InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Corydoras panda

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2008 10:46:48 AM    Titre du sujet: Corydoras panda Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un des deux corydoras panda de mon aquarium de 90 L qui se couche ventre en l'air à la surface. Il a l'air de ne plus vraiment nager.
Je suis débutante en aquariophilie et j'ai quelques déboires. Je vous remercie de m'aider.
De plus, j'ai mes deux loches clown qui ont des points blancs sur la queue.

Hier, comme vous ne répondiez pas à mon message que j'ai laissé sur le forum des cobitidés, j'ai mis du médicament tout d'abord pour parasites et ensuite je me suis rendue compte que j'avais fait une bêtise et j'ai mis du médicament pour points blancs (environ 15 ml pour 90 L).

Que faire vraiment, je suis désespérée de les voir périr et je commence à baisser les bras en aquariophilie ?

jordan308
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2008 01:00:09 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras panda Répondre en citant

Bonjour,
alors pour que je puisse mieux t'aider il me faudrait les paras de l'eau ainsi que la temperature, mais les pandas sont trés difficile a maintenir et de plus ils ont besoin, comme tout les corydoras,de vivre en groupe, et les loches ne sont pas adaptées, 600-700L est le strict minimum car adultes elle mesure 25-30cm, mais avec les para de l'eau je pourrais mieux t'aider, bonne journée, a plus...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2008 03:46:19 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras panda Répondre en citant

Bonjour,

je propose à des personnes du 92 de venir chercher mes deux loches clown ou à toute association de les accepter chez eux car il arrive parfois que l'on fasse des erreurs et c'est mon cas, je suis débutante et je ne maîtrise pas encore bien les connaissances d'aquariophilie.
Les paramètres de mon eau :
nitrites et nitrates : 0
GH entre 10 et 16
KH 10
PH 7.2

Voilà j'ai remis du médicament ce matin et le bulleur pour leur donner un peu d'oxygène. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais un de mes corydoras panda est mort.

il faut bien débuter un jour et et apprendre en faisant des erreurs, c'est plus instructif pour ne pas les recommencer.

jordan308
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2008 07:26:12 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras panda Répondre en citant

Il est vrais qu'on avance avec des erreurs moi aussi j'en ai fait l'experience malheureusement, donc pour tes corydoras il se peut que cela vienne du fait qu'il sont a l'etroit, et ton sol est composée de quoi ??? Cela peut aussi etre une cause, bonne soirée, a plus ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2008 08:29:33 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras panda Répondre en citant

Ben j'ai essayé de sauver mes poissons même si j'ai l'impression que mon dernier corydoras est en train de mourir. J'ai changé 20 % de l'eau ce soir et j'ai fait un bon nettoyage c'est à dire changement de ouate, enlèvement des plantes pourries, des feuilles mangées, passage de l'aspirateur dans le bac et j'ai mis 1/3 eau osmosée et 2/3 eau du robinet pour changer car je n'avais pas assez d'eau osmosée.

J'ai remis du STRESS ZYME c'est à dire des bactéries dans l'eau propre. Puis-je aussi mettre du médicament pour points blancs ou cela va-t-il tuer les bactéries que je viens d'introduire dans le bac ?

Dernière chose, j'ai des épinards congelés que j'aimerais mettre dans l'aquarium, que dois-je faire avant de les introduire pour ne pas contaminer de nouveau mon aquarium ? Est-ce que je dois les faire bouillir avant de les introduire ou puis-je les mettre comme ça après décongélation ?

Merci pour les renseignements.
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2008 09:08:56 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras panda Répondre en citant

Bonsoir,
alors avant de changer ton eau a tu testé tes nitrite, depuis combien de temps est en eau ton bac ??? Car changement d'eau plus netoyage du filtre et aspi su le fond si ton bac est jeune tu risque d'avoir tué beaucoup de bacterie denitrifiantes, moi aussi j'ai maintenu ( erreur de débutant ) 2 cory pandas, et j'avais l'impression qu'il aimait l'ombre a tu remarqué sa ??? bonne soirée, a bientôt ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Corydoras panda    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: