InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Transfert de bac et copains de poissons


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetedepoisson
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 28 Avr 2008
Messages: 9

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 09:29:52 AM    Titre du sujet: Transfert de bac et copains de poissons Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, (qui est en passant tres bien fait) et nouveau en aquaroman Wink
je vais transferer mes 4 poissons rouges d'un 30L vers un 120 L

je vais les aclimater petit a petit en les mettant dans de petits sacs flottants à la surface pendant 1h puis tous les 1/4 d'heure je rajoute la nouvelle eau dans les sacs, pour apres les sortir un à un avec une epuisette.

j'ai un filtre avec une pompe dans un bloc compact noir et deux types de mousses + des "rondelles" en ceramiques au fond de mon bac filtrant.
et
un bulleur.

je suis bon là non ?

Ma question :
quels autres poissons ou crevettes puis-je ajouter ? un vendeur m'a dit que les poissons rouges sont trop gloutons et ne laisserons rien a d'autres especes ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 09:44:58 AM    Titre du sujet: Re: Transfert de bac et copains de poissons Répondre en citant

Bonjour,

Ca devrait leur faire du bien le changement Wink

Le 120 litres est en eau depuis combien de temps ? Le cycle de l'azote est en place ?

Je te conseillerais de faire progressif, ajoute 1 poisson à la fois avec 1 semaine d'écart entre chaque ajout sinon tu risques une montée de nitrites qui pourrait être fatale ou en tout cas très risquée pour les poissons (d'où la question du cycle de l'azote, d'ailleurs connais tu ce cycle ?).

4 poissons rouges dans 120 litres c'est évidemment bien mieux que dans 30 litres mais c'est toujours très juste et surpeuplé, je te déconseille de rajouter le moindre poisson. Pour les crevettes elles seront dévorées par les poissons, mais tu peux essayer des escargots.

As-tu une photo du 120 litres ? Y'a-t-il des plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetedepoisson
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 28 Avr 2008
Messages: 9

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 10:20:07 AM    Titre du sujet: Re: Transfert de bac et copains de poissons Répondre en citant

Ah tiens oui un escargot ce serait sympa

je vais faire une photo tres bientot
non pas de plante, j'ai hesité à mettre du terreau mais je connais pas trop encore.
juste une boule algue Cladophora aegagropila. ou une autre variété, tu en connais ?

mon 120 L est en eau depuis hier, j'ai mis la pompe en route
un flacon de Tetra Aqua Safestart et de Tetra Aqua Aquasafe et je pensais recuperer la mousse du filtre de mon ancien aquarium... et mettre mes poissons en fin de semaine, du coup un par un comme tu le suggeres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 10:27:23 AM    Titre du sujet: Re: Transfert de bac et copains de poissons Répondre en citant

A moins de récupérer l'eau + tout le filtre + le sol du 30 litres (et encore pas sur que ce soit suffisant), intégrer les poissons en fin de semaine c'est trop tot.

Le mieux serait de te procurer un test en gouttes des nitrites pour être sur. Quoi qu'il arrive, attend au moins 3 semaines avant d'y mettre le moindre poisson, par prudence car c'est vraiment un énorme risque.
En plus avec les bactéries du commerce on peut s'attendre à tout (elles ont tendance à faire un mini pic qui passe vite mais elles ne sont malgré tout pas assez nombreuses donc dès qu'on rajoute des poisons, elles sont débordées par la pollution et on risque un 2nd pic de nitrites).

De toute façon face à des poissons rouges mieux vaut éviter le sol nutritif, ils ont tendance à tout retourner Laughing tu peux essayer sur racines des Anubia et Microsorum. Tu peux tenter la gourmandise de tes poissons en testant la Ceratophyllum demersum, la Bacopa australis, les Cryptocoryne (avec une boule d'engrais au pied) et l'Hygrophila polysperma. Certains rouges les laissent tranquilles donc à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetedepoisson
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 28 Avr 2008
Messages: 9

MessagePublié le: Lundi 28th Avril 2008 10:46:37 AM    Titre du sujet: Re: Transfert de bac et copains de poissons Répondre en citant

Tu reponds super vite, c'est genial !
pour l'eau de mon 30L, j'y avais pensé mais je savais pas si ça se faisait ou pas... ok j'attends un peu alors et je teste mon eau.

merci beaucoup pour tes conseils, je vais trainer un peu sur ce forum lire ici et là

et je fais une photo au plus vite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Transfert de bac et copains de poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum