Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Mardi 22nd Avril 2008 12:37:05 AM Titre du sujet: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Bonjour,
Je recommence à zéro mon aquarium 120 litres, qui en ce moment est peuplé par des guppys et platys que je voudrait changer par un trio apisto. cacatuoides, un ancistrus bushy et peut-être des néons. Je voudrait être sur qu'il ne me manque rien avant de faire mes changements.
dimension du bac : 80*35*40cm
après les changements:
filtration: filtre externe fluval 205 : masse filtrante (de haut en bas): pierres (enlever les matières solides), ouates et de la toube.
CO2: un apport de CO2 de 20 à 25 bulles minutes.
population: trio apisto. cacatuoides ''orange'', 1 ancistrus bushy, une dizaine de néon.
Composition du sol: sol nutritif sous forme de gravier (2cm), une grille avec plusieurs trou pour que les racines puissent passé dedans, 1 kg de quartz gris et 6 kg de sable noire mélangé avec le quartz (pour l'esthétique).
éclairage: derrière, un néon 18 w rose fluora pour aider à la croissance des plantes et en avant un daylight pour un éclairage qui se raproche plus du jour.
plantes: avant plan: 1 anubias mesure environ 2 à 3 cm de haut, elle a une dizaine de feuilles(que j'ai présentement)1 liliaeopsis novaezelandiae
millieu: 2 microsorum pteropus ,mousse de java (qui va être entre une racine et une pierre), 1 anubias nain
arrière plan: 4 ludwigia peruensis, 1 bacopa cabomba et une que je ne sais pas le nom.
décor: une racine, trois pierres rondes, une noix de coco.
si vous avez des questions à me posez ou des ajustements/améliorations à propos de mon bac je serait bien content.
@+ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 25th Avril 2008 09:35:34 PM Titre du sujet: Re: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Coucou
La surface au sol est bien pour un harem d'Apisto seuls au fond.
Laisse tomber les Ancistrus, face aux Apisto ça ne passera pas et tu manques de place vu leur taille et leur territorialité.
Comme "néons" tu penses à quoi ?
Avec les Cacauoides le mieux c'est une eau douce légèrement basique ou neutre même s'ils acceptent l'eau acide. Par contre ils sont d'eau chaude (pas le néon bleu classique).
Les 80cm de façade réduisent pas mal les choix d'espèces de milieu, attention.
Pour les plantes, attention à la Lilaeopsis qui est exigeante, avec 36watt elle risque de lutter.
Le reste me parait bon je crois  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 25th Avril 2008 11:25:32 PM Titre du sujet: Re: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Merci pour la réponse
je voulais pas dire mais plutot characidés, excuse moi . J'avais penser aux Axelrodia riesei et aux Hemigrammus erythrozonus, mais les axelrodias rieseis qui semble un meilleur choix que les Hemi. erythrozonus, point de vue de la longueur à taille adulte et les paramètres de l'eau. Mais je ne connais pas beaucoups leurs comportements aux axelrodias rieseis.
@+ et merci. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 28th Avril 2008 10:03:25 AM Titre du sujet: Re: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Coucou !
Je n'ai pas trouvé l'axelrodias rieseis , le seul approchant qui est ressorti c'est Paracheirodon axelrodi soit le cardinalis.
Le problème du Cardinalis si c'est à lui que tu penses c'est qu'il est d'eau vraiment douce et acide, les cacatuoides n'étant pas un fana de l'eau extra douce acide, la cohabitation n'est pas la plus "top".
Le cacatuoides préfère dans l'ensemble une eau d'au moins 25° et plus (même s'il supporte moins) avec le Néon rose (Hemigrammus), ça va pas être top.
Quelques poissons qui seraient bien dans le bac et avec les cacatuoides
Hyphessobrycon flammeus (Tetra de Rio)
Hyphessobrycon megalopterus (Tetra fantome noir)
Aphyocharax anisitsi
Hemigrammus ocellifer (feux de position)
Hemigrammus pulcher
Nannostomus marginatus
En restant amazonien. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 28th Avril 2008 02:21:09 PM Titre du sujet: Re: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Bonsoir,
un petit lien pour les axelrodia rieseis :http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2280
Mais je pense que je vais opté pour les Hyphessobrycon flammeus, qui sont bien joli . Un banc de 10 à 12 individus serait bien?
@+ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 28th Avril 2008 02:56:35 PM Titre du sujet: Re: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Ah bah tu m'apprends un truc, il est magnifique en plus D'eau douce acide en tout cas
10-12 individus parfait, ils seront bien à l'aise.
ça donne donc =
trio d'apisto cacatuoides
12 tetra de Rio
Ca me parait nickel  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 28th Avril 2008 10:41:42 PM Titre du sujet: Re: Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut? |
|
|
Un gros merci
je vais rajouter des photos quand je avoir effectuer les changements qui risque d'être bien long
@+ |
|
|
 |
|