InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Points blancs sur mon poisson rouge

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 23rd Juin 2008 07:37:46 PM    Titre du sujet: Points blancs sur mon poisson rouge Répondre en citant

J'ai mon poisson rouge qui reste immobile et il a des taches blanches sur la queue et le ventre. Merci de me dire comment on peut le soigner.
Sinon, il mourra.

Jordan308
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
tristan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 05:21:21 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs sur mon poisson rouge Répondre en citant

Salut,

ton poisson doit etre soigné tres tres vite :
la maladie des points blancs est une maladie tres courante chez les poissons rouges, qui se soigne bien si on agit vite.
les points blancs sont en fait un parasite qui est naturellement présent mais se développe en cas de stress. Chercher la cause et l'éliminer est très important.

Fait un traitement complet "APB" (tu trouves facilement dans les animaleries) (j'ai déja utilisé avec succès).
n'oublie pas de monter de 2 ou 3 degres la température de ton bac pendant le traitement (tu peux le faire de suite)

N'oublie pas qu'il faut que tu agisses vite (aujourd'hui !)

bonne chance !

Certains font des traitements au sel, mais je ne connais pas les dosages.
tristan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 05:25:49 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs sur mon poisson rouge Répondre en citant

Dis moi, je viens de lire ton précédent post...
tu as mis en eau ton bac hier ??

je suis désolé mais je crois comprendre pourquoi ton poisson est malade alors.

d'abord, tu n'as pas attendu avant d'introduire un poisson dans ton bac, et tu as surement du le faire d'une manière un peu brutale qui a stressé ton poisson et lui donne des points blancs.

Il FAUT ABSOLUMENT que tu te renseignes sur la mise en route d'un aquarium !
lis notamment
http://www.infosaquarium.free.fr/topic472.html
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 10:08:36 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs sur mon poisson rouge Répondre en citant

J'ai soigné le poisson rouge avec du sel et en fait, il était dans un bac de 8 L d'eau. L'aquarium de 90 L est en train de faire le cycle del'azote.
J'ai finalement convaincu mon fils de le remettre dans un petit étang près de la maison pour qu'il vive mieux. En bref, on lui a rendu sa liberté.

pour mon aquarium de 90 L je ne fais pas l'erreur du débutant à savoir de mettre des poissons de suite dans l'aquarium sans avoir laissé le cycle de l'azote faire. j'ai fait l'erreur pour mon 8 L mais ^pas pour le 90L.

jordan308.
tristan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 10:41:30 PM    Titre du sujet: Re: Points blancs sur mon poisson rouge Répondre en citant

Bravo pour la décision de libérer le PR !

bonne mise en route pour ton 90L alors !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Points blancs sur mon poisson rouge    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: