Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
valudo85 Alevin

|
Publié le: Dimanche 17th Août 2008 11:55:32 PM Titre du sujet: Ampulaire trop gourmand |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps un ampulaire et apres l avoir installé dans mon aquarium, celui ci s'est tout de suite bien senti.Teeleemnt bien qu'il a litteralement devoré toutes mes plantes, il n'en restait plus aucune en l'espace d'1 semaine.
Je suis retourné voir le vendeur qui m'a expliqué que cet escargot ne s'attaquait qu'aux plantes malades...bon soit..meme si j etais un peu perplexe, je rachete donc quelques plantes que je repique dans l'aquarium...Et bien je vous le donne en mille, le lendemain matin, il me manquait la moitié d'une plante.
J'ai revu un autre vendeur qui lui m'a declarer que cette espece mange les plante et qu il n'y a rien a faire...
Je ne sais pas trop quoi faire depuis, j'ai pas trop envie de m'en separer.
je precise que je le nourri a la salade.
Avez un conseil pour moi?
merci d'avance |
|
|
 |
Marceau59 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Valenciennes, dans le nord
|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 10:46:14 AM Titre du sujet: Re: Ampulaire trop gourmand |
|
|
Eh ben pour le conseil la prochaine fois tu te renseigneras avant d'acheter
Sinon eh ben soit tu laisses ton aqua sans plante, (un décor en enchevêtrement de racines ça peut être beau aussi) soit tu lui fais un petit aqua pour lui tout seul (mais je sais pas quelle contenance). |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 06:09:01 PM Titre du sujet: Re: Ampulaire trop gourmand |
|
|
Toute les plantes en l'espace d'une semaine ?
Es-tu sur que ce se ne sont pas les poissons qui mangent les plantes , (si tu en as, bien sur ...) |
|
|
 |
valudo85 Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Août 2008 06:36:45 PM Titre du sujet: Re: Ampulaire trop gourmand |
|
|
falco a écrit: | Toute les plantes en l'espace d'une semaine ?
Es-tu sur que ce se ne sont pas les poissons qui mangent les plantes , (si tu en as, bien sur ...) |
Non non je confirme , c'est bien lui qui m'a tout devoré...Pour preuve, je l'ai isolé depuis trois jour et là...pas de plante devoré.  |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 11:41:48 AM Titre du sujet: Re: Ampulaire trop gourmand |
|
|
Citer: | Non non je confirme , c'est bien lui qui m'a tout devoré...Pour preuve, je l'ai isolé depuis trois jour et là...pas de plante devoré. |
j'ai déja eu un ampulaire et il n'a jamais mangé mes plantes, il mangait les algues des vitres ! cela dépend surement des espèces ...
La seule solution est d'isoler l'escargot si tu veux conserver tes plantes ! Ou bien mettre des plantes à feuilles dures, comme les anubias; je ne pense pas que l'escargot arriverait à les manger !
a+ |
|
|
 |
valudo85 Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 12:38:39 PM Titre du sujet: Re: Ampulaire trop gourmand |
|
|
Je vais l'isoler, tant pis .
Merci pour vos réponses.  |
|
|
 |
boluma Alevin

|
Publié le: Mercredi 20th Août 2008 09:55:36 PM Titre du sujet: Re: Ampulaire trop gourmand |
|
|
Salut,
je suis moi aussi étonné par le comportement de ton Ampullaire. As tu une photo disponible sur le net. Sinon je peux te filer mon mail pour que tu m'en poste une. J'ai pas mal d'ampullaires bleu, jaune, marron et rayés, violet et rayé, et aucun n'a mangé une seul plante. A part des lentilles d'eau.
J'aimerai pouvoir comparer les coquilles.
Mes ampullaires bleus sont en photo sur cette page:
http://sites.google.com/site/boluma/
a + |
|
|
 |
|