Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Snoupidog Alevin

|
Publié le: Jeudi 10th Janvier 2013 09:46:50 AM Titre du sujet: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Bonjour a tous
Voila suite au demarage de mon bac samedi dernier je constate que sur mon decord (des rasine ) il y a des algue blanche qui se develope asser vite meme .
Je voudrais savoir si ces normal et que faire les laisser ou les laver ?
De plus je constate que des petits bouts se decroche et qu'il y a des petites bulles dans les algue peut etre se sont les bacteries qui commence a les manger non ??
Cordialement |
|
|
 |
Chris178 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 10th Janvier 2013 12:10:33 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Mon conseil est peut être faux, à confirmer personnellement je retirais la racine et la passerais a l'eau bouillante plusieurs fois.
Comme ça tu es sur qu'elle est désinfecté et toute propres pour retourné dans ton aquarium ! |
|
|
 |
Snoupidog Alevin

|
Publié le: Jeudi 10th Janvier 2013 12:18:12 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Elles sont trop grosse pour les faire boullir lol
Y a t'il un produit que je peut utiliser pour desinfecter ? |
|
|
 |
Chris178 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 10th Janvier 2013 12:22:40 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Tu l'as met dans ta baignoire ou dans ton bac de douche et tu fais chauffer de l'eau a la bouloir et tu verse dessus plusieurs fois, en laissant sécher au préalable.
Vaut mieux éviter tout produit, car après cela modifie les caractéristique de l'eau. |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Vendredi 11th Janvier 2013 08:59:21 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Pense aussi a la brosser entre 2 lavages. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 11th Janvier 2013 10:24:37 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Bonsoir,
Surtout pas de panique!!
Pas besoin de la nettoyer non plus.
Cela arrive souvent lors de l'introduction d'une nouvelle souche.
Ne touche à rien, cela va partir tout seul. Les poissons s'en régaleront lorsque tu les mettra dans le bac.
 |
|
|
 |
Snoupidog Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Janvier 2013 06:39:57 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Me re voila donc j'ai essaier un moyen radical avec de la javel puis brosser puis rincer a l'eau chaude puis seche cheveux ...
Toujours pariel sa revien donc j'ai tous viré je suis un peut degouter sa fessai jolies tempis . |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Dimanche 13th Janvier 2013 08:31:56 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Ne te décourage pas si vite remet la dedand,attend la fin du mois pour vraiment être sur de l'enlever.
Ce n'ai peut etre qu'une passe.
Une fois ton bac bien équilibré cette algue disparaitra comme elle est venue.
Par contre rince la bien car tu as mis de la javel dessus et ça pourrais pourrir ton bac. |
|
|
 |
Snoupidog Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Janvier 2013 08:42:18 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Si je les remais quand le cicle sera terminer 1 a 2 moi les moissisures reviendront ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 13th Janvier 2013 10:39:39 PM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Je me demande parfois pourquoi je prend encore la peine de répondre ????
[align=center:f0a7b3c828] [/align:f0a7b3c828] |
|
|
 |
Snoupidog Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Janvier 2013 07:30:51 AM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Alors tu dit ne rien toucher mais sa ne tes peut etre jamais arriver et donc tu ne ces pzut etre pas que sa pourri tous le bac filtre vitre sable tous je l'aurais laisser tous aurais pourri en qielque jour vue comment sa se developpe en une nuit ....
Et les poisson que je conte mettre ne mangeron pas cette moisisure .
Donc j'ai bien pris le temps de te lire .
Merci a toi |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 14th Janvier 2013 09:19:04 AM Titre du sujet: Re: Demarage bac 100l racines moissi |
|
|
Les pourritures blanches sont quasi systématiques au démarrage d'un bac, elles passeront naturellement toute seule. Au pire c'est le genre de truc dont les poissons raffolent.
(je les ai eut ces moisissures et je n'ai rien fait à part attendre)
Ensuite, si tu perd patience aussi rapidement, l'aquariophilie n'est pas forcement la meilleure activité pour toi, elle nécessite patience, surtout pour ne pas commettre des erreurs.
La javel est à éviter autant que possible. |
|
|
 |
|