InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Taille minimal et population

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2007 01:07:06 PM    Titre du sujet: Taille minimal et population Répondre en citant

Bonjour

j'envisage prochainement davoir un aquarium je voudrais dans celui ci une population dominate de néon cardinal (suis plus sure du nom) et j'aimerais savoir si pour commencer un bac de 54l peu etre sufisant et combien de poisson (néon plus autre) je pourais avoir dans un tel espace ? ( a savoir qu'un vendeur d'animelerie ma dis "dans 60litre 20 néon et 5ou 6 autre poison ??? Shocked )

si 54litre ca n'est pas sufisant quelle taille minimale je peu utiliser pour quelle quantité de poisson?

merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2007 01:33:23 PM    Titre du sujet: Re: Taille minimal et population Répondre en citant

Bonjour Angelle,

pour un aquarium de 54 litres il ne faut pas plus de 10 néons. Le vendeur n'a pas était très sérieux sur ce coup là. Attends d'avoir d'autres avis mais c'est trop à mon avis. Il faudrait un 120 litres pour la population que t'a conseillé le vendeur.
++
angelle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2007 01:37:52 PM    Titre du sujet: Re: Taille minimal et population Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour Angelle,

pour un aquarium de 54 litres il ne faut pas plus de 10 néons. Le vendeur n'a pas était très sérieux sur ce coup là. Attends d'avoir d'autres avis mais c'est trop à mon avis. Il faudrait un 120 litres pour la population que t'a conseillé le vendeur.
++

Merci de ta réponse biensûr je n'ai pas cru le vendeur mais ça m'a mis un doute qd même sur la capacité d'un 54 litres car au départ j'avais l'impression que c'était trop petit pour bien commencer et là me suis dis que finalement ça pouvait être différent !!!

Enfin de toute façon je vais aller me renseigner aussi d'en d'autres animeleries avant de faire mon choix d'aquarium pour être sure de ne pas faire de bêtises.
Invité

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2007 08:36:22 PM    Titre du sujet: Re: Taille minimal et population Répondre en citant

Tu as totalement raison, il vaut mieux avoir plusieurs avis pour bien commencer. Je peux te confirmer que pour un 54 litres il te faut plus ou moins 10 poissons et non pas 20 ou plus Confused
Bye et tiens nous au courant de ta décision Wink
angelle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2007 11:03:30 AM    Titre du sujet: Re: Taille minimal et population Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Tu as totalement raison, il vaut mieux avoir plusieurs avis pour bien commencer. Je peux te confirmer que pour un 54 litres il te faut plus ou moins 10 poissons et non pas 20 ou plus Confused
Bye et tiens nous au courant de ta décision Wink

Pour le moment je m'informe ne pouvant pas ce mois ci acheter un aquarium suffisamment grand à mon gout (j'ai décidé de prendre minimum un 80 ou 100L) je préfère attendre encore et acheter le bon aqua que de me précipiter et d'acheter n'importe lequel lol
Jérém94
Invité

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2007 09:22:16 AM    Titre du sujet: Re: Taille minimal et population Répondre en citant

Salut,
j'envisage de prendre un 120 l. Combien de poisson peut-il y avoir?

Merci
BrunoP
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 25th Mai 2007 12:36:11 AM    Titre du sujet: Re: Taille minimal et population Répondre en citant

C'est surtout que le néon est un assez bon nageur, et une surface de vitre de 60cm est, à mon avis, un peu légère.

De plus, en tant que débutant tu auras plus facile à maintenir un 120L qu'un 60, notamment dans les paramètres de ton eau. De plus, cela te permettra d'avoir une population plus équilibrée et intéressante

A toi de voir maintenant ... Smile et bien sur cela n'engage que moi.

BrunoP.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Taille minimal et population    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: