InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon guppy fait des tourbillons...

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 05:36:22 PM    Titre du sujet: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Bonjour, je me suis inscrite sur votre forum car je ne sais pas où me renseigner.

Voilà, ce matin j'ai trouvé ma femelle guppy dans un coin de l'aquarium sur le sable... Mais elle respirait.
Sa queue semble moins déployait. Lorsque qu'elle se déplace, elle a l'air vivace tout de même mais elle retombe à chaque fois dans le fond.

J'ai essayé de lui donner à manger juste à coté d'elle, elle ne mange pas.

En tout début d'après midi, je l'ai mise à part dans une couveuse, pour qu'elle soit seule...

A l'heure actuelle, elle est toujours en vie, mais lorsque je suis rentrée à la maison, je l'ai retrouvé en train de faire des genres de tourbillons, comme si elle faisait des tonneaux...

Avez-vous une idée de ce qu'elle peut avoir? puis-je l'a sauver?

Je vous remercie,
Enermax
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 05:57:50 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Remet la dans ton bac, en la laissant dans ta couveuse, elle va stresser.

Mais ça manque d'infos sur ton bac.
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 06:12:06 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Oui, que voulez vous savoir sur mon bac? J'avoue ne pas savoir comment vous renseigner...
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 06:14:27 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Et sur ma guppy on dirait qu'elle a la partie qui lui sert à respirer largement "décollé"...mais je ne sais pas comment s'appelle cette partie...
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 06:25:35 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Combien de litre fait le bac? quels sont les autres poissons qui y cohabitent ?

Et surtout enlever la de la couveuse
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 06:34:47 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Et bien j'ai deux autres femelles guppys, un mâle guppy et un ancistrus.
Le bac fait 56litres.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 07:37:26 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Parametres de l'eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 08:30:18 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider, mais après l'avoir remise dans le bac, elle nous a quitté peu de temps après... Sad
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 09:37:16 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Oui enfin si elle était malade ça risque de contaminer les autres....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Août 2010 10:27:00 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Comment savoir si c'était une maladie ou non?
enermax
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 22nd Août 2010 05:55:45 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Bonjour, voilà,
Je rentre d'un petit weekend, avant de partir j'avais vérifié les tests de l'eau...RAS.
Je viens de découvrir mon guppy mâle mort :'( , il avait la queue toute déchiquetée Sad... Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir?

Je vous remercie d'avance...
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 22nd Août 2010 06:57:54 PM    Titre du sujet: Re: Mon guppy fait des tourbillons... Répondre en citant

Parametres bons ça veut dire quoi ? ^^
Si ça vient d'animalerie, faut y retourner et demander les résultats exacts !!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon guppy fait des tourbillons...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: