InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

1ers alevins... arrivée surprise !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molliestory
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 03:52:53 PM    Titre du sujet: 1ers alevins... arrivée surprise ! Répondre en citant

Bonjour,
j'avais commandé pour mon anniversaire un petit harem de Guppies et ce sont finalement des Mollies que j'ai eu...
Après qq recherches sur le net, je constate que j'ai un couple de panda, 1 femelle argentée, 1 femelle orange et 1 femelle qui au prime abord me semble être une black molly ballon.
En guise de ballon, c'étaient des alevins ! Quelle ne fut pas ma surprise ce matin au réveil !
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non mais j'ai attrapé tous les alevins (12 exactement) et les ai placés dans un pondoir "filet".
J'ai pas grand chose à portée de main pour leur nourriture.
J'ai émietté des flocons ce matin et j'envisageais ce soir de leur pocher une rondelle de courgette. Mais n'est-ce pas trop tôt ?
Ce sont mes tous premiers alevins alors forcément je veux en sauver un max. Pour les prochaines je laisserai la nature faire...
Pouvez-vous me conseiller et m'aider ?
Merci !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:33:21 PM    Titre du sujet: Re: 1ers alevins... arrivée surprise ! Répondre en citant

J'aime bien les mollies Mr. Green

pour les alevin tu peux leur donner des nauplies d'artémias, ou alors de la nourriture spéciale pour alevins ( je crois que ça s'appelle first bitas ou un truc comme ça)

En espérant t'avoir aidé(e)
Aquaman Very Happy
molliestory
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:44:41 PM    Titre du sujet: Re: 1ers alevins... arrivée surprise ! Répondre en citant

Merci Aquaman !
Mais je ne pourrai rien acheter de tout cela avant demain et j'imagine que d'ici là, ils doivent manger ! Laughing
Faut dire que je ne pensais pas avoir une black molly enceinte mais une black molly ballon ! Je croyais avoir qq semaines devant moi avant de penser "alevins". Puis surtout, je pensais pouvoir préparer le terrain en voyant le ventre d'une de mes femelles grossir !!!! Laughing
Pour ce soir, que puis-je leur donner ? ca irait une rondelle de courgette pochée ? ou encore des paillettes que je brise en minuscules morceaux ?
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:47:36 PM    Titre du sujet: Re: 1ers alevins... arrivée surprise ! Répondre en citant

Oui, des paillettes en morceaux ça va aussi

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 1ers alevins... arrivée surprise !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: