Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Fashion-Boy Invité
|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 09:10:44 AM Titre du sujet: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Bonjour, je suis totalement débutant au niveau des poissons, j'ai eu mon premier aquarium et mes premiers poissons rouge il y a quelques jours, mon aquarium est un 140L ou j'ai mis 4 poissons rouge.
J'ai mis hier soir mes poissons en eau en respectant toutes les précautions de sécurité, et ce matin a mon réveil que vois je ? L'eau de mon aquarium est tellement trouble que je n'arrive meme pas a y voir a travers.
Ce qui m'inquiète c'est que mes poissons passent leur temps au niveau de la surface de l'eau et ils ouvrent et ferment leur bouche sans arret.
Que puis je faire ??
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 09:28:49 AM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Bonjour !
Enlever les poissons si possible
Non seulement il y en a un de trop mais ils ont été introduit bien trop tot ! 3 semaines d'attente est le strict minimum pour qu'un bac s'équilibre et soit sans danger pour les poissons.
Le trouble doit être une prolifération de bactéries, les poissons sont mal car la pollution les étouffe. Tu vas être obligé de casser la mise en place du cycle de l'azote en changeant de l'eau pour les sauver d'où le conseil de les mettre ailleurs (les ramener à l'animalerie le temps que le bac se cycle).
Sinon change 30% de l'eau et procure toi un test des nitrites (NO2).
Voir ici
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1743.html |
|
|
 |
Fashion-Boy Invité
|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 09:49:45 AM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse, par rapport aux trois semaines du cycle j'ai vu une femme a l'animalerie (très connue mais dont je ne citerais pas le nom) qui m'a dit que en mettant des bactinettes (conditionneur d'eau, bactéries de démarrage, élimine l'ammoniaque, les nitrates, et les nitrites) dans le filtre de mon aquarium je pouvais introduire les poissons tout de suite. Ensuite je viens d'avoir l'animalerie en question qui m'a conseillée de changer 30% de l'eau. Que pense tu de tout cela ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 10:21:29 AM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Je pense que les bactéries sont pas mal pour insérer une population de bactéries justement, mais elles n'annulent pas la mise en place du cycle de l'azote
Très régulièrement sur les forums je vois des gens tenter d'introduire les poissons trop tot, ça finit par une hécatombe 2 fois sur 3
Introduire des bactéries en boite est pas mal pour à la rigueur avoir un pic moins fort, peut être même légèrement plus court mais il arrivera quand même, surtout si en plus on surpeuple.
Mieux vaut compter 50 litres par poisson rouge, 3 individus sera largement suffisant dans 140 litres.
Changer 30% de l'eau est une bonne idée mais ça n'empêche que les nitrites sont très dangeureux ! Acheter un test en gouttes des NO2 est très important aussi, de toute façon les poissons n'en sortent jamais indemnes, les séquelles peuvent être très graves (réduction de l'espérance de vie, problèmes nerveux, de comportement) s'ils survivent...
D'où le conseil de les enlever de là pour laisser le bac se faire  |
|
|
 |
Fashion-Boy Invité
|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 10:30:11 AM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Je veux bien les enlever mais ou puis je les mettre étant donné que je ne peux pas les ramener a l'animalerie ?
Je vais aller acheter ce matin des testeur pour l'eau. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 10:49:18 AM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Alors si tu ne peux pas les mettre quelque part, c'est en effet 30% de changement d'eau chaque jour, quitte à faire 15% le matin 15% le soir. Evite de toucher au sol et au filtre, essaye de mettre de l'eau ayant reposée 24h pour les prochaines fois.
Prends le test NO2 chez JBL ! Chez Tetra il est trop imprécis c'est trop risqué. Il faut que les NO2 soient à 0 et ce n'est que quand ils le seront que les changements d'eau pourront redevenir "classiques".
Je dis classiques entre "..." parce qu'avec 4 poissons rouges dans 140 litres, ça va etre difficile de garder le bac équilibré, il faudra assurer niveau hygiène et entretien en attendant d'ici 1 an maximum d'avoir un bac plus spacieux pour eux.
L'animalerie n'est pas très cool sur ce coup là je trouve ils conseillent des bactéries ok mais dans ces cas là ils auraient du te conseiller de prendre les poisssons dans 2-3 semaines et ils devraient pouvoir les reprendre maintenant qu'ils risquent leur vie !
si tu as des questions, n'hésite pas  |
|
|
 |
Fashion-Boy Invité
|
Publié le: Lundi 5th Mai 2008 03:32:48 PM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai changé 25% de l'eau mais mes poissons se remettent a nager, et ils ne vont que toutes les 5 minutes environ vers la surface, alors que ce matin ils passaient leurs temps la haut. Cela me rassure, je n'ai pas envie de les perdre.
Es ce bon signe ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 6th Mai 2008 09:38:43 AM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Avoir changé de l'eau dilue le taux de NO2, cela ne peut que leur faire du bien !
Si tu n'as pas déjà tu peux aussi mettre un buleur pour les aider.
Essaye de trouver rapidement un test en gouttes des NO2 pour vraiment suivre l'évolution du bac, ça aidera à savoir quand les changements d'eau sont nécessaire  |
|
|
 |
Fashion-Boy Invité
|
Publié le: Mardi 6th Mai 2008 02:21:37 PM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Dit moi, a chaque fois que je change 30% de l'eau, est ce que je dois remettre à chaque fois du produit pour adapter l'eau du robinet ou pas ? (du style AquaSafe de TetraAqua) ???
Merci ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 6th Mai 2008 02:29:11 PM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Ah oui j'ai oublié.
Pour les 1ères fois oui, pour la suite, essaye de stocker l'eau si tu peux pendant 24h à l'air libre, comme ça elle sera à T° ambiante et le cholre se sera échappé  |
|
|
 |
Fashion-Boy Invité
|
Publié le: Mardi 6th Mai 2008 04:37:05 PM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Tu me confirmes bien que si je laisse reposer mon eau 24h avant de la mettre dans l'aquarium il n'y a besoin de AUCUN produit ?
Que je fasse pas de boulette hein
PS : Merci pour eux ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 6th Mai 2008 04:44:39 PM Titre du sujet: Re: Eau Aquarium vraiment Trouble (Urgent SVP) |
|
|
Pour moi pas besoin, c'est utile si on met l'eau directement issue du robinet, mais si elle est reposée, je ne crois pas aux "produits miracles"  |
|
|
 |
|