Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
floflodu42000 Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 05:06:19 PM Titre du sujet: Bonjour a tous |
|
|
Bonjour je c'est pas par quoi commencer lol je suis tétanisé je c'est pas quoi dire |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 05:36:24 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Bonjour nous t"ecoutons, lol, n'hesite pas si tu as des questions ... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 06:42:53 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Coucou
Un peu perdu ?
Commence par nous dire si tu possèdes un aquarium, si oui décris le nous (taille, filtration, éclairage, etc.). As-tu une expérience en aquariophilie ? Si oui qu'est ce que tu as fait (taille des bacs, poissons) ?
Tu as des poissons favoris ? Tu peux nous les citer on pourra voir ensemble s'il y a moyen que tu en maintiennes certains
Connais tu les bases de l'aquariophile ? C'est à dire =
- Qu'est ce que le cycle de l'azote ?
- Comment mettre en eau un aquarium ?
- Comment choisir ses poissons ?
Bien répondre à ces 3 questions (avec apprentissage si on ne sait pas bien sur ) et une bonne partie du boulot sera fait
Les qualités essentielles du bon aquariophile sont patience, motivation et curiosité  |
|
|
 |
floflodu42000 Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 09:02:17 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Bon alors la j'ai un aquarium de 125l
éclairage je sais pas les watts et une lampe pour les plantes
un chauffage en tube mais je veux le remplacer pour un chauffage en câble
pour le filtre il est a l'intérieur de l'aquarium mais je veut le mettre a l"extérieure en faite je vais tout revoir ma configuration en faite on va faire comme si j'avais rien et repartir a 0 mes poissons préféré sont les némos lol et les poissons tout plat lol et les autres mais je sais pas leurs nom en faite je les trouve tous beau
et j'ai lu le topique comment bien commence qui explique le sicle de l'azote et tout le reste et je suis très très curieux et j'ai une soif d'envie très très grande |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 09:55:15 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Oki, pour le nombre de watt de l'éclairage, regarde sur les tubes, c'est écrit dessus
Un chauffage en cable chauffant n'est pas vraiment plus efficace qu'un chauffage classique, mieux vaut démarrer doucement.
Je te conseille pour un "simple" 125 litres de rester avec un filtre interne, pour débuter il vaut mieux des espèces classiques qui ne polluent pas trop.
Enfin "némo" est un poisson d'eau de mer il vaut mieux démarrer d'abord par l'eau douce pour après se diriger vers l'eau de mer. L'eau de mer réclame un budget largement supérieur à celui de l'eau douce et la moindre erreur est souvent fatale, d'où l'intéret de commencer par l'eau douce, ça reste abordable et les erreurs sont mieux "acceptées".
La 1ère étape serait de tester ton eau du robinet pour savoir sa qualité et donc trouver des poissons (d'eau douce) compatible avec celle ci et ton volume (nous t'y aiderons ).
Pour tester l'eau, rien ne vaut les tests en gouttes (les bandelettes sont trop chères et ne sont pas de bonne qualité), les paramètres fondamentaux de l'eau sont pH, GH, KH, NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates).
Une fois l'eau testé, on pourra un peu plus t'orienter  |
|
|
 |
floflodu42000 Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 10:22:52 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
D'accord je vais tester l'eau mais ma femme l'autre jour m'a acheté des bandelettes lol est je les ai ouvertes zut et pour le décor on verra aprés ou je poste sur un autre topic ou j'attends les poissons pour le décor  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 3rd Mai 2008 10:34:59 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Pour le décor vaudrait mieux savoir quel type de bac et qu'elles espèces te plaisent
Les bandelettes peuvent donner une vague idée de la qualité de l'eau, mais leur intéret est nul, elles ne sont pas suffisantes pour savoir quels poissons seraient bien dans l'eau. |
|
|
 |
floflodu42000 Alevin

|
Publié le: Dimanche 4th Mai 2008 08:59:35 AM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Sychriscar a écrit: | Pour le décor vaudrait mieux savoir quel type de bac et qu'elles espèces te plaisent
Les bandelettes peuvent donner une vague idée de la qualité de l'eau, mais leur intérêt est nul, elles ne sont pas suffisantes pour savoir quels poissons seraient bien dans l'eau. |
bien j'irais acheter des tests par gouttes et je testerai l'eau et la je vais aller prendre les photos des poissons que j'aime bien lol et les bandelettes je les prendrais juste pour vérifier l'eau de l'aquarium de temps en temps.  |
|
|
 |
floflodu42000 Alevin

|
Publié le: Dimanche 4th Mai 2008 05:00:42 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Je suis allé voir les tests en goûte j'ai trouvé les tests jbl il faut que je prenne quoi comme tests ou il existe une mallette est le prix de ces tests sont de combien ? car la bas pas de prix gratuit après les j'ai fait le test des bandelette pour me donner approximativement ma qualité mais les couleurs été très très bonnes et nettes je vous donne le résultat
NO3=10
NO2=0
GH=3°d
KH=3°d
PH=6.8 |
|
|
 |
floflodu42000 Alevin

|
Publié le: Dimanche 4th Mai 2008 05:35:11 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
A j'ai oubli de dire les poisson que j'ai dans mon aquarium néon 1lol le reste donné a mon père des gupille est un nettoyeur  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 07:52:19 AM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Re !
Pour les tests, JBL fais une malette (combi test) comprenant les tests principaux, il faut juste rajouter le GH en plus. Le tout avec le GH doit couter environ 50€ (un peu moins par VPC si on prend d'autres trucs avec pour limiter les frais de port).
Je ne suis pas sure d'avoir tout suivi, tu veux dire que tu as déjà des poissons ?
ps : si tu peux faire un petit effort de rédaction dans tes messages, j'ai un peu de mal à te relire parfois  |
|
|
 |
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 02:24:45 PM Titre du sujet: Re: Bonjour a tous |
|
|
Bonjour,
Es-ce que tu aurais voulu dire guppy au lieu de gupille ?
Sa fait combien de temp que l'aqua est mise en eau? Parce que les nitrites(NO3) sont vraiment haut. On dirait que ton aqua est mise en eau depuis trois semaines et que tu es dans ton pik de nitrite!!! Ils peuvent être mortelle pour tes poissons.
quel est la température de ton bac?
Quel est ta population complète et le nombre? Si j'ai bien compris tu as 1 néon et tu as donné les guppys et ton ancistrus à ton père (je suis pas sûr)?
@+ |
|
|
 |
|