InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Absence de filtre ou pompe dans aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néri
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 11 Mai 2013
Messages: 2
Localisation: Gard

MessagePublié le: Dimanche 12th Mai 2013 10:31:47 PM    Titre du sujet: Absence de filtre ou pompe dans aquarium Répondre en citant

Embarassed bonsoir à vous, j'aurai voulu avoir un petit renseignement s'il vous plait ; voila mon filtre ne fonctionne plus et pour le moment mon Silver de poisson est dans son aquarium tout seul sans filtration, je brasse l'eau avec une paille pour oxygéner un peu en attendant d'en racheter une, mes nitrites .... niveau rouge fushia mais bon, on fait avec!

je pense que je ne peux pas changer l'eau tous les jours non?
en fait je ne sais plus à qui m'adresser car on me dit qu'il n'y a pas besoin de filtre , d'autres si! et du coup les tests NO2- sont mauvais mauvais...... trés dangereux, !!

je m'inquiète pas mais bon vos conseils me seront précieux

je vous remercie de votre aide !! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:52:37 PM    Titre du sujet: : Absence de filtre ou pompe dans aquarium Répondre en citant

Bonjour Smile

Je réponds un an plus tard, mais sais-t-on jamais, si ça peut aider certains dans le même cas ^^

En général, l'arrêt du filtre est synonyme de pollution, la preuve par ton test de nitrites ! Et c'est là que se pose un grave problème ; la fragilisation du poisson. On part du principe que c'est sa survie qui est prioritaire dans ce genre cas, on recommande donc de changer 30% du volume chaque jour, en surveillant les NO2.

De plus, quand un aquarium filtré ne l'est plus du tout du jour au lendemain, des changements d'eau journaliers sont incontournables,on peut apporter également un bulleur pour aider.

Vu ta description, j'imagine qu'on parlait d'un poisson rouge ou d'un Combattant seul dans son petit aquarium ?

Je tiens également à faire une nuance. Un aquarium non surpeuplé de taille correcte (au moins 50 litres) et extrêmement planté peut parfois trouver un équilibre même sans filtration.
Mais ce genre d'installation n'est pas recommandé au débutant, et surtout, elle ne se construit pas à la légère Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Absence de filtre ou pompe dans aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum