Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 03:30:30 AM Titre du sujet: Point blancs a nouveaux! |
|
|
Bonjour mon poissons japonias a des points blancs sur le bout de la queu ce qui lui à deja valu de perdre tout le bout en une semaine , j'ai lu toutes sortes de traitement , je me demandais si commencer par celui du gros sel et ensuite passer aux produits speciaux si le sel ne marche pas est une bonne idee ou si je devrais directement mettre un produit? les 2 autres japonais n'ont pas l'air d'avoirs de points blanc pour l'instant , devrais je isoler le malade pour lui faire le traitement ou puije le faire directement ds l'aquarium car je me demande si l'eau est "contaminé" ou quoi je suis nouvelle en aquariophilie au cas ou vous n'auriez pas compris et je suis un peu perdu!!! merci beaucoup!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 11:39:41 AM Titre du sujet: Re: Point blancs a nouveaux! |
|
|
Coucou !
De ce que j'ai lu tes poisosns sont dans un 30 litres, c'est bien trop petit pour ces grands poissons très pollueurs .
Tu peux tenter une meilleure hygiène et augmenter la T° puis tenter un traitement au sel mais tant qu'ils ne seront pas dans un environnement correct soit avec 50 litres par individu, les maladies reviendront sans cesse voire pire encore.
Connais tu le cycle de l'azote ? Les poissons ont été introduit combien de temps après la mise en eau ? |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 12:54:02 PM Titre du sujet: Re: Point blancs a nouveaux! |
|
|
50litres par individu? wahoo je ne pensais pas tant que ca! il va falloir que je trouve une solution car je ne pourrais jamais avoir un si grand acquarium!
pour le site de l'azote je l'ai appris apres avoir mis mes poissons dans l'eau malheureusement!
je vais deja augmenter la temperature et mettre le gros sel pour essayer de sauver un peu la situation. sait tu a peu pres combien de sel je dois mettre et surtout si je doit le faire ds ce bac la ou si je doit isoler le malade?
merci bcp pour tts tes reponses a ce que je vois c'est toi la sauveuse de tt lemoonde sur ce site! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 02:37:18 PM Titre du sujet: Re: Point blancs a nouveaux! |
|
|
Et voui c'est une idée reçue le petit poisson rouge Ils sont tellement méconnus et trop souvent torturés hélas.
Honnetement je pense qu'il faut ramener d'urgence les poissons à l'animalerie, si ce ne sont pas les maladies qui les tueront c'est la mise en place du cycle de l'azote et le manque de place !
Il faut leur offrir plus d'espace, au strict minimum un 120 litres provisoirement (100x30x40 de dimensions) pour éviter l'accumulation de stress et maladies.
Je ne sais pas si les traiter maintenant est judicieux, le bac est en eau depuis combien de temps ? les nitrites risquent de monter bientot pour ne jamais baisser puisque 3 poissons rouges dans 30 litres c'est ingérable. Si tu traites tu ne pourras pas changer d'eau, les poissons risquent l'asphyxie en cas de montée de NO2. |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 06:10:04 PM Titre du sujet: Re: Point blancs a nouveaux! |
|
|
Bon et bien ecoute je ne sais pas quoi faire j'ai acheter le traitement en tt cas au cas.je suis aussi un aquarium 150 l sue ebay il se finit ds qq jours! mais si il faut attendre un mois pour le cycle ect ....... je n'ai pas compris pourquoi tu as dit que si je traite je ne pourrais pas changer l'eau. le vendeur m'a dit de faire le traitement et ensuite changer les 20% d'eau ds 5 jours mais je te fais plus confiance a toi! merci bcp en tt cas |
|
|
 |
|