Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tipere Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 01:35:28 AM Titre du sujet: Question sur le PH |
|
|
Bonjours.
Mon PH est 7.4
Je veux avoir 6.5
J'ai ici un produit fluval, c'est de la tourbe en granulés.
Sa dit sur la boite Adoucisseur et acidifiant naturels pour l'eau.
Le problème est que si j'utilise la tourbe, je vais adoucire mon eau. Ce que je ne veux pas.
Ques ce que je devrais faire? Acidifier mon eau avec la tourbe et ajouter du GH pour le garder à 7.5?
Existe t'il de la tourbe qui acidifie l'eau sans baisser le GH?
Présentement mon eau: PH: 7.4 je veux 6.5
GH: 5.5 je suis en train de le monter à 7.5 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:29:21 PM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas un problème de baisser la dureté mais ce serait pour quels poissons ?
Il faudrait surtout connaitre le KH c'est lui qui détermine si le pH peut varier facilement ou pas. |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 07:35:16 PM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Salut te complique pas la vie mais directement de l eau osmose lol
bonne journée |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Novembre 2011 12:48:39 AM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Des Loche clown et un plecko.
KH = 60mg/l CaCO3 ou 3.36 degré GH |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Mercredi 9th Novembre 2011 04:25:59 PM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
tipere a écrit: | Des Loche clown et un plecko.
KH = 60mg/l CaCO3 ou 3.36 degré GH |
Ton aquarium fait combien de litres ? ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 10th Novembre 2011 12:25:56 AM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
210 Litres.
Hiere, j'ai ajouté un peux de tourbe a mon filtre.
Aujourd'hui mon PH n'a pas bougé, toujours à 7.4. Par contre la dureté total a baissé un peux je suis passé de 7,84 à 6,72 alors je l'ai enlevé. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 10th Novembre 2011 07:34:23 AM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
A ma connaissance, la tourbe influe très peu sur les duretés KH et GH. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 12:36:43 AM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Ont parle peux être pas de la même tourbe. Celle que j'avais ajouté était conçus pour baissé le GH et apparament a long terme baisser le PH.
Enfin, j'ai acheter du PH down à l'animalerie (acide sulfurique 13.5%)
J'en ai mis environs 20 ml et le PH est dessendus à 6.6.
Sa la fais dessendre le KH de 60 mg/l CaCO3 à 40.
Je crois que j'ai réussis à obtenir ce que je voulais.
 |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 12:48:48 AM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
C'est sur qu'avec de l'acide sulfurique l'eau va devenir plus acide !
Et pour monter le ph mets de la Javel sa marche bien !  |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 02:41:21 AM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Mouais.
C'est le genre de produit qui sont très bien en utilisation ponctuelle, pour recréer les conditions du frai et affiner son pH au plus juste, mais lorsqu'on l'utilise régulièrement, pour la maintenance, on fini toujours par faire une fausse manip'.
Le pb du pH avec ce type d'acide, c'est qu'il descend tout doucement jusqu'à un certain dosage, puis passé un point bien défini, il chute d'un seul coup et fortement: genre, pour 10ml, le pH descend de 0.2, pour 20ml de 0.5, pour 30ml il chute de 4... et là, c'est la cata. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 06:52:37 PM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Hello,
Un pH de 7,4 ne me choque pas à court terme pour des Loches et Pleco, maintenant pour affiner, il faudrait connaitre ton KH et voir pour utiliser de l'eau douce pour le baisser s'il est trop haut car c'est lui détermine si le pH est modifiable ou non...
Il n'y a pas de valeur stricte à garder, il faut juste rester dans des fourchettes convenables.
Maintenant le plus important est de voir quelle est ton espèce de Pleco car certaines deviennent véritablement immenses et même 210l finira par être trop juste à un moment donné.
Enfin, les Loches clowns mesurent plus de 30cm adultes... Là aussi 210l risque d'être juste.
Avant d'ajuster la qualité d'eau, je réfléchirais à un environnement plus spacieux pour offrir une meilleure croissance et qualité de vie à tes espèces  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Novembre 2011 05:47:10 PM Titre du sujet: Re: Question sur le PH |
|
|
Merci de tout vos conseil.
Mon KH est de 40 mg/l CaCo3 sa donne 2.24 de KH.
0 NH4
0 NO2
5 NO3
Mintenant j'ai une question sur les poissons.
Mes poisson, je ne les vois jamais. Ils sont toujours caché en arrère d'une plante en plastique dans le coin de l'aquarium. J'ai l'impression qu'il ne mange pas.
J'ai esseyer plusieur sorte de nourriture pour ce type de poisson et j'ai meme vue à l'animalerie des loches manger de cette dernière nourriture que j'ai acheté et ils ne semble pas attiré.
La nourriture reste au fond de l'aquarium.
J'ai esseyer les blood worm, rien..
Est ce que ce poisson reste caché toute sa vie dèrière une plante ou bien il se montre parfois?  |
|
|
 |
|