Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Johanna et Gael Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Ven 22 Fev 2008 Messages: 26 Localisation: beauvais
|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 01:38:12 PM Titre du sujet: Probleme ph |
|
|
Salut a tous j'ai un gros problème de ph j'ai un ph de environs 7.20 alors que je devrais etre dans les 6 on ma deja di que cela pourais venir de l'oxygène mais n'y a t'il pas d'autre chose qui pourrais ocasioné l'augmentation du ph cars si c'est l'oxygéne qui occasione l'augmentation du ph il faudrai donc que je la coupe mais mes poisson von mourrir d'asfixi sil vous plais aider moi
!!!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 02:11:49 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Si tu as des plantes le bulleur n'a aucune utilité en tout cas.
Quels sont les paramètres de l'eau précis ? pH mais aussi KH surtout.
La population et la taille du bac ?
Les paramètres que tu aimerais avoir ?
Tu utilises de l'eau osmosée ? de la tourbe ? du CO2 ? |
|
|
 |
novice Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 02:19:31 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Bonjour
Par oxygene tu doit surement vouloir parler du bulleur
Car oui il est vrai que le bulleur peut faire augmenter le ph.
Ton aquarium a t'il de vrai plante ? Car le bulleur est inutile si le bac est relativement bien planté.
Dis mous en plus sur ton bac :combien de litre,population??
Mais connait tu tes valeur kh et gh  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 03:03:10 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Merci pour vos reponses elles nous seront trés précieuse nous avons un bac 130L pour :
-guppy:20
-razbora:8
-apistograma:2
-corydoras panda:5
-acitrus:2
les pramètres de notre eau:
gh:15
kh:10
no2:0
no3:0
nh4,nh3:0
ph:7.15
notre aquarium contient environ 10 plantes , nous utilison d'u co2 (artisanal). nos poissons étaient constaments à la surface c'est pour cela que nous avions mis en place un bulleur |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 03:57:43 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Utiliser le CO2 pour baisser le pH avec seulement 10 plantes je doute. Mieux vaudrait apporter de l'eau osmosée.
Ce sont quels apisto ?
Apporter chaque semaine qq litres d'eau osmosée du genre 5 litres avec 15 litres d'eau du robinet pour baisser progressivement. Une fois que vous aurez un KH de 3, filtrer sur tourbe et là avec le CO2 vous pourrez ajuster votre pH bien plus facilement.
Coupez le bulleur uniquement en journée au début et rallumez le la nuit pour ne pas trop choquer les poissons, rajoutez des plantes surtout ! Et si possible, diminuez le nombre de Guppy, je pense que le bac est surchargé vu le nombre de plantes. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 04:21:20 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Ok merci de vos conseils sinon ce son des apistogrammas cacatuoides. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 04:47:11 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Arf alors les paramètrs sont pas mal pour eux, baisser le KH vers 5 environ sera mieux pour les ancistrus, cory et rasbora mais un pH de 7 est adapté pour tout ce petit monde, pas de panique
6 ça ne conviendra pas du tout au cacatuoides qui est un des rares à préférer une dureté et un pH plus élevés. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 07:53:20 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Par contre en suivant vos conseils nous avons arreté le bulleur mais nos poissons remontent à la surface pour prendre de l'air !
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 09:28:12 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Ce n'est pas normal, le bac est déséquilibré je pense. Remettez le bulleur en attendant qu'on trouve une raison.
Le bac a été mis en eau à qu'elle date ?
Les premiers poissons ont été intégré à qu'elle date ?
Puis les suivants ? (combien de poissons tous les combien si possible)
Sinon rajoutez dès demain des plantes pour aider les poissons et dès ce soir orientez le rejet du filtre vers la surface si possible pour créer de petites vaguelettes. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 10:33:02 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Je vais voir pour les plantes mais le probleme du manque d'oxigene et aparu a partir du moment ou j'ai couper mon eau avec de l'eau osmosé (dimanche) car je navai pas ce probleme avant.j'ai mis en attendant une deuxieme pompe qui brasse l eau en surface et qui introduit pas mal d'air mes poisson vont mieux dès que je la met en marche mais je ne peut pas la metre trop longtemps car le probleme est le meme que pour le buleur le pH augmente progressivement.(j ai un pH metre qui me permet de voir lévolution). |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 26th Mars 2008 10:39:19 PM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Ah une piste !
Comment as-tu fais pour changer l'eau ?
Combien d'eau as-tu changé ?
C'était de l'eau osmosée pure ou reminéralisée ou avec de l'eau du robinet ?
L'eau osmosée venait d'une animalerie ?
Le bac est en eau depuis longtemps ? |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 27th Mars 2008 12:04:55 AM Titre du sujet: Re: Probleme ph |
|
|
Le bac est en eau depuis 3mois .javais couper l eau osmoser de moitier avec l eau de mon robinet qui a un gh de 18 et un kh de 10 .
je met donc chaque semaine 5litre deau osmosé et 5litre deau du robinet dans mon aqua. |
|
|
 |
|