Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
aquacool Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 10th Février 2008 11:43:00 AM Titre du sujet: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Salut,
Je voudrais savoir combien d'entre vous ont pris une assurance pour l'aqua, ou du moins l'ont déclaré à l'assurance.
Je connais les textes, c'est à partir de 200l, mais si tout le monde roulait à 50 en ville, ça se saurait, donc les textes ..........
a+ |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 11th Février 2008 10:38:27 AM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Je ne savais pas qu'il fallait declarer son aquarium à l'assurance, il faudra que je me renseigne aussi |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 12th Février 2008 06:59:33 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Je ne vois pas l'utilité de le déclarer aux assurances.
Ça m'étonnerait qu'on vole un bac plein d'eau Et si la maison passe au feu, je vais recevoir un montant global pré-déterminé dans mon contrat. J'achèterai bien ce que je veux avec cet argent par la suite.... |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 12th Février 2008 08:32:40 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Baquardie a écrit: | Je ne vois pas l'utilité de le déclarer aux assurances.
Ça m'étonnerait qu'on vole un bac plein d'eau Et si la maison passe au feu, je vais recevoir un montant global pré-déterminé dans mon contrat. J'achèterai bien ce que je veux avec cet argent par la suite.... |
En fait c'est plus une histoire de dégat des eaux, dans le cas où l'aquarium inonderait l'appartement voisin
Dernière édition par steph5488 le Mercredi 13th Février 2008 06:40:12 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 12th Février 2008 09:10:59 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Il faut bien s'en doutre, c'est pas une assurance contre les sangliers dont je parlais, mais en general, on met de l'eau dans un bac
Je parlais bien entendu du risque de fuite ou pire, de l'implosion de l'aqua.
La loi des assurances demande de declarer tout contenant depassant les 200l à l'interieur de 'habitation. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 09:17:19 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
aquacool a écrit: | Il faut bien s'en doutre, c'est pas une assurance contre les sangliers dont je parlais, mais en general, on met de l'eau dans un bac
Je parlais bien entendu du risque de fuite ou pire, de l'implosion de l'aqua.
La loi des assurances demande de declarer tout contenant depassant les 200l à l'interieur de 'habitation. |
Ok les lois sont peut etre différente dans votre pays  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 10:55:07 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Je parlais des lois sur les assurances, pas du peinal quand même
Le pire, et c'est international, c'est que chaque assurance adapte la loi pourtant commune: allez comprendre !!!!
Mais il est vrai que beaucoup ne déclarent pas, certains qu'ils seront couvert par les dégats des eaux.
Et bien, bon à savoir, seule votre assurance peut vous répondre (j'ai téléphoné, et la mienne englobe en effet la rupture d'un bac dans mon contrat.
Par contre, un ami a fait de même dans son assurance, differente de la mienne, en disant simplement qu'il avait dan l'idée de prendre un 450l. L'assurance lui a demander , si il le faisait, de soucrire une extention.
Vrai ou fausse extention, dans le doute, et de qui plus est prévenu, il n'aura aucun recour en cas d'accident si il ne l'a pas déclaré. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 14th Février 2008 09:53:45 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Tu m'inquiètes, je me sens obligée d'appeller mes assureurs maintenant J'ai 10 aquariums totalisant environ 800 litres chez moi, une maison neuve de 2007  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 14th Février 2008 10:23:31 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Dis leur seulement que tu envisage de prendre tes bacs, pas que tu les as déjà, tu verras bien ce qu'ils te disent !!!!  |
|
|
 |
ptiteludi Alevin

|
Publié le: Mercredi 24th Décembre 2008 07:38:41 PM Titre du sujet: Re: Qui a pris une assurance pour son aquarium ?? |
|
|
Ma soeur paye 5 euros par trimestre en plus pour son aquarium |
|
|
 |
|