InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 29th Mars 2008 06:40:42 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Si si tu es très claire je te rassure !!

D'accord j'ai compris la marche à suivre!

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils c'est super!

Je te tiendrai au courant de l'evolution Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 5th Avril 2008 12:44:14 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Hello,

Je reviens ici car les plantes que j ai mise commence a grandir et atteindront bientot la surface.

Je voulais savoir comment je dois m y prendre pour les couper?

Puis je introduire un ciseau dans l eau et couper a la hauteur voulu? Est ce que ca ne risque pas de perturber les valeurs de mon eau?

Au passage. mes nitrites sont tombees a 0.1, mon KH a 7 et mon ph a 7.8
Rouliane
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 5th Avril 2008 06:24:52 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Bonjour,

Si ton ciseau est propre, il n'y a aucun problème à l'introduire dans aquarium le temps de couper les plantes.

Sinon, tes plantes poussent bien ou pas ? Je me suis procuré le même bac, qui n'est pas encore en eau, mais l'éclairage me fait un peur, ils se sont pas foulés sur la qualité des tubes.
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 5th Avril 2008 07:59:30 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Merci pour le conseil

sinon pour l aquarium les plantes poussent tres bien ouiii

mon bac est en eau depuis 3 semaines et les plantes se portent tres bien (a tel point que je dois deja me soucier de les raccourcir lol)
Rouliane
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 5th Avril 2008 09:01:19 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

D'accord, merci !
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 12th Avril 2008 01:54:25 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Je viens donner quelques nouvelles de mon aquarium.

Voilà les valeurs de l'eau que j'ai maintenant:

KH = 7 (depuis 1 semaine environ la valeur est constante)
PH = 7.8 (constant aussi depuis 1 semaine)

NO2 = 0.1 (cette valeur m'inquiète car elle n'a pas bougé non plus depuis 1 semaine, est ce normal??)
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 18th Avril 2008 07:30:23 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Voilà j ai introduit mes premiers poissons apres 1 mois et demi d'attente!

une dizaine de cardinalis et 2 corydoras pour silloner le fond.

Le KH de mon eau s est finalement stabilisé à 5.

A quelle fréquence me conseillez vous de nourrir mes occupants?
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 18th Avril 2008 08:38:41 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

1 fois par jour (pas de trop nourriture et avalée en moins de 2mn c'est tout bon) et ce 6jours /7
ensuite matin ou soir peu importe car il faut savoir qu'un poisson en bonne santé est un poisson qui a faim Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 18th Avril 2008 08:45:53 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Bonsoir,

L'attente a due être longue, 1 mois et demi c'est bien en tout cas.

Par contre qui t'as conseillé cette population ? de mémoire ton bac ne fait que 60cm de long, les cardinalis risquent de s'y sentir fortement à l'étroit !

Qu'elle est l'espèce de Corydoras ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 21st Avril 2008 03:10:09 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Le vendeur du magasin ( Mr. Green ) m'a dit que je pouvais en mettre quelques cardinalis. Quand j'ai vu l'aquarium dans lequel était entassé les cardinalis au magasin, je me suis dit que ca devait aller car le mien etait plus long.

Pour les corydoras, il s'agit de Corydoras trilineatus. J'en ai acheté 2.

Voilà maintenant 4 jours que les poissons sont dans le bac, ils ont l'air de bien s'acclimater.

Y a t il des signes révélateurs qui pourraient me dire si qq chose ne leur convient pas dans mon eau?? (genre forte agitation, agressivité... ??)
Rouliane
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Avril 2008 11:36:35 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Bonsoir,

Les Corydoras sont grégaires, ils doivent vivre au moins par 8. Bon, le problème c'est que le Corydoras trilineatus est relativement grand, et 8 ça va faire beaucoup. Mais essaye d'en rajouter quelques uns.

Sinon, les Cardinalis ne sont pas fait pour un litrage aussi petit.
yd787878
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 25th Avril 2008 06:33:32 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-? Répondre en citant

Est ce que ca peut jouer sur leur durée de vie le fait qu'ils se sentent à l'étroit?

Je n'en ai que 10 et j'ai l'impression qu'ils nagent plus pas mal dedans.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium cayman 75L - Valeurs ph, GH, KH, NO2-, NO3-?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: