InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle guppy bien ronde

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 1st Octobre 2012 09:14:13 PM    Titre du sujet: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis débutante et j'ai lancé mon aquarium depuis peu.
Cela fait un peu plus d'une semaine que mes premiers poissons sont là, des beaux guppys (3 mâles et 6 femelles).
Une de mes femelle est vraiment très ronde. J'ai pensé que c'était un peu tôt pour qu'elle soit enceinte, d'autant plus qu'elle n'a pas de tâche noires visibles..
Serait-ce de la sur-alimentation (je les nourrissais 3 fois par jour la première semaine et 2fois par jour depuis ce week-end) mais là où ça m'intrigue, c'est qu'elle est la seule à être grosse comme ça..
Du coup, je ne sais pas du tout ce que ça peut être..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2012 09:10:37 PM    Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

Salut, ça pourrait peut-être du à une mal formation... Elle était grosse à l'achat?
Sinon, surveille là bien, si ça se trouve, tu vas peut voire apparaître une tache noire Smile
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2012 09:25:00 PM    Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

Non elle était normale quand je l'ai achetée...
Et j'observe attentivement mais toujours rien ^^'
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 08:54:46 AM    Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

T'as unephoto?
Une femelle adulte mature est ronde même si elle n'est pas fécondée par un mâle
Pour ce qui est du nourrissage, tu peux nourrir 20 fois par jour, tant que la totalité de ce que t'as donné disparait en moins d'une minute... Perso je nourris mes guppy 2-3 fois par jour a 1 fois tous les 3 jours selon les bacs et la quantité de reproduction queje veux

La suralimentation ca me parait impossible....

Observe la bien et tiens nous au courant

Sinon, jai lu ca pour des Characidésmais ca peut été pareil pour des guppy, un gros vente rond chez une femelle peut correspondre a une rétention d'oeufs non fécondés,
Je relis l'article et me renseigné un peu mieux
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 07:00:41 PM    Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

Hé bien justement, je trouve qu'ils mettent du temps à manger la totalité de la nourriture.. Est-ce que ça pourrait être dû à du stress?
J'ai refait un test de l'eau pour vérifier que tout va bien, mais c'est ok du coté là.
guppy21000
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 01:38:40 PM    Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

Comment savoir si elle est enceinte ?? gros bidon ca jai bien compris ^^ mais ce que jai du mal a cerné c'est cette fameuse tache noire ?? on est nouveau et pareil nous avons deux femelles ou justement nous avons de sérieux doute mais difficile de savoir quand on est pas des pros Sad

et je narrive pas a mettre de photos pour vous montrer et avoir votre avis
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 02:28:15 PM    Titre du sujet: Re: Femelle guppy bien ronde Répondre en citant

Les femelles sont moins colorées que les mâles, de plus, elles ont une petite nageoire au niveau de l'anus (là où tu pourras voire une tache noire si elle est enceinte Wink ), cette nageoire est en forme d'éventail alors que celle du mâle fait une pointe Smile
La tâche doit être bien foncée et relativement importante

Pour les photos, il faut que tu ailles sur ImageShack (entre autres) tu peux sélectionner le format de l'image, tu mets forum, mais après je n'arrive pas à faire apparaître l'image directement sur le forum, donc je mets le lien Laughing

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Femelle guppy bien ronde    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: