InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage aquarium de 100 L !!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 3rd Juin 2007 08:33:53 AM    Titre du sujet: Eclairage aquarium de 100 L !! Répondre en citant

Bonjour !! pour un aquarium de 100 L il faut un néon de combien watt SVP merci d avance de vos réponses !! @bientot !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 3rd Juin 2007 06:48:40 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium de 100 L !! Répondre en citant

Pour que ce soit un aquarium planté classique, je dirai 50watt...

Sinon avec 35-40watt, ça peut le faire mais sans plantes exigeantes Wink

Si tu te retrouves avec seulement un tube qui ne fait même pas 30 watt, tu peux toujours en rajouter un s'il y a la place Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackMetal
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 8th Mai 2008 08:31:15 AM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium de 100 L !! Répondre en citant

Moi j'ai un tube néon de 18W a savoir que je laisse allumé 9 heures par jour

Ma question:

Est ce que je dois changer mon tube néon ou pas?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BlackMetal
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 12th Mai 2008 07:48:06 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium de 100 L !! Répondre en citant

Pourrais t'on me répondre a savoir que j'ai un tube de la marque JBL est se que ses du bon matos ou pas??

Voici les dimensions de mon aqua:

Hauteur= 45CM

Largeur=80CM

Profondeur=45CM
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 12th Mai 2008 09:07:14 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium de 100 L !! Répondre en citant

Bonsoir,

Tu aurais pu ouvrir ton propre sujet plutot que ressortir des vieux d'un an Mr. Green

Changer ton tube ? pas besoin s'il a moins d'un an et les JBL ont une bonne réputation, solar tropic ou solar color en eau douce.

En rajouter un pour avoir plus de choix de plantes en revanche pourquoi pas, ça dépend de tes envies, de ton budget, de ta motivation...

9h par jour ça me parait insuffisant, en plus avec les jours qui sont plus longs en cette saison augmente progressivement pour atteindre au moins 10h et jusqu'à 12h si tu le souhaites.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eclairage aquarium de 100 L !!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: