraiment tres deçu on adorer comment sa faisait trop jolie!!!!
que c'est il passé quelqu'un connait cette pellicule blanche!!!
Que doit on faire ?????????????????????????? |
|
|
|
Oxy-zen Fan d'Aquariophilie
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 06:44:46 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ben tu as certainement reçu des très mauvais conseils!!
Pour maintenir des Scalaires il faut 500 litres!!
Je me doute que tu es méga débutante aussi. Donc tu t'es faite avoir par un vendeur!
Pfff! mare de ces vendeurs!
Tu ne sais certainement pas ce que c'est qu'un cycle de l'azote, as tu déjà entendu parlé de Nitrites, Nitrates??? Un PH ou un GH cela te dit quelque chose??
Tu vois, tu as un paquet de truc à apprendre.
Mais je suis certaine qu'avec un peu de patience, de la bonne volonté et un bon forum tu devrais d'ici quelques mois avoir un bel aquarium mais certainement pas avec des Scalaires dans 180 litres! |
|
|
|
Systemdeflo Aquariophilie à fond !
Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 07:46:08 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Rien à rajouter après ce qu'a dit Oxy ..
Sinon Bienvenue sur le forum , on sera là pour t'aider à redresser la barre , ou partir de zéro ! |
|
|
|
margot63 Alevin
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 10:41:20 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Pour cycle de l azote, moteurs, nitrate ph gh c bon je travaille dans la biologie et chimie dc sa c bon.
Mon compagnon à eu un aquarium chez c parent avant donc on sait quelques trucs laissé un mois avant de metre ses poisson tant que le cycle se fasse et l eau se stabilise
Ce qu on sait pas c surtout sur les poissons les maladies avec quoi traiter...
On avait d neons salaires laveur de fond et de vitres un truc un peu comme un poisson requin noir et blanc et s autre qu était orange et noir hé sais plus le nom.bref trop deg!!!!! Que doit on faire tout traiter?? Avec quoi??? Les poissons vendus été malade????? |
|
|
|
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 10:48:10 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Et su tu connais, quels sont les paramètres de ton eau dans le bac lors de la mort de tes poissons? |
|
|
|
margot63 Alevin
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 10:58:46 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
On à pas refait de test ce marin qd on à tt vider mais il y à une semaine tt etait bon |
|
|
|
|
Publié le: Vendredi 4th Janvier 2013 11:14:56 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Non, tout n'était pas bon!!
Cela n'est pas un paramètre "tout est bon"!!
Si tes poisson sont mort c'est que tu avais des nitrites dans l'eau.
Une valeur de 0,3mg/L est déjà mortel pour des poissons.
Tu as placé les poissons dans le bac, combien de temps après la mise en eau du bac? |
|
|
|
aquaman Dingue d'Aquariophilie
Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 10:35:21 AM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Labeo bicolor? Si oui Citer: | pfff! Mare de ces vendeurs! |
[/quote] |
|
|
|
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 11:29:09 AM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
aquaman a écrit: |
Labeo bicolor? Si oui Citer: | pfff! Mare de ces vendeurs! |
| [/quote]
Quel est le coté constructif de cette réponse??
Où alors j'ai raté un truc? |
|
|
|
margot63 Alevin
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 11:42:36 AM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Si c'était bon ph ok gh ok nitrite nitrate ok, je sais lire quand meme une bandelette je suis technicienne de laboratoire.
Pour ce qui est de l'attente avant de mettre les poissons ça c'est bon aussi cela fait plus d'un an que j'ai l'aquarium. On avait attendu un mois avant d'en mettre et là on en rajouté de temps en temps, on les met pas direct dedans on laisse le sac dedans environ 20min et apres on les incorpore et l'eau du magasin aussi!!!
Moi je pense qu'on m'a vendu des poissons malades c'est la 1 ere fois que je l'ai prend dans ce mag, ailleur avant je n'ai jamais eu de soucis parfois une ou 2 pertes mais c'est tout je n'ai jamais une de razia pareille, ni de point ou poudre blanche sur mes poissons!!!!! |
|
|
|
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 11:53:43 AM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
margot63 a écrit: | Si c'était bon ph ok gh ok nitrite nitrate ok, je sais lire quand meme une bandelette je suis technicienne de laboratoire.
Si tu étais un vrai chimiste, tu ne testerais pas avec des bandelettes!!
Pour ce qui est de l'attente avant de mettre les poissons ça c'est bon aussi cela fait plus d'un an que j'ai l'aquarium. On avait attendu un mois avant d'en mettre et là on en rajouté de temps en temps, on les met pas direct dedans on laisse le sac dedans environ 20min et apres on les incorpore et l'eau du magasin aussi!!!
Ce n'est pas le temps d'attente qui est important, mais le cycle de l'azote.
Moi je pense qu'on m'a vendu des poissons malades c'est la 1 ere fois que je l'ai prend dans ce mag, ailleur avant je n'ai jamais eu de soucis parfois une ou 2 pertes mais c'est tout je n'ai jamais une de razia pareille, ni de point ou poudre blanche sur mes poissons!!!!! |
Bon, je t'assure que tu as un mauvais équilibre dans ton bac, cela ne fait aucun doute.
Tes poissons sont morts à cause d'un mauvais entretiens du à des mauvaises info que tu as reçues.
Si tu n'es pas pret à écouter les conseils des gens qui ont une certaine expérience, la vie sur un forum ne va étre facile. |
|
|
|
aquaman Dingue d'Aquariophilie
Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 06:44:59 PM Titre du sujet: Re: Margot63 |
|
|
Tu devrais manger des carottes, oxy zen, ça rend aimable...
(sans vouloir être insolent, tes réponses sont parfois... irritables.° |
|
|
|
|