InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Les plantes pour mon combattants

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolow
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 9th Août 2008 11:10:23 PM    Titre du sujet: Les plantes pour mon combattants Répondre en citant

Bonsoir les aquanautes,

Voila tout est dans le titre j'envisage l'achat d'un petit 30L voir légèrement plus et je réfléchis aux diverse plante qui pourrais habiter mon bac voici sur quoi mes réflexions m'ont porté merci de me dire ce que vous en pensez et si le choix vous parait correcte pour la cohabitation avec un betta splendens :

Je pensais a une Anubia barteri en tant que petite plante de premier plan

Des Ceratophylum Demersum en tant que plante de fond

des cryptocoryne affiner en tant que plante assez haute positionner sur les coté du bac

des echinodorus cordifolius en tant que plante d'arrière plante si les précédente plante d'arrière plant ne conviennent pas

et des echinodorus parviflorus en tant que plante centrale

Voila en sachant que je ne compte pas mettre toute les plante dans le bac c'est juste une sélection de plante qui me plaise je ferai évidement des choix parmi tout ca

Merci bien pour le temp que vous prendrez pour me répondre, amicalement, Diabolow
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Août 2008 03:43:54 PM    Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants Répondre en citant

Bonjour,

Le choix de plantes dépend avant tout de la qualité de ton sol (sol nutritif ou non) et du nombre de wat de l'éclairage. Wink

Quoi que tu décides, Anubia et Ceratophyllum c'est sans souci.
Cryptocoryne pourquoi pas mais elles préfèrent un sol nutritif.
Quant aux Echinodorus que tu cites je te déconseille pour un petit bac, elles deviennent trop grandes.

Tu peux aussi regarder du côté des lentilles d'eau, de la mousse de Java et des autres variétés d'Anubia, en jouant avec des racines cela peut mettre un bac en valeur.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 13th Août 2008 08:20:01 PM    Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants Répondre en citant

J'ai un 54l avec un très faible éclairage (c'est le néon que j'ai acheté avec l'aquarium, mais je ne sais plus le nombre de watt exact ...) et pas de sol nutritif (uniquement du gravier !) et j'ai des anubias, des vallisnéries, du Ceratophyllum (cornifle) qui pousse très vite et que je dois recouper sans cesse ... (ca ne convient pas trop aux petits aquariums je trouve), et de l'hygrophila polysperma qui pousse très très bien et se colore au dessu même avec un faible éclairage ! Very Happy J'ai déja eu des élodées qui poussaient très bien aussi (mais c'est mieux d'avoir un plus fort éclairage pour cette plante-là, j'en ai déja mius dans un seau d'eau à la lumière du jour et elles ont dépéri ...). Les fougères sont très bien aussi (très décoratives, je trouve ! Very Happy )

Si tu veux, je peux même te montrer ce que ca donne dans mon petit aquarium ! Wink
Diabolow
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 04:06:27 PM    Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants Répondre en citant

Je suis pas contre les photos sont toujours les bien venus
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 18th Août 2008 06:21:23 PM    Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants Répondre en citant

Voici 2 photos de mon 54l il y a +- 1 mois (maintenant, les plantes ont beaucoup grandi ! Wink Ca pousse très vite ! ) :

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Les plantes pour mon combattants    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: