|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Néri Alevin

|
Publié le: Dimanche 12th Mai 2013 10:31:47 PM Titre du sujet: Absence de filtre ou pompe dans aquarium |
|
|
bonsoir à vous, j'aurai voulu avoir un petit renseignement s'il vous plait ; voila mon filtre ne fonctionne plus et pour le moment mon Silver de poisson est dans son aquarium tout seul sans filtration, je brasse l'eau avec une paille pour oxygéner un peu en attendant d'en racheter une, mes nitrites .... niveau rouge fushia mais bon, on fait avec!
je pense que je ne peux pas changer l'eau tous les jours non?
en fait je ne sais plus à qui m'adresser car on me dit qu'il n'y a pas besoin de filtre , d'autres si! et du coup les tests NO2- sont mauvais mauvais...... trés dangereux, !!
je m'inquiète pas mais bon vos conseils me seront précieux
je vous remercie de votre aide !!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:52:37 PM Titre du sujet: : Absence de filtre ou pompe dans aquarium |
|
|
Bonjour
Je réponds un an plus tard, mais sais-t-on jamais, si ça peut aider certains dans le même cas ^^
En général, l'arrêt du filtre est synonyme de pollution, la preuve par ton test de nitrites ! Et c'est là que se pose un grave problème ; la fragilisation du poisson. On part du principe que c'est sa survie qui est prioritaire dans ce genre cas, on recommande donc de changer 30% du volume chaque jour, en surveillant les NO2.
De plus, quand un aquarium filtré ne l'est plus du tout du jour au lendemain, des changements d'eau journaliers sont incontournables,on peut apporter également un bulleur pour aider.
Vu ta description, j'imagine qu'on parlait d'un poisson rouge ou d'un Combattant seul dans son petit aquarium ?
Je tiens également à faire une nuance. Un aquarium non surpeuplé de taille correcte (au moins 50 litres) et extrêmement planté peut parfois trouver un équilibre même sans filtration.
Mais ce genre d'installation n'est pas recommandé au débutant, et surtout, elle ne se construit pas à la légère  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|