Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
steve44 Invité
|
Publié le: Mardi 23rd Janvier 2007 06:31:03 PM Titre du sujet: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Depuis 3 semaines l'eau de mon aquarium est verdatre. J'ai nettoyé les filtres il y a 15 jours mais pas de changement. Cela peut-il venir des néons qui fatiguent (ils ont + 1 an)??? |
|
|
 |
Stomi Invité
|
Publié le: Vendredi 26th Janvier 2007 01:53:11 AM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Oui cela peut-être une des causes... |
|
|
 |
Manu Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Février 2007 11:25:46 AM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Salut,
Vérifie aussi ton système de filtration. Est-il propre et suffisant pour le volume de ton aquarium ? |
|
|
 |
natha974 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 15th Mars 2007 12:48:21 PM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Salut !! bin l eau de mon aquarium est aussi verte !! et le filtre est prope !! que faire ?? ou comment sa a pu arriver ?? |
|
|
 |
Spot Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Mars 2007 04:32:46 PM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Salut,
Ton filtre est propre ok, mais ton système de filtration rejette t-il toujours de l'eau ?
Effectues-tu des changements d'eau régulièrement ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 16th Mars 2007 09:01:37 AM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Salut !! au début j avais un probléme avec le système de filtration qui oui ne rejettait pas d eau !! j ai changer l eau hier !! c est devenu un peu plus clair mais je croix qu il faudra que je le change tous les semaines !! et le système de filtration on la également changer !!! |
|
|
 |
Spot Alevin

|
Publié le: Vendredi 16th Mars 2007 10:28:26 AM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Bonjour,
Si tu peux changer 15% du volume de ton aquarium toutes les semaines cela serait un plus. Ton aquarium fait quel volume ? Quel filtre externe ou interne as-tu ?
Bonne journée
Spot |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 16th Mars 2007 03:53:38 PM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Le volume heuuu tu veux dire litre ?? si oui je croix 54L !!
Mon aqua mesure 60cm de long ,30cm de large et 30cm de haut !!
Heuuu pour le filtre c est un éponge !!!
Merci et bonne fin journée a toi !! |
|
|
 |
Spot Alevin

|
Publié le: Vendredi 16th Mars 2007 06:41:16 PM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Vérifie bien que ton système de filtration est adapté pour un aquarium 54 litres, c'est étrange. |
|
|
 |
Spot Alevin

|
Publié le: Vendredi 16th Mars 2007 06:44:49 PM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Il faut pour un aquarium d'une contenance de 54 litres un système de filtration capable de filtrer en gros 120 litres/ heure. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 17th Mars 2007 07:24:42 AM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Bonjour !! sinon il a y mes parents qui me disent est ce qu ont peux changer l eau de l aqua tout les trois jours jusqua que cela devient clair !! Alors qu est ce que vous en penssez ?? |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Samedi 17th Mars 2007 09:37:32 AM Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre |
|
|
Tous les 3 jours c'est beaucoup trop souvent... et l'eau verte est peut-être due à des algues microscopiques en suspention dans l'eau.  |
|
|
 |
|