Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
yaacoub Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 01:49:36 PM Titre du sujet: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nagoires |
|
|
Salut j'ai une femmelle de black molly qui aun point blans sur une de ces nagoires lateraux je ne sais pas si c'est une maladie, j'ai besoin de votre aide |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 01:59:08 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Bonjour,
Il faudrait bien plus d'infos sur ton bac pour savoir comment soigner cette femelle.
As-tu une photo déjà ? de son point.
Sinon il faudrait que tu nous donnes :
la taille du bac
les paramètres de l'eau
la population complète
l'entretien fait (ave cun max de détails). |
|
|
 |
yaacoub Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 05:04:30 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Salut merci pour votre interet,je n'ai pas de photos cette femelle mais je vous donne les info suivant: mon bac est de 60L j'ai 10 black molly.10 vilefera, 2 mal guppy 3 platy et quelque alvin pour la temperature est environ 28 et 30,5
concernant l'eau j'utilise l'eau de robinet apres avoir enlever du chlor
je ne possede pas des moyen pour tester l'eau car ces tros rare de les trouver dans notre pays surtout dans ma region j'attent votre repanse |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mardi 15th Juillet 2008 09:04:26 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Salut,
Alors pour faire court, dans ta population actuelle et vu la taille de ton bac seuls les guppys pourraient être conservés. Les autres poissons ne sont pas adaptés à un bac de 60L car ils deviennent bien trop gros.
Ensuite, dans ta population actuelle:
_le guppy préfère une eau douce et légèrement acide ou neutre.
_Le velifera est un poisson d'eau saumâtre.
_Les restants préfèrent une eau dure et alcaline.
Donc tu as des poissons qui n'ont pas les mêmes besoins. Et la température de ton bac est trop élevée.
Enfin tu es en surpopulation, il y a trop de poissons dans ce bac. Ceci peut entraîner une forte pollution et donc une montée des nitrites qui sont toxiques et même mortel pour les poissons.
Tout celà cumulé est une source de stress et tes poissons deviennent plus sensibles aux maladies et parasites. C'est ce qui se passe pour ta femelle molly qui a donc attrapé la maladie du point blanc (à vérifier).
Il faudrait donc trouver une solution pour tes poissons. Soit les passer dans un bac plus grand ou alors les redonner où tu les as eu (animalerie?). Il faudra aussi faire un tri dans ta population rapidement pour éviter qu'ils ne meurent. |
|
|
 |
yaacoub Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Juillet 2008 10:06:39 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Bonsoir merci pour votre reponse bon je vais acheter un aquarium de 300L votre avis |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 15th Juillet 2008 10:29:17 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Si tu peux c'est parfait, ce serait bon pour les velifera et les Molly, par contre avec déjà 10 individus de chaque, ce sera complet. Compte 120x50x60 au minimum de dimensions, mieux 150x40x50.
N'oublie pas la mise en eau sur 3 semaines avant de mettre les poissons c'est plus prudent.
Veille a avoir au moins 3 femelles pour chaque mâle donc si tu as 10 Velifera tu dois avoir 2 mâles maxi.
Pour le point blanc de la Molly faudrait une photo, traiter sans être sur c'est trop risqué. |
|
|
 |
yaacoub Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Juillet 2008 10:34:55 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Merci d'avance dit moi est ce que je peu ajouter l'eau de mon petit aquarium dans le nouveau (le melanger) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 15th Juillet 2008 10:43:11 PM Titre du sujet: Re: Une de mes femmelle black a un point blanc dans ces nago |
|
|
Faut voir.
Si tu peux garder ce 60 litres pour les Guppy c'est pas plus mal, ils supportent l'eau saumâtre (salée) mais c'est moins "normal" pour eux que les Molly ou Velifera donc à voir suivant si tu fera de l'eau saumatre ou pas.
Sinon oui tu peux prendre de l'eau du 60 litres, une partie du filtre aussi pour aider à la mise en place du cycle de l'azote. Pas trop d'eau ni tout le filtre pour pas chambouler le 60 puisque tu laissera les poissons dedans quelques semaines en attendant que le 300 litres soit prêt.
Tu as lu un peu le guide débutant ? il t'aidera à comprendre le cycle de l'azote si c'est flou. |
|
|
 |
|