Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Jeudi 19th Juin 2008 06:05:42 PM Titre du sujet: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Bonjour,
A partir de qu'elle litrage peut ton faire cohabité des discus avec des scalaires, car je vais bientôt etre propriétaire d'un apart que je compte renover avec un bac qui si cela est possible fera entre 1398L et 1631 brut ( mesure interieur et mesur ligne d'eau ), mini 1000L donc je voudrais maintenir un banc de discus ( 8-10 ) et un de scalaire (6- cela est il possible, mon bac sera a changement d'eau automatique, tout suggestion de systeme serai d'une grande aide, merci, a bientôt ... |
|
|
 |
Marceau59 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Valenciennes, dans le nord
|
Publié le: Jeudi 19th Juin 2008 08:49:42 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Salut !
Pour le système tu peux aller sur le site de Véronique Ivanov elle présente son bac et son installation. Et sinon pour la cohabitation ben elle elle la fait mais après je ne sais pas.
http://www.ivanov.ch/ |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 19th Juin 2008 09:17:13 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Ok merci ... |
|
|
 |
aquarophile><> Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 10:53:16 AM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Bonjour!
Pour les scalaires et les discus ensemble dans 1000 litres d'eau c'est très bien!
Moi,j'ai un aquarium plus petit avec des discus et scalaires et s'entendent a merveille!
demende moi si tu vex mettre d'autres poissons avec!
Autre chose,met beaucoup de plantes et refuge dans ton future aquarium pour que tes poissons(en particulier tes futures discus)se sentent a l'abri et protégé!C'est très important
A bientot!
Dernière édition par aquarophile><> le Mardi 1st Juillet 2008 10:59:37 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 10:59:11 AM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Quand on ne connait pas les besoins des poissons, on ne conseille pas.
Le bac peut être le plus grand possible, les Pterophyllum scalare ne sont pas vraiment compatibles avec les Discus déjà d'un point de vue qualité de l'eau (T°) mais aussi du caractère, les Scalaires peuvent malmener les Discus c'est un risque.
Mieux vaut voir pour du Pterophyllum altum mais avec du Discus en plus c'est plutot dans les 2000 litres qu'il faut viser. |
|
|
 |
aquarophile><> Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 11:06:09 AM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Salut sychriscar!
as tu un aquarium?
si oui,peux tu nous dire le nombre de litres et les poissons que tu y a mis? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 11:20:52 AM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
J'ai en ce moment 6 aquariums en route.
Je ne vois pas le rapport avec le post d'origine attention à ne pas faire de HS, me contacter par MP pour connaitre mes populations ça évitera les pollutions de posts  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 12:15:39 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Merci sychriscar, depuis mon post je me suis renseigner sur l'altum que je trouve d'ailleurs plus joli et qui est mieux adapté avec du discus mon bac fera normalement 1900L brut mais si je peux plus je le ferais sans hésiter , il y aura de la photo a la clé, par contre aquarophile><> tes réponses sont trop approximatives et pourraient induire en erreur des nouveaux aquariophiles ... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 12:52:10 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Ouh extra si tu construis ce projet n'hésite pas à nous en faire part en détail avec photos et tout, je suis très intéressé par la maintenance de l'altum donc ça me serait très enrichissant  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 1st Juillet 2008 01:15:36 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Ok pas des souci se sera pour l'année prochaine, mais petit a petit on avance ... |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 01:55:11 PM Titre du sujet: Re: Cohabitation discus, scalaire ... |
|
|
Bientôt en mars je suis un peu impatient de voir un si GROS bac  |
|
|
 |
|