Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marine64 Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Mai 2008 05:26:25 PM Titre du sujet: Branchies devenues noires |
|
|
Bonjour
je suis revenu de vacances et
mon poisson japonais rouge a les branchies qui sont devenues noires????????? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 15th Mai 2008 05:42:05 PM Titre du sujet: Re: Branchies devenues noires |
|
|
Bonsoir,
Plus de précisions sont nécessaires !
Qu'elle est la taille de l'aquarium ?
Comment fais tu l'entretien et tous les combien ?
Combien d'eau changes-tu tous les combien ?
Tu es partie combien de temps en vacances ? Quelqu'un est venu s'occuper du poisson ?
Le bac est-il filtré, planté ?
Si possible les paramètres de l'eau.
sans ça, on est dans le flou  |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Samedi 17th Mai 2008 12:18:34 AM Titre du sujet: Re: Branchies devenues noires |
|
|
Ha oui desole:
l'aquarium est un 90 l ils sont trois japonais dedans
je fais lentretirn une fois par semaine je change 20 % d'eau environs
je suis parti 15 jours en vacances la preniere semaine j'aimis un "bloc vacances" et ensuite qq un est passer tt les deux jours
jai trop plantes et il est filtré
je ne connais pas les parametres de l'eau jai eu du mal a comprendre cette histoire des parametres a vrai dire
merci! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 17th Mai 2008 11:28:14 AM Titre du sujet: Re: Branchies devenues noires |
|
|
C'est étrange, j'ai déjà entendu parler des branchies rouges, mais noires.
Tu as une photo ?
En tout cas 90 litres pour 3 poissons rouges, il y en a un de trop ou il faudra passer rapidement à bien plus grand pour qu'ils puissent s'épanouir. Change plutot 30% par semaine vu la surpop.
Le bloc vancances était une erreur, il est possible que cela ait augmenté la dureté d'où le souci du poisson mais je n'affirme rien. La personne qui a nourrit à fait comment ?
Tu as changé de l'eau en revenant ?
Pour l'eau, il me faudrait au moins la T°. (le reste je t'explique après) |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Samedi 17th Mai 2008 12:17:57 PM Titre du sujet: Re: Branchies devenues noires |
|
|
En fait c 'est juste les ecails qui sont devenues noires ( je ne savais pas si je m'etait bien fait comprendre)
je sais bien mais qu'il faudrait un plus grand aquarium.... je suis en trzin de negocier car mon anniv est en juillet!
j'ai change l'eau en rentrant pres de 50% car elle etait vraiment sale
la personne juste a mis les" graines " comme je fais d'habitude
et pour le temperature j'eesaye de la maintenir vers 19 mais c tres difficile je pense que c'est du au fait qu'il ny a pas de couvercle donc tout les jours elle redescend au debut je changer un peu d'eau tt les jours pour en remetre de la plus chaude mais je pensais que ca n'etait pas tres bon , de plus je ne sai spas pourquoi maismon thermometre a cassé ( le bout a explosé (sans que le liquide interieur ne sorte heureusement ca non plus je n 'ai pas compris pourquoi...
merci en tt cas pour ton aide |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 17th Mai 2008 12:21:47 PM Titre du sujet: Re: Branchies devenues noires |
|
|
19° ça va encore, sinon tu peux mettre un chauffage ?
Si ce sont les écailles, ça change tout. Il faut savoir que les poissons rouges n'ont pas de couleur fixe, elle peut évoluer. Avec l'age, l'environnement, l'humeur. Si le poisson est dynamique, mange bien, bouge bien, ne s'isole pas, je doute que ce soit grave. Obser le bien, varie la nourriture (légumes pochés en plus des granulés)
50% d'eau changée ! Attention à ne pas le refaire, tu risque de déséquilibrer ton aquarium en changeant autant d'eau, 30% en une fois serait un maixmum.
Tu devrais jeter un peil ici
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1732.html
Tu apprendras pas mal de choses je pense. |
|
|
 |
|