|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jennyjenny Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Juin 2008 06:05:42 AM Titre du sujet: Peur de perdre mes bébés |
|
|
Bonjour, j'ai 4 poissons rouge dans un 10 gallons.... dans votre topic sur les maladies de poisson vous dites que si le poisson vient prendre de l'air a la surface, c'est un symptôme... cependant, mes 4 poissons se tiennent toujours a la surface... Je suis nouvelle dans le domaine des poissons.. et en lisant sur l'internet, je me suis rendue compte que la personne qui m'a vendu mes poissons en animalerie ne connaissait pas vraiment le domaine alors je ne sais pas trop quoi penser, jai 4 type de poissons, un rouge avec le bout des nageoires noires, un rouge avec le bout des nageoires brune, un doré, et un au ventre blanc avec du rouge sur le dos moitié moitié. J'ai installé un filtreur et mes plantes sont artificielles, j'ai mis aussi des roches décoratives dans le fonds, je les nourris 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Alors, la question que je me pose, la personne de l'animalerie m'avait dit que l'eau devait se situer entre 24 et 28 degré celsius, que je n'ai pas besoin de gradateur de ph que seulement un filtreur suffit et que 4 POISSONS DANS UN 10 GALLON C'EST PARFAIT!!!pouvez vous me donnez plus de conseil tant qu'a l'élevage de poissons rouge, car je ne voudrais pas perdre mes petits bébés 
Merci beaucoup
Jeny |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 15th Juin 2008 09:17:04 AM Titre du sujet: Re: Peur de perdre mes b�b�s |
|
|
Bonjour,
des petites lectures indispensables
Article sur Le poisson rouge
Poisson rouge (Carassius auratus)
Les vendeurs sont comme leur nom l'indique des vendeurs pas des aquariophiles. Leur but est de faire un chiffre pour faire tenir un magasin la plupart du temps, après la vie des poissons, c'est un détail des fois
10 gallons fait un peu moins de 38 litres, ce n'est meme pas suffisant pour un seul poisson rouge sur le long terme
Pour te donner une idée pourquoi :
Un poisson rouge doit mesurer 20 à 30cm adulte
Ce sont des poissons vifs, dynamiques, très joueurs (donc besoin d'espace)
Ce sont des poissons d'eau froide donc pollueurs et gros consommateurs d'oxygène (la surface de l'eau en contact avec l'air doit être importante)
On conseille pour 4 poissons rouges un minimum de 200 litres (100x40x50), mieux 250 litres pour avoir une marge (120x40x50). En dessous de ce litrage ils risquent des malformations, des comportements bizarres, des maladies à répétition, une mauvaise croissance, une espérance de vie réduite, etc.
Un poisson rouge doit vivre une dizaine d'annés au moins, plutot 15 ans normalement mais je ne suis meme pas sur que les vendeurs soient suffisamment renseignés pour le savoir.
Si tu n'as pas la place ni la possibilité de compter 50 litres pour chacun de tes poissons, il faudra alors fortement penser à les donner (mieux vaut les voir vivant en pleine santé ailleurs que proche de la mort chez soi).
En attendant change 30% du volume total, si tu as intégré les poissons immédiatement, ils risquent gros. S'ils pipent en surface c'est qu'ils commencent à étouffer. Tu devrais lire ceci =
Le cycle de l'azote
Oui les poissons rouges ne sont pas vraiment ultra exigeants sur l'eau mais connaitre la qualité de son eau est quand meme important pour être sur que tout va bien, posséder le test en gouttes du pH mais aussi du KH et des nitrites (NO2) est le kit indispensable pour des poissons rouges.
Tiens moi au courant !
Dernière édition par Sychriscar le Dimanche 15th Juin 2008 01:39:52 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Jennyjenny Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Juin 2008 01:28:02 PM Titre du sujet: Re: Peur de perdre mes bébés |
|
|
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, lorsque tu m'écris je ne vois pas les caractères : éèàê etc.
Bon voila, j'ai regarder sur internet pour voir pour des aquariums plus grande, j'espere que mes poissons pourront suffisament longtemps jusqu'a mardi, pour que j'aille acheter une 200 litres!! et je vais aussi aller me chercher les test. La prochaine fois que je veux me lancer dans l'élevage de n'importe quel animal je vais faire mes recherche sur internet avant d'aller dans une animalerie je crois pas que mes poissons vont mourrir demain, il sont très vif, il bouge beaucoup, hier ils allaient un peu a la surface mais ce matin ca c'est calmé, ils nagent tous de long en large, fouillent le fond et se court après hihi... alors voila... je te tiens au courant
HO une derniere questions, quand je vais acheter mon aquarium... dans ton topic sur le cycle d'azote ca dit d'attendre 1 mois! je fais quoi alors?? je ne peux tout de meme pas tout de suite les mettres dedans! malgré que ils ont été habitué
Merci encore |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 15th Juin 2008 08:23:14 PM Titre du sujet: Re: Peur de perdre mes bébés |
|
|
Citer: | Bonjour, merci pour ta réponse rapide, lorsque tu m'écris je ne vois pas les caractères : éèàê etc. |
J'ai corrigé normalement c'est revenu normal
Citer: | Bon voila, j'ai regarder sur internet pour voir pour des aquariums plus grande, j'espere que mes poissons pourront suffisament longtemps jusqu'a mardi, pour que j'aille acheter une 200 litres!! et je vais aussi aller me chercher les test. |
Tu peux trouver des bacs d'occasion ce sera toujours moins cher qu'en boutique. Pour les tests en gouttes, prends les nitrites chez JBL, le reste peu importe mais les NO2 doivent être détectés précisément donc mieux vaut JBL.
Citer: | La prochaine fois que je veux me lancer dans l'élevage de n'importe quel animal je vais faire mes recherche sur internet avant d'aller dans une animalerie je crois pas que mes poissons vont mourrir demain, il sont très vif, il bouge beaucoup, hier ils allaient un peu a la surface mais ce matin ca c'est calmé, ils nagent tous de long en large, fouillent le fond et se court après hihi... alors voila... je te tiens au courant |
La fragilisation est rarement visible. Quand on le voit c'est trop tard, c'est souvent qu'ils sont malades et condamnés. Mais bonne idée de voir sur internet pour la maintenance de poissons, compare les avis ce sera toujours mieux
Citer: | HO une derniere questions, quand je vais acheter mon aquarium... dans ton topic sur le cycle d'azote ca dit d'attendre 1 mois! je fais quoi alors?? je ne peux tout de meme pas tout de suite les mettres dedans! malgré que ils ont été habitué  |
Peu de solution. Le mieux serait en effet d'attendre un mois mais je ne peux affirmer qu'ils tiendront tous. Sinon les intégrer directement dès la mise en eau (après ajustement de la T° quand même) et tester les NO2, dès que tu en détectes = gros changement d'eau. C'est pas le mieux pour avoir un bac équilibré mais je ne suis pas sure que dans 40 litres ils tiennent un mois à 4
De rien merci à toi de faire au mieux pour tes poissons  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|