Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
arnaudlorson Alevin

|
Publié le: Dimanche 8th Juin 2008 09:16:18 AM Titre du sujet: Problème avec mes egeria densa! |
|
|
Slt g besoin de quelque lumière svp
mes egeria densa pourrissent en partant du bas!!! et mes autres plantes ce portent a merveilles
j ai taillié mes egeria il y a 2 semaines j'ai également fait un traitement contre les escargots (sera snail ex) sans trop de résultat d'ailleur et depuis les egerias dépérissent!!!
avez vous une explication svp et un moyen dit remédié
merci d'avance arnaud |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 8th Juin 2008 11:58:20 AM Titre du sujet: Re: Problème avec mes egeria densa! |
|
|
Bonjour,
Il faudrait connaitre leur environnement pour savoir s'il leur convient
Qu'elle est la taille du bac ?
Le nombre de watt de l'éclairage ?
Qu'elles sont les autres plantes ?
Les paramètres de l'eau ?
La population totale ?
Pourquoi avoir fait un traitement contre les escargots ? ce n'est pas un fléau ils sont utiles. |
|
|
 |
arnaudlorson Alevin

|
Publié le: Dimanche 8th Juin 2008 12:16:33 PM Titre du sujet: Re: Problème avec mes egeria densa! |
|
|
Bonjour le bac est un 300l , je ne connait pas les autres variétée de plante,80w en lumière (et déja quelque algues rien de nocif) 6 gouramis,4scalaires,10néons,4porte épée,1ancistrus,2otosinclus?,4coridoras
le bac et en route depuis 4mois et tout ce porte bien j'était meme envahi par l'egeria que g multipliée d'ailleur , et les boutures on repris tres bien aussi,jusqu'au traitement .....je croit que c celui ci qui a fait du mal
mes plantes sont encore verte et touffu en haut mais le bas ce désagrège! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 8th Juin 2008 12:33:53 PM Titre du sujet: Re: Problème avec mes egeria densa! |
|
|
Au bout d'un moment elles doivent souffrir de l'éclairage je pense, on compte en éclairage moyen 1 watt pour 2 litres or là tu as un 1 watt pour 3,75 litres. Sur le long terme les plantes ne vont pas tenir.
Je pense aussi que le traitement n'a pas arrangé le souci, attention aux poissons aussi. Ne refais surtout pas un tel traitement, les escargots ne sont pas nocifs, s'ils envahissent ou sont trop nombreux c'est qu'ils trouvent trop de nourriture et vu la population je n'en suis pas spécialement étonnée
Connais-tu les besoins de tes poissons ? 4 mois dans la vie de certains qui vivent au moins 10 ans c'est un peu juste pour juger qu'ils vont bien.
La cohabitation de Scalaires et de Gourami est déjà en soit très limite mais en plus dans 300 litres.. Une telle surpopulation inhibe les comportements, un peu comme dans les bacs surpeuplés d'animalerie. Sauf que le jour où l'un aura envie de faire le ménage, tu risques vraiment d'avoir des pertes.
Les portes épée font un peu tache ce sont des poissons d'eau calcaire basique, alors que tous tes autres poissons sont d'eau douce acide
Puis les néons sont des poissons d'eau froide, sans oublier que les Otocinclus et Corydoras sont censés vivre en groupe.
Je pense qu'il faudrait revoir ta population déjà en choisissant entre Scalaires et Gourami (plutot Gourami) et en enlevant les porte épée. Il faudrait aussi tester ton eau pour savoir sa qualité (tests en gouttes surtout).
Pour les Egeria, il faudrait améliorer l'éclairage et prendre un rythme d'entretien soutenu. Le traitement anti escargots est terminé ? Tu as filtré sur charbon déjà ?
Change au moins 20% chaque semaine pour aider les plantes et poissons en tout cas, il ne faudrait pas que la pollution monte. |
|
|
 |
arnaudlorson Alevin

|
Publié le: Dimanche 8th Juin 2008 12:43:33 PM Titre du sujet: Re: Problème avec mes egeria densa! |
|
|
Oui je fait mes changement d'eau toute les semaines ,g filtré sur charbon d'ailleur faut t'il le laisser?et donc il faut que je remète un néon pour arrivé a 150w si je comprend bien? |
|
|
 |
arnaudlorson Alevin

|
Publié le: Dimanche 8th Juin 2008 12:47:55 PM Titre du sujet: Re: Problème avec mes egeria densa! |
|
|
Ou 2 néons de 75w si ça ce trouve ? car il n'y a que 2 ballastres et pas assez de place pour un troisième néon! |
|
|
 |
|