Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
odiegirl Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 10:30:38 AM Titre du sujet: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
Bonjour!ca fait deux semaine que j'ai acheter monsieur pelco ! j'ai remarquer que monsieur ne mange pas sa nourriture expret pour lui ! donc j'en met plusieur mais le lendemain il son toujours la et monsieur toujours sous sa pierre plate ! je ne sais plus quoi faire ! je n'ai pas envie qu'il devienne nerveux et qu'il s'ataque a mes guppys ! car quand il se deplace depuis 2 jours je le trouve beaucoup plus nerveux !
si quelqu'un pourrai m'aider je suis prenneuse de tout conseil !
merci pour monsieur pelco ! ( c son nom ! ) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 11:11:57 AM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
Coucou
Tu aurais une photo de ton poisson ou au moins le nom scientifique de son espèce ? "pleco" est un terme général ça ne dit pas qui est ton poisson.
Il est là depuis combien de temps ? le bac fait combien de litres ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 11:28:12 AM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
J'ai vraiment du mal a le prendre en photo ! il et noir un peu tigrer ! mon aquaruim fait 200 litres |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 11:29:34 AM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
Il et la depuis un tout peu tit peu + de 2 semaine et a deja grandit ! il fait environ 15 cm |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 11:34:13 AM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
Déjà 15cm !
ça risque donc de bien être un pleco, ça aurait pu être un ancistrus =
En regardant ce schéma tu trouves qu'il a des caractéristiques de quel genre ? Si c'est vraiment un Pleco va y avoir un problème de taille. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 02:31:29 PM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
C bien un peclositrus |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 02:38:19 PM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
Les Pleco deviennent énormes 30cm minimum pour les plus petits, plus de 50cm pour les plus grands, essaye de trouver ton espèce en tapant Pleco sur le net.
200 litres est largement trop petit pour la croissance et le bien être de cet animal, il risque en effet à plus ou moins long terme d'avoir de graves problèmes de santé et de s'attaquer à tes autres poissons (par manque de place et la souffrance que cela suppose).
Tu devrais le ramener à l'animalerie pour mauvais conseils ou chercher un club aquario dans ta région qui pourrait t'aider à le caser (1000 litres est un minimum pour ce poisson). |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Juin 2008 02:40:42 PM Titre du sujet: Re: Mon pelco ne mange pas ! |
|
|
Merci je vais aller voir ca race sur le net ! et j'aviserai |
|
|
 |
|