InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Phosphate ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 19th Avril 2008 06:20:14 PM    Titre du sujet: Phosphate ... Répondre en citant

Bonjour,
qu'elle est le taux habituelle de phosphates dans un aquarium???
Le mien est de 1.5 est il elevé car des algues apparaissent sur mes plantes et mes nitratates sont de 15 ( test en gouttes ) je change 20% d'eau toutes es semaines et j'ai une population adaptée ...
Qu'en pensé vous ???
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 19th Avril 2008 06:23:55 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

J'oubliais mon bac est en eau depuis 8-10 semaines ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 20th Avril 2008 09:18:33 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

Re *nitrates
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 21st Avril 2008 04:54:51 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

Personne non plus ??? Sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 25th Avril 2008 09:47:59 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

Coucou !

Désolée pour le retard, vacances Mr. Green

Tu as testé les phosphates dans l'eau du robinet ? Tu peux essayer des résines pour les faire baisser au pire.

Quels sont les paramètres de l'eau précis et la population totale ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 25th Avril 2008 10:51:36 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

Les para sont Gh 9, nitrates 1-5, phosphates comme en en haut et ph 6.5-7 pour la pop j'ai 6 gourami 1 pléco ( je sais pas adapté ) , 1 couple colisa 12 néons et 8 autre poissons de taille de 2-3 cm a peu prés ...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 10:17:19 AM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

J'ai fait quelques lectures, en effet le taux de phosphates en eau douce devrait être égal ou inférieur à 0,5 tu es donc haute.

Ce qui expliquerait tes algues.

Les phosphates s'accumulent dans l'aquarium via la nourriture par exemple, que donnes-tu à manger et combien ? Donnes-tu du congelé ?

Enfin utilises-tu des produits dans le bac ? Conditionneur ou autre ?

Teste aussi l'eau du robinet, faudrait pas que ça vienne d'elle.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 04:00:37 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

Salut,
Je viens de tester mon eau de conduite ( qui d'après les bandelettes était
nikel, de la m**d* ses bandelettes ) avec mes gouttes les para sont :
Fer 0 ( normal )
Kh 14 ( je coupe a l'eau osmosée pour mes changements )
Nitrit 0.025-0.05 ( je comprend pourquoi je n' arrive pas a 0 dans mon bac )
Ph 7
Nitrat 0-1
Phosphat 5 (a peu près vu la couleur )
temperature a peu prés 25 pendant les mesureq, alors que dois-je faire pour enlever le phosphates et nitrites mettre que de l'eau osmosée remineralisée,
et combien coûte les minéraux sachant que je change 100L par semaine pour un bac et pour mon future bac sa sera 60L donc 160L et je voudrais avoir de l'avance en mineraux, ne pas tout le temps en racheter, merci, a plus ...
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 05:02:23 PM    Titre du sujet: Re: Phosphate ... Répondre en citant

Pour la nourriture je ne donne pas de congelés mais je donnais des pastilles pour pleco mais j'ai arreté parce qu'il ne les mangé pas tout le temps et j'utilise des bactéries et un conditionneurs d'eau JBl, qu'en penses tu ?
Merci, a plus ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Phosphate ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: