Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Diabolow Alevin

|
Publié le: Samedi 9th Août 2008 11:10:23 PM Titre du sujet: Les plantes pour mon combattants |
|
|
Bonsoir les aquanautes,
Voila tout est dans le titre j'envisage l'achat d'un petit 30L voir légèrement plus et je réfléchis aux diverse plante qui pourrais habiter mon bac voici sur quoi mes réflexions m'ont porté merci de me dire ce que vous en pensez et si le choix vous parait correcte pour la cohabitation avec un betta splendens :
Je pensais a une Anubia barteri en tant que petite plante de premier plan
Des Ceratophylum Demersum en tant que plante de fond
des cryptocoryne affiner en tant que plante assez haute positionner sur les coté du bac
des echinodorus cordifolius en tant que plante d'arrière plante si les précédente plante d'arrière plant ne conviennent pas
et des echinodorus parviflorus en tant que plante centrale
Voila en sachant que je ne compte pas mettre toute les plante dans le bac c'est juste une sélection de plante qui me plaise je ferai évidement des choix parmi tout ca
Merci bien pour le temp que vous prendrez pour me répondre, amicalement, Diabolow |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 11th Août 2008 03:43:54 PM Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants |
|
|
Bonjour,
Le choix de plantes dépend avant tout de la qualité de ton sol (sol nutritif ou non) et du nombre de wat de l'éclairage.
Quoi que tu décides, Anubia et Ceratophyllum c'est sans souci.
Cryptocoryne pourquoi pas mais elles préfèrent un sol nutritif.
Quant aux Echinodorus que tu cites je te déconseille pour un petit bac, elles deviennent trop grandes.
Tu peux aussi regarder du côté des lentilles d'eau, de la mousse de Java et des autres variétés d'Anubia, en jouant avec des racines cela peut mettre un bac en valeur. |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Mercredi 13th Août 2008 08:20:01 PM Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants |
|
|
J'ai un 54l avec un très faible éclairage (c'est le néon que j'ai acheté avec l'aquarium, mais je ne sais plus le nombre de watt exact ...) et pas de sol nutritif (uniquement du gravier !) et j'ai des anubias, des vallisnéries, du Ceratophyllum (cornifle) qui pousse très vite et que je dois recouper sans cesse ... (ca ne convient pas trop aux petits aquariums je trouve), et de l'hygrophila polysperma qui pousse très très bien et se colore au dessu même avec un faible éclairage ! J'ai déja eu des élodées qui poussaient très bien aussi (mais c'est mieux d'avoir un plus fort éclairage pour cette plante-là, j'en ai déja mius dans un seau d'eau à la lumière du jour et elles ont dépéri ...). Les fougères sont très bien aussi (très décoratives, je trouve ! )
Si tu veux, je peux même te montrer ce que ca donne dans mon petit aquarium !  |
|
|
 |
Diabolow Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 04:06:27 PM Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants |
|
|
Je suis pas contre les photos sont toujours les bien venus |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 06:21:23 PM Titre du sujet: Re: Les plantes pour mon combattants |
|
|
Voici 2 photos de mon 54l il y a +- 1 mois (maintenant, les plantes ont beaucoup grandi ! Ca pousse très vite ! ) :
 |
|
|
 |
|